Résolu Empêcher le spawn d'un mob
-
Tout est dans le titre, j’aimerai pouvoir empêcher le spawn de certains mobs (ex: creeper). Je suis presque sûre d’avoir vu ça quelque part sur le forum, mais impossible de le retrouver, alors si quelqu’un pouvais me renseigner, ça serait sympa, merci
-
public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) { if(entity.entityLiving instanceof EntityCreeper) event.setCanceled(true); }
Bon c’est un vieux code pourrave sorti de ma tête, mais à quelques trucs prêt c’est ça, à toi de rectifier le tir.
-
Super, merci, je vais me débrouiller avec ça je pense ^^___On dirait que j’ai parlé trop vite, je n’y arrive pas…
-
Alors, C’est un event, j’ai pas précisé, donc avant la fonction tu met un @SubscribeEvent puis tu l’enregistre avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new laClasseDeTonEventParExemple)
c.f: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716
-
Oui, c’est ce que j’avais essayé de faire:
@SubscribeEvent public void onEntityJoin(EntityJoinWorldEvent event) { if(event.getEntity() instanceof EntityCreeper) { event.setCanceled(true); } }
Mais les creepers spawn quand même…
-
Peut être avec le FMLCommonHandler.bus.register alors pour enregistrer ton event ? La comme ça de tête je vois pas trop le problème, c’est à enregistrer dans la fonction init de ton mod
Edit: Comme dans le tuto plus haut
-
C’est bon, je viens de trouver l’erreur! Je l’avais mis dans la fonction preInit au lieu de Init!!!
Pfff c’est toujours sur des trucs comme ça que je me plante et je galère à trouver l’erreur qui est juste sous mon nez…
En tout cas merci pour ta patience, ça marche!!!
Edit: Je fais comment pour mettre le sujet en résolu? ^^
-
Je fais comment pour mettre le sujet en résolu? ^^
-
C’est expliqué dans la discussion “[RÈGLES] À LIRE AVANT DE POSTER” que personne ne lit
-
je vais le passer en résolu, il faut l’éditer sinon et mettre la version résolue dans les balises
Evite aussi les doubles posts, pense à éditer ton message précédent, tu as droit qu’a 24h entre chaque message, c.f règlement
-
@‘robin4002’:
C’est expliqué dans la discussion “[RÈGLES] À LIRE AVANT DE POSTER” que personne ne lit
Si si, je jure que je l’ai lu, mais j’ai lu tellement de choses ces derniers jours que ma tête est en surcharge
@‘Ama’:
je vais le passer en résolu, il faut l’éditer sinon et mettre la version résolue dans les balises
Evite aussi les doubles posts, pense à éditer ton message précédent, tu as droit qu’a 24h entre chaque message, c.f règlement
Pas de soucis, je ferai attention, merci encore