• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Résolu Affichage texte en jeu

1.11.x
1.11.x
3
6
1.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S
    Sebenf0rce dernière édition par 27 juil. 2017, 23:46

    Bonjour,

    Mon problème peut paraître tout bête mais je n’arrive pas à afficher du texte à l’écran.
    J’ai essayé avec : Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.displayTitle(“Nombre de coffre présent”, “” + compteur, 1, 10, 1);
    ça marche cependant le texte est bien trop gros et ne tient pas sur tout l’écran.

    J’ai donc essayé avec : 
    Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.drawString(Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.getFontRenderer(), "Nombre de coffre présent : " + compteur , 100, 100, 16777215);
    ou
    Minecraft.getMinecraft().ingameGUI.getFontRenderer().drawStringWithShadow("Nombre de coffre présent : " + compteur , 100, 100, 16777215);

    mais ça plante à chaque fois :

    :::

    java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    at java.util.concurrent.FutureTask.report(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
    at java.util.concurrent.FutureTask.get(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
    at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:30) [Util.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:754) [MinecraftServer.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:699) [MinecraftServer.class:?]
    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156) [IntegratedServer.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_141]
    Caused by: java.lang.RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    at org.lwjgl.opengl.GLContext.getCapabilities(GLContext.java:124) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
    at org.lwjgl.opengl.GL11.glEnable(GL11.java:1012) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager$BooleanState.setState(GlStateManager.java:932) ~[GlStateManager$BooleanState.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager$BooleanState.setEnabled(GlStateManager.java:921) ~[GlStateManager$BooleanState.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GlStateManager.enableAlpha(GlStateManager.java:61) ~[GlStateManager.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.enableAlpha(FontRenderer.java:1010) ~[FontRenderer.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.drawString(FontRenderer.java:327) ~[FontRenderer.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.drawStringWithShadow(FontRenderer.java:311) ~[FontRenderer.class:?]
    at fr.sebenforce.mod.ChestFinder.onItemRightClick(ChestFinder.java:39) ~[ChestFinder.class:?]
    at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:213) ~[ItemStack.class:?]
    at net.minecraft.server.management.PlayerInteractionManager.processRightClick(PlayerInteractionManager.java:387) ~[PlayerInteractionManager.class:?]
    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processTryUseItem(NetHandlerPlayServer.java:740) ~[NetHandlerPlayServer.class:?]
    at net.minecraft.network.play.client.CPacketPlayerTryUseItem.processPacket(CPacketPlayerTryUseItem.java:43) ~[CPacketPlayerTryUseItem.class:?]
    at net.minecraft.network.play.client.CPacketPlayerTryUseItem.processPacket(CPacketPlayerTryUseItem.java:9) ~[CPacketPlayerTryUseItem.class:?]
    at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:21) ~[PacketThreadUtil$1.class:?]
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_141]
    at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:29) ~[Util.class:?]
    … 5 more
    :::

    Merci d’avance

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Deleted
      Deleted dernière édition par 28 juil. 2017, 04:52

      Salut, depuis qu’elle méthode exécutes-tu le drawString ? Car il semblerait que ce ne soit pas dans le thread d’OpenGL

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 juil. 2017, 07:43

        Salut,
        Il a appelé la fonction dans la fonction onRightClick de son bloc, sûrement côté serveur.
        La méthode propre pour mettre du texte est d’utiliser RenderGameOverlayEvent

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          Sebenf0rce dernière édition par 28 juil. 2017, 12:35

          Oui c’est bien dans la fonction onItemRightClick. Du coup je dois mettre un @SideOnly(value = Side.CLIENT) ou pas ?

          Pour le RenderGameOverlayEvent je ne vois pas trop comment l’utiliser. Il faut que dans ma méthode onItemRightClick je fasse appel à l’évenement ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 juil. 2017, 12:54

            Ou alors mettre une condition if(world.isRemote) (sans le !)
            Pour l’event RenderGameOverlayEvent tu le mets dans une classe d’event dans laquelle il faudra aussi mettre une variable correspondant au texte à draw, et depuis la fonction du clic droit tu changes la valeur du texte.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              Sebenf0rce dernière édition par 28 juil. 2017, 13:42

              D’accord merci 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 1 / 1
              1 sur 6
              • Premier message
                1/6
                Dernier message
              Design by Woryk
              Contact / Mentions Légales

              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

              Powered by NodeBB