• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Présentation Blackout

Présentations
9
16
5.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • RedRelay
    RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 2 févr. 2014, 15:25

Bonjour bonsoir,

Oups, je ne m’étais pas présenté 👼

Je suis un joueur de minecraft depuis la Alpha 1.2.
    Aujourd’hui je joue beaucoup moins par rapport à avant puisque j’ai été déçu du manque PVP de minecraft.
    Chez Mojang on préfère créer des blocs de verre de toutes les couleurs plutôt que de travailler sur le système PVP 😛
    Bref, je code plus que je joue en tout cas 😛 Que se soit a Minecraft ou dans la vie de tout les jours.

IRL j’ai 19 ans et je suis étudiant en informatique.
    DUT donc beaucoup de pratique mais apprentissage assez lent je trouve, donc je comble mon envie de coder un peu de tout 😛

Je pense avoir dit l’essentiel, si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir 🆒

Bonne journée, bonne soirée 🙂

–------------------------------------------------------------------------------------
    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Superloup10
      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 2 févr. 2014, 15:30

Bienvenue

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 févr. 2014, 15:32

Bienvenue sur MFF !

• T
          totos51 dernière édition par 2 févr. 2014, 16:48

Bienvenue à toi, c’est vrai que le PVP laisse un peu à désirer mais bon, on fait avec =P

• gagoi
            gagoi dernière édition par 2 févr. 2014, 17:22

Bienvenue 😄

• RedRelay
              RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 2 févr. 2014, 18:48

Merci 🙂
              Quand je lis vos présentations surtout celles des admins je me sens vieux xD
              Ça m’a fait un choc xD

–------------------------------------------------------------------------------------

• kevin_68
                kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 2 févr. 2014, 19:20

Bienvenue !

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• EclipseOnFire
                  EclipseOnFire dernière édition par 3 févr. 2014, 17:40

@‘Blackout’:

Merci 🙂
                  Quand je lis vos présentations surtout celles des admins je me sens vieux xD
                  Ça m’a fait un choc xD

Bienvenue !

^^ On te soutien quand même 😛 Bonne chance pour ton DUT ! Tu fais quoi d’ailleurs dans cette filière, comme langage de programmation, algorithmique ?

Travaille sur un super serveur, Wirestone.

• RedRelay
                    RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 3 févr. 2014, 18:08

Comme langage de programmation on voit Java essentiellement, on a aussi du C, du VBA et du Cobol et pour certains de l’Erlang.
                    L’Erlang c’est un langage de programmation fonctionnelle et concurrentielle, c’est a dire une toute autre façon de coder (Java est objet, le C est itératif, bah la c’est fonctionnel et concurrentiel). J’en parle puisque le Scala est aussi un langage fonctionnel mais incorporant aussi de l’objet. Et en tant que forge-moddeur ce langage ne vous est peut-être pas si inconnu de nom 😛

(Je fais de l’Erlang :P)

Niveau algo, ça se travail en même temps que les langages et des autres matière annexes, c’est vraiment sympa 🙂

Après il y a plein de choses qui ne se résument pas à un langage, comme le réseau, le système, l’AGL, les Bases de données et structures de données et la conception par exemple.
                    Mais aussi des matières moins passionnante comme la gestion, l’économie etc … xD

Enfin dans l’ensemble, je trouve que c’est une très bonne formation, très bien équilibrée 😉

• Gugu
                      Gugu dernière édition par 3 févr. 2014, 18:14

Bienvenue

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

• EclipseOnFire
                        EclipseOnFire dernière édition par 3 févr. 2014, 19:37

@‘Blackout’:

Mais aussi des matières moins passionnante comme la gestion, l’économie etc … xD

Ouais ça c’est le passage obligatoire ^^. En ce moment les programmeurs ont le réflexe Python. Vous en faites aussi du coup ? Au niveau algorithme c’est quand même hyper bien adapté.

• RedRelay
                          RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 3 févr. 2014, 20:29

Non je ne fais pas du tout de Python.
                          Mais l’algorithme n’a rien a voir avec le langage de programmation.
                          Un algorithme, tu peux le faire tourner sur tout les langages.
                          Après les langages te donnent des contraintes que tu dois prendre en compte quand tu implémentes ton algorithme.
                          Python est peut-être plus souple qu’en aux contrainte 😉

Mais si Pierre a 10 billes et que Jean lui en prend X, pour trouver combien de billes a Pierre, c’est toujours
                          résoudre l’équation y=10+x quelques soit le langage 😉

• EclipseOnFire
                            EclipseOnFire dernière édition par 4 févr. 2014, 16:56

@‘Blackout’:

Non je ne fais pas du tout de Python.
                            Mais l’algorithme n’a rien a voir avec le langage de programmation.

Non ça d’accord. C’est juste que le Python est un langage hyper souple. Mais surtout, c’est un langage qui dispose d’un interpréteur, tu peux donc entrer du code directement, sans avoir à créer de fichiers/projets. Et c’est très pratique pour faire des test ou des exemples, c’est pourquoi les profs (en général) aiment bien ce langage puisqu’ils peuvent programmer comme au tableau, on a le résultat directement.

• S
                              sevenno07 dernière édition par 15 mars 2014, 21:52

bienvenue 🙂 (désolé pour le retard je n’avais pas vue le sujet ^^')

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• RedRelay
                                RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 15 mars 2014, 22:15

Ah mais t’inquiète pas 😉 La tu as juste re-up un sujet qui date de plus d’un mois 😛

• S
                                  sevenno07 dernière édition par 16 mars 2014, 00:55

@‘Blackout’:

Ah mais t’inquiète pas 😉 La tu as juste re-up un sujet qui date de plus d’un mois 😛

Je suis au courent x), mais je n’aime pas ne pas souhaitai le bienvenue x), c’est un minimum pour moi de le faire, même si sa up un poste “ancien” x).

Cordialement ;).

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• 1 / 1
                                  16 sur 16
                                  • Premier message
                                    16/16
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018