Mona Lisa's Mod
-
Mona Lisa’s Mod
Approuvé par LDVMods requis: Forge; Rafoudiablol’s API 1.0+
IDs utilisés: 16768
Versions de Minecraft supportées : 1.6.4 (V.1.0)@Update:
Le mod est enfin mis à jour pour la 1.6.4, pour l’instant
Etant donné que le code source a été entièrement réécrit, le mod repasse en V.1.0Non, vous ne rêvez pas. C’est bien un screen de Minecraft !
[FONT=times new romanMona Lisa’s Mod] permet de complètement personaliser la taille et l’image de vos oeuvres.
Sans modifier aucune image du jeu, bien sûr…Screens
:::
Craft
Commencez par crafter le nouvel item, la Peinture de Maître
Quand vous la poserez (comme un tableau), la texture par défaut s’affichera.
Le chat s’ouvrira, vous proposant de saisir le lien d’une image.Internet Art
À partir de là, Vous avez deux solutions :
- Prendre une image déjà disponible sur internet
- Héberger une image sur internet et récupérer le lien.
Rien de plus simple
Allez sur votre moteur de recherche favori, puis recherchez “Hébergeur d’images”.
Prenez le lien que vous voulez, ils fonctionnent tous à peu près pareil….
Choisissez une image à héberger puis envoyez-la.
Plusieurs liens devraient apparaîtrent, quelque chose comme ceci :[![](http://www.hebergeur.com/files/image-32431ef.jpg)](http://www.hebergeur.com/files/image-32431ef.jpg.htm)
Réperez juste le : http://www.hebergeur.com/files/image-32431ef.jpg.
Si vous ne savez pas quoi prendre, repérez ce qui commence par “http://” et termine généralement par l’extension de votre image (.jpg, .png).:::
Vous me direz, le chargement peut être long, surtout si vous avez une connexion internet lente.
Déjà, l’image n’est chargée qu’un seule fois et reste ensuite dans un cache local. Donc la prochaine fois que vous relancerez votre map, l’image ne sera pas re-téléchargée.:::
Local Art (singleplayer uniquement)
Il est aussi possible de saisir une image déjà présente dans le repertoire art de votre map .
Imaginons que mon image se trouve sous ".minecraft/saves/New World/map/image.jpg".
Si vous jouez dans le monde [FONT=times new romanNew World], il n’y aura plus qu’à mettre dans la zone de saisie : "image"
C’est très utile si vous voulez partager votre map en toute fluidité pour vos joueurs, les textures seront conservées et ne devront pas être téléchargées.Si vous voulez qu’une image soit accessible dans tous vos mondes, il faut la placer sous:
“/mods-data/Mona Lisa Mod/” (répertoire configurable dans “config/MonaLisa.cfg”)
Attention, si vous partagez par la suite votre map, les images ne seront pas accessibles aux autres joueurs :eek:Privilégiez les JPG car ces images sont les plus légères… Et euh le mod ne supporte que JPG et PNG de toute façon. Ne reste plus qu’à coller l’interminable lien dans la zone de saisie …
Taille
Après ça, il faudra saisir la taille de votre tableau.
L’unité est le cube ( quel originalité ) et il faut écrire sous cette syntaxe :
largeur/hauteur. L’image s’adaptera automatiquement à la résolution choisie.
La toile ne peut pas s’auto-détruire, même si elle n’est plus soutenu par aucun blockBa vous avez maintenant tous les outils en main pour devenir un grand peintre.
Informations
[FONT=times new romanPour les serveurs:]
Il n’existe à ce jour aucun moyen de connaître les images posées par les joueurs ou de limiter à seulement certaines images pré-choisies. Faites attention, une gestion administrateur sera rajoutée dans des futures versions
Le mod ne ralentit pas la connexion du serveur
Les images ne sont chargées que par les clients, pas par le serveur.[FONT=times new romanPour les graphistes:]
Je peux pré-intégrer des images au mod, si vous êtres graphiste et souhaitez faire connaître vos oeuvres, vous pouvez les soumettre ici. Je verrais au cas par cas, mais les images doivent être dans l’univers minecraft vanilla et pixelisées si possible.
Pour tous les autres et les graphistes aussi:
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas
N’hésitez pasnon plus à partager vos créations ici !Download
Mona Lisa Mod universal 1.0
Rafoudiablol’s API universal 1.0 (Minecraft 1.6.4):::
Il me serait possible de faire des petits boulots. Mais franchement je préfère le modding sur Minecraft. A vrai dire ça prend pas mal de temps, et même si ce n’est pas payé, je fais quelque chose qui me plait
J’espère que ça ne vous gêne pas trop. C’est une façon de m’aider, car ça me donnera aussi envie de continuer à bosser sur le mod
Installation
Je pense que vous savez tous installer un mod.
Dans le doute, il suffit de placer les JAR du Mod et de Rafoudiablol’s API dans votre dossier mod ! -
J’avais déjà vu ton mod sur Minecraft.fr et il est toujours aussi bien
Petite suggestion: Pourquoi pas un gui à la place d’ouvrir le chat ? ^^
-
Oh year ? (dans la première image)
Sinon, super mod. -
dat sum good mod u hav der
-
@‘kevin_68’:
Oh year ? (dans la première image)
Sinon, super mod.Ben oui oh year. C’est une onomatopée
@‘jglrxavpok’:
J’avais déjà vu ton mod sur Minecraft.fr et il est toujours aussi bien
Petite suggestion: Pourquoi pas un gui à la place d’ouvrir le chat ? ^^
C’est déjà un GUI, sauf qu’il copie le chat. A vrai dire c’est ce qu’il y a de moins compliqué, et je voulais sortir le mod rapidement car le développement s’éternisait. Je le modifierais peut-être pour permettre une prévisualisation des images
-
Normalement on utilise ho yeah ! ^^
Le mod à l’air génial, je vais le tester à l’occasion. -
Euuuuuuh. Exact j’ai honte ^^
Petite faute d’inattention… Ce sera corrigé dans une prochaine update Enfin je me suis tellement donné de mal à faire cette image que j’hésite… avec mon exceptionnel talent de graphiste (lol)Ok n’hésite pas à me donner ton avis
-
Hey sympa sa :), dommage que sa ne fonctionne que pour le single player pour le moment x).
(edit) Dsl j’ai mal lus pour le multijoueur x), honte a moi.
-
J’aime beaucoup ce mod. Dit-il alors qu’il ne l’a jamais téléchargé. :honte:
-
Bon euh je pense que je vais renommer le mod “Custom Paintings”, c’est plus explicite ^^.
Je ré editerais le topic pour faire une presentation plus belle. Et mieux expliqué. Et peut -être une vidéo
Bref !Un nouveau GUI est en cours. Il permettra un affichage dynamique des images disponibles.
-
Oh punaise J’ai enfin trouver le mod que je voulait depuis la 1.2.5 xD
Super Travail
-
MàJ en 1.7 presque finie