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Modifier code vanilla

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  • Mugiwaxar
    Mugiwaxar dernière édition par 2 févr. 2014, 19:44

    Bonjours à tous !!

    J’aurai encore une fois besoin de votre aide (et oui, vous êtes des bons alors j’en profite ;))
    Voila, je suis en train de faire un mod, mais pour le continuer, j’ai besoin de modifier des classes de forge.

    Alors ce que je sais:

    • Ce n’est pas si facile à faire que ça, il ne suffit pas de modifier les classes puis de compiler le mod
    • J’ai appris que c’était possible avec des coreMods (tutos en anglais, je comprends rien :huh: )

    Ce que je ne sais pas:

    • Comment faire

    Serait-il possible de m’apporter quelques précisions ?

    Merci d’avance ! 😊

    Mugiwaxar

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 févr. 2014, 20:39

      Tu cherche à modifier quoi exactement ? Car si ça se trouve ce que tu souhaites faire peut être fait avec les events.

      Et franchement, même moi j’ai pas compris comment fonctionne l’asm, ça passe par du byte code, c’est assez complexe. Il faudrait demander à TheCreeper999.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Mugiwaxar
        Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 04:49

        Alors pour l’instant ce que je voudrais faire est certainement possible sans modifier les sources vanilla, je voudrais ajouter de nouvelles canes à pêche, et modifier les poissons (ou objets) obtenue suivant la canne tenu en main

        Mais faire ça en utilisant l’asm serait un super entrainement donc je préférerais le faire de cette façon

        Edit: D’ailleur ça a l’air plus compliqué de faire sans

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpok
          jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 3 févr. 2014, 14:58

          C’est pas vraiment plus compliqué de faire sans, copie/colle le code de la canne à pêche et modifie selon tes envies 🙂

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68
            kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 3 févr. 2014, 16:04

            Si jamais regarde ici:
            Item
            Entity


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 févr. 2014, 16:22

              Créé une nouvelle canne à pèche n’est pas compliqué.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Mugiwaxar
                Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 17:53

                Merci pour votre aide !

                Par contre ce n’est malheureusement pas qu’une historie de canne a pêche, même si j’en créer une nouvelle; car ce n’est pas elle qui gère les poissons pêcher
                C’est la classe EntityFishHook (l’hameçon) qui gêre tout, l’objet canne à pêche n’est qu’un vulgaire item :), son code n’a rien de compliqué
                D’ailleurs, la classe EntityFishHook ne fonctionne que si c’est une canne à pêche vanilla qui est tenu en main, sinon l’hameçon ne se lance pas

                Je peut pas créer une nouvelle classe et faire un simple copier/coller de la classe EntityFishHook, la variable fishEntity contenue dans EntityPlayer n’accepte que des objets de type EntityFishHook ( variable utilisé dans la méthode onUpdate() )

                Et au final, je ne peux pas faire une nouvelle classe avec un extends d’EntityFishHook car la classe EntityFishHook est un extends de la classe Entity et appelle ses méthode à l’aide du mot clé “super”, avec une sous classe d’EntityFishHook, je ne pourrais donc pas appeler ces méthode (principe de l’encapsulation)

                Donc c’est galêre :dodgy:

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 févr. 2014, 17:58

                  @‘kevin_68’:

                  Si jamais regarde ici:
                  Item
                  Entity

                  Regarde les deux liens que Kévin t’as envoyé.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Mugiwaxar
                    Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 18:02

                    J’avais pas fait gaffe !

                    Cette ligne de code viens de répondre à ma question:

                    super.onEntityUpdate();

                    C’est tout ce qu’il me manquais ^^
                    (Enfin j’espère du moin)

                    Je vais tout de suite tester

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Mugiwaxar
                      Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 19:41

                      Alors j’ai réussit à créer des loots modifié pour des canne à pêche créée, mais impossible pour l’original

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 févr. 2014, 21:39

                        L’originale ça ne va pas être possible sans ASM (il n’existe malheureusement pas d’event pour ça), et je ne peux pas t’aider pour l’asm.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Mugiwaxar
                          Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 21:46

                          Alors y a t’il un moyen de supprimer la recette de l’original ?

                          Ou bien de la modifier pour qu’elle donne une des canne a pêche que j’ai créé

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 févr. 2014, 22:49

                            http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,1828.msg14810.html#msg14810

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Mugiwaxar
                              Mugiwaxar dernière édition par 3 févr. 2014, 23:10

                              Super Merci beaucoup 🙂

                              Je termine mon mod et je met sujet résolut
                              J’ai même réussit à faire un loot différent si on pêche dans la lave avec une canne à pêche spécifique 🆒 (les autre brûle :D)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Mugiwaxar
                                Mugiwaxar dernière édition par 4 févr. 2014, 19:40

                                Dernière petit question, comment je peu faire en sorte qu’une entité soit insensible à la lave ??

                                J’ai tout essayer, sa marche pas

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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