Résolu Proxies
-
Bonjour,
Je nage dans un flou total mais mes questions sont simples :
- Est-ce normal que le server interne ne possède pas de ServerProxy ?
- Comment dois-je faire pour que à tout moment je sache si je suis sur le server (interne ou non) ou sur le client ?
Merci.
-
Salut,
- Le serveur interne fonctionne avec le Common Proxy.
2)Tu as cette variable qui est à true, sur serveur dédié (logique), et donc à false, en solo, sur serveur interne :
FMLCommonHandler.instance().getMinecraftServerInstance().isDedicatedServer()
- Le serveur interne fonctionne avec le Common Proxy.
-
Salut,
Le proxy, tout comme le @SideOnly ont comme side le type de l’application.Si le client est lancé (lancement du jeu depuis le launcher ou lancement du run “client” sur eclipse", c’est Side.CLIENT si le serveur est lancé (lancement de minecraft_server.jar ou lancement du run “server” sur eclipse) c’est Side.SERVER.
Globalement si tu veux savoir si tu es en side client ou serveur lorsque tu as le client de MC qui est lancé, tu peux utilise la valeur de world.isRemote (nécessite d’avoir world dans la fonction où tu veux check).
-
Ok je comprends tout de suite beaucoup mieux.
Mais justement ma deuxième question était dans le cas où je n’ai pas accès à un objet de type World. -
Généralement quand tu n’as pas moyen d’avoir world tu n’as pas à te poser cette question, tu es sur du client.
Explique le contexte précis et je te confirmerai.
-
J’ai créé 2 objets qui sont les suivants : ServerDatabase et ClientDatabase. Ils implémentent tous deux l’interface Database que j’ai aussi créé.
J’aimerais créer maintenant une méthode publique et statique qui retourne une ServerDatabase quand on se trouve côté server et qui sinon retourne une ClientDatabase si on est côté client. -
Je ne vois pas du tout comment faire sans instance du monde.
-
J’ai un début d’idée, tu peut peut-être utiliser FMLServerStartingEvent comme c’est appelé lors du lancement d’un serveur (en solo aussi), mais je ne sais pas où enregistrer que l’on est coté server.
-
Voici ce que je propose de faire :
private boolean serverStarted; @EventHandler public void onServerStarting (FMLServerStartingEvent event){ serverStarted = true; } @EventHandler public void onServerStopped (FMLServerStoppedEvent event){ serverStarted = false; } public static void isOnServer (){ return serverStarted; }
Vous me garantissez donc que si isOnServer() retourne true alors on est FORCÉMENT sur le server (interne ou non). Et que si isOnServer() retourne false alors on est FORCÉMENT sur le client ?
-
Il va y avoir un problème car la class où il y a la variable serverStarted est commune à la partie client et server. Donc quand la partie server se lance (en solo), la variable change pour le server et le client.
-
Effectivement…
Bon bah je suis dans une impasse.
D’autres idées ? -
J’ai deux solutions possibles, je ne les ai pas encore testé.
- Faire FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide()==Side.CLIENT; //ou Side.SERVER pour savoir si tu est sur client ou server. Mais comme expliqué dans plusieurs sujets en Anglais, dans des cas particuliers, ça peut ne pas fonctionner.- ou, plus compliqué : dans FMLServerStartingEvent, tu enregistre le Thread dans une variable (à la place de serverStarted). Pour ça, tu get le thread grâce à Thread.currentThread(). Ensuite, tu change la fonction inOnServer :
private static Thread serverThread; @EventHandler public void onServerStarting (FMLServerStartingEvent event){ serverThread = Thread.currentThread(); } @EventHandler public void onServerStopped (FMLServerStoppedEvent event){ serverThread = null; } public static void isOnServer (){ return Thread.currentThread() == serverThread; }
-
Ok, je vois.
Je teste ça demain soir puis je dirait si ça a marché. -
Le première solution je l’ai utilisé très souvent et ca marche bien, pour la deuxième solution le problème c’est que si c’est par exemple un thread de netty (pour les packets) ça ne marchera pas.
Et oui la première fonction peut ne pas fonctionner mais c’est dans des cas très spécifiques que tu ne verras sûrement pas ^^ -
Ah oui il y a getEffectiveSide. Ça me semble adapté à la situation.
-
FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide() semble plutôt bien fonctionner mais j’aimerais connaître les cas spécifiques pour lesquels ça ne fonctionnera pas.
-
Dans le cas où tu crée un thread toi même où la fonction sera exécutée, comme la fonction regarde le nom du thread pour avoir la side, (server si le nom contient “server” sinon client), mais à ce moment tu peux changer le nom du thread pour résoudre le problème.
Il y a ça se trouve d’autres problèmes mais je ne crois pas, en tous cas j’en ait jamais vu. -
Ok merci de l’info !