• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Premiere creation CraftStudio

Graphisme
8
19
4.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Tituya
    Tituya dernière édition par 5 mai 2017, 17:08

Voila, je vous demande si c’est assez bien, c’est mon premier model 3D et je pense avoir pas trop mal gérer, manque la texture
    ps, c’est un gardien …

Au passage, le code, c’est mieux de le faire avant ou apres le model ? Car j’ai pas commencer … c’est juste une entité se  déplaçant très lentement et frappant fort ! Je vais galérer à faire les animations je crois …

Je vien de regarde on dirais un peu tortank xD

Et aussi, quelqu’un pourrait m’expliquer les animations, je ne comprend pas, je doit faire plusieurs modèles et les liés ensembles ?

Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 mai 2017, 18:40

Sympa le modèle !
      Pour le code, peut-importe, tu peux le faire avant tout comme tu peux le faire après (sauf pour le code qui gère le rendu).

• Tituya
        Tituya dernière édition par 5 mai 2017, 19:15

Merci beaucoup !

Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

• Infinite
          Infinite dernière édition par 5 mai 2017, 19:22

Nice ! 🙂

Mes Sites(Mes Sites)
          |
          |    Site général : Game & play
          |   Site de projets (en dev !) :Infinite's Ressources
          J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

• LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par 5 mai 2017, 19:30

Super ton modèle !

Pour l’animation, c’est plus compliqué, il y as une fonction qu’il faut (il me semble) écrire à la main qui gère les rotations (c’est la fonction setRotationAngles qui se trouve dans la class du model lorsque tu l’aura exporté en .java) et la, tu doit définir la rotation des élements en fonction des paramètres, et il faut être calé en trigonométrie pour faire des truc qui fonctionne bien.

Sinon, Ama travaille (ou travaillais ) sur une apis qui permet d’export les animation avec le .java donc dans ce cas, tu peut faire l’animation dans CraftStudio.

• Tituya
              Tituya dernière édition par 5 mai 2017, 19:37

Ouais justement je regardais l’API de Ama, mais je vois pas comment faire pour directement exporter les animations. Et la version de l’API n’est pas terminé je crois. Donc si je rencontre un bug je serais mal… donc que faire ?

Il me faut alors, une animation de marche (bras et jambes) et une animation d’attaque …

• Ama
                Ama dernière édition par 5 mai 2017, 21:20

Bonne nouvelle, Timmypote et moi même bossons encore sur l’api qui va rentrer dans une nouvelle version !

Vous n’aurez juste qu’a utiliser les fichier .csjsmodel et .csjsanim qui sont des jsons et de les utiliser à la manières des json vanilla pour enregistrer les modèles et animations pour les blocs et entités !

Soon plus d’infos !

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• Tituya
                  Tituya dernière édition par 6 mai 2017, 09:13

Donc c’est comme un plug-in que tu insére dans la version de l’application ? Et les animations, on les faits directement dans l’application, section animation ?
                  Si j’ai bien compris, je fait l’animation via le logiciel puis je l’exporte, il va être sous forme .Json (un truc qui y ressemble) j’en le met dans les Json de mon mob et c’est finis ?
                  Pourrais tu faire un tuto en video sur ton API  🙂 ?

AHA, voici maintenant le rendu du mob en jeu ! il est impressionnant !

• Superloup10
                    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 6 mai 2017, 10:33

Sympa, par contre, évite les multi-post.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Deleted
                      Deleted dernière édition par 6 mai 2017, 10:39

Beau modèle, félicitation !
                      En revanche la texture est à retravailler 😃

• Tituya
                        Tituya dernière édition par 6 mai 2017, 10:58

Ouais la texture est pas terrible mais je vois pas comment faire mieu, il me manque juste les animations, soit l’API d’Ama

• Deleted
                          Deleted dernière édition par 6 mai 2017, 11:09

Agrandir ta pallette de couleur, dégradés, variations de teintes, etc…
                          Certains du forum sauront mieux t’aider que moi à ce sujet.
                          Tu pourrais sinon t’aider d’un resource pack, et de mélanger certaines de ses textures blocks et entités.

• Folgansky
                            Folgansky Correcteurs dernière édition par 6 mai 2017, 11:14

Bah déjà qu’on débute ou non, se faciliter la tâche là où on peut.

Ton modèle est en pierre? Autant utiliser la texture de la stone
                            Après pour les dégradés y’a cet outil son paint.net et autres. Avec ou sans réflexion ça aide à adoucir le rendu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Tituya
                              Tituya dernière édition par 6 mai 2017, 11:24

Ouais c’est vrai, je vais essayer ça tout à l’heure, sur paint.net les dégradés je ne vois pas où les mettre sur mon mob, j’ai déjà essayé …
                              Je trouve super sympa ce logiciel, il est simple est assez rapide de maniabilité, je le conseille pour ceux qui veulent faire des modèle 3D simple, le mien j’en l’ai fait en 1h30 😄

• Ama
                                Ama dernière édition par 6 mai 2017, 11:39

@Tituya:

Donc c’est comme un plug-in que tu insére dans la version de l’application ? Et les animations, on les faits directement dans l’application, section animation ?
                                Si j’ai bien compris, je fait l’animation via le logiciel puis je l’exporte, il va être sous forme .Json (un truc qui y ressemble) j’en le met dans les Json de mon mob et c’est finis ?
                                Pourrais tu faire un tuto en video sur ton API  🙂 ?

Je sais pas si je ferais une vidéo, mais il y aura des tutos écrits

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

• Tituya
                                  Tituya dernière édition par 6 mai 2017, 11:49

Et pense tu que la version de l’API sera bientôt dispo ? A moin que l’ancienne version marché sur la version actuelle de craftStudio

• Ama
                                    Ama dernière édition par 6 mai 2017, 15:01

L’ancienne version est un peu bidon, et j’ai pas de date pour le moment, donc je ne peux pas te promettre que nous auront fini l’api avant ton projet ^^’

Mais d’ici 1 ou 2 mois

• Infinite
                                      Infinite dernière édition par 9 mai 2017, 19:27

@Tituya
                                      Tu peux , je pense déja utiliser ça : http://dd-studios.net/index.php/mcanimator
                                      Par contre je crois que tu peux pas importer des modèles de CraftStudio

Après a toi de voir  🙂

Mes Sites(Mes Sites)
                                      |
                                      |    Site général : Game & play
                                      |   Site de projets (en dev !) :Infinite's Ressources
                                      J'ai et je suis content d'avoir 16,75 points d'ICRating

• Tituya
                                        Tituya dernière édition par 16 mai 2017, 16:28

Je vais peu etre essaye un jour, pour le moment j’essaye autre chose.
                                        Édit, ne fonctionne pas pour craftStudio :,(

• 1 / 1
                                        1 sur 19
                                        • Premier message
                                          1/19
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018