Bonjour à toutes et à tous, je suis fier de vous présenter la library DBSynchronizer !
DBSynchronizer est un mod, mais un mod fait pour vous, les développeurs ! En effet cette library va s’occuper de la synchronisation de données entre le(s) client(s) et le server. De ce fait, vous n’aurez plus à gérer les packets, une tâche pas si simple que ça notamment quand on a une GUI avec pleins de boutons qui interagissent non seulement entre-eux mais aussi avec le server et les clients (je parle en connaissance de cause).
Non pouvons prendre un exemple :
Imaginez que vous créez un mod de magie que nous allons appeler Magikum et que vous avez besoin de stocker les données suivantes :
- Le nombre de point de mana de chaque joueurs
- Le niveau en magie de chaque joueurs : “apprenti”, “magicien” ou “grand sorcier”
- La position des orbes qui sera reset a chaque fois qu’on relancera le monde (parce-que pourquoi pas ?)
Imaginez maintenant que vous avez besoin d’accéder à ces données n’importe où (que ce soit sur un client ou sur le server) pour pouvoir les modifier.
Il faudra donc synchroniser toutes ces données afin que le serveur et chaque clients puissent y accéder en temps réel et les modifier.
Mais il ne faut pas oublier qu’il faudra sauvegarder dans la worldsave le nombre de points de mana de chaque joueurs et leur niveau en magie.
Ça tombe bien car DBSynchronizer peut faire tout ça quasiment automatiquement !
Voici les liens vers la page de téléchargement et vers un tutoriel pour savoir comment utiliser la library. Vous pouvez également obtenir les sources sur Github. Bonne chance !
Je serais très reconnaissant que vous me fassiez part de chaque bug que vous rencontreriez en utilisant ma library. Au contraire, si elle fonctionne bien je serais aussi content que vous me le dîtes.
Merci !