Customizable Tools & Armors
-
Je ne mettrais plus ce mod a jour. en raison d’autres travaux plus important.
Bonjour à tous.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir un mod que je développe (actuellement en alpha).Mon mod permet comme son nom l’indique de customiser les outils et les armures. Mais pas seulement en effet, je lui ai aussi rajouté quelques minerais et quelques blocs de stockage.
#Les Blocs(Les Blocs)
Les Blocs de stockage :
:::Il y en a quatre pour le moment. Ces blocs permettent comme leur nom l’indique de stocker les blocs de minecraft.
Le premier est formé à partir de Cobblestone.
Le second est formé à partir de Stone.
Le troisième est formé à partir de Dirt.
Le dernier est formé à partir de Redstone.
:::
Les Minerais :
:::Il est prévu que le mod rajoute sept minerais. Pour le moment il y en a six d’ajouter et la génération n’est pas faîte.
Le minerais d’améthyste.
C’est une puissante gemme. L’améthyste a la même puissance de minage que le diamant, Les épées sont égales à celles en diamants. Cependant, l’améthyste est environ deux fois moins résistants, mais il s’enchante plus facilement.
Le minerais de palladium.
C’est un minerais. Il faut donc le faire fondre. Les outils et armures fait grâce à ce matériaux sont les objets la série d’équipement la plus puissante. Il peut miner plus de choses que le diamants. Il est plus rapide, plus puissant et s’enchante mieux que le diamant.
Désolé, la texture de ce minerais n’est pas encore faite. Actuellement, j’utilise celle du rhodium.Le minerais de rhodium.
Il a les mêmes particularités que le palladium mais en encore plus puissant.
Les minerais de rubis et de saphir.
Ce sont des gemmes. Le rubis permet de faire des armures (dans une version ultérieure du mod) et le saphir permet de faire des outils. Les caractéristiques de ces minerais ne sont pas encore déterminées.
Le rubis –-> <–- Le saphirL’anthracite.
L’anthracite est un minerais ayant les mêmes fonctionnalités que le charbon, mais en un peu plus puissant (là encore il reste beaucoup de choses à développer).
L’Aigue-marine.
L’Aigue-marine est une gemme n’ayant actuellement aucune fonctionnalité. Mais j’aime bien la couleur.:D
#Les Items rajoutés par le mod.(Les Items rajoutés par le mod.)
Les Bâtons :
:::Il y en a huit. Ces bâtons sont la base de mon mod. Ils permettent tous de fabriquer de nouveaux outils.
Les pourcentages donnés après sont tous par rapport au bâtons normaux de minecraft.Le premier est en pierre. C’est le moins puissant (il est quand même plus puissant que celui en bois de minecraft). Il augmente de 10% la durabilité, de 5% la rapidité et les dégâts et s’enchante 5% plus facilement.
Le second est un peu plus puissant. On le fabrique à partir de fer. Il augmente de 20% la durabilité, de 25% la rapidité et les dégâts et s’enchante 10% plus facilement.
Le troisième est en or. Comme on peut s’y attendre, il est 50% moins résistants, mais s’enchante 50% plus facilement et possède également 50% de rapidité et de dégat en plus.
Le quatrième est en diamant. Il est 100% plus résistant, il fait 100% de dégâts/rapidité en plus, et s’enchante 50% plus facilement. Il rajoute aussi un niveau de minage a l’outils.
Le suivant (cinquième) est fait grâce à des barres de blaze. Il ne fait que rajouter un niveau de minage.
Le sixième est composé de redstone. La redstone diminue de 10% la durabilité, mais augmente la rapidité/dégâts de 20% et permet d’enchanter 25% plus facilement.
Le septième est en lapis-lazuli. Celui-là augmente la durabilité, la vitesse/dégâtq et l’enchantabilité de 10%.
Le dernier est celui en saphir. Il augmente de 50% la durabilité, la vitesse/dégâts de 200% et diminue de 20% l’enchantabilité.
Pour ceux qui préfère les graphiques :
#Explications plus approfondies.(Explications plus approfondies.)
Maintenant que je vous ai montré la plus part des choses “banales” du mod, je vais vous expliquer le principe fondamentale et l’histoire qui va avec.D’après moi, minecraft manque d’outils, d’armure et de minerais. Je me suis donc dit que j’allais faire un mod pour en rajouter.
Depuis que je suis passer à forge (une de mes meilleures idées), j’ai eu une autre idée pour mon mod (une autre de mes meilleures idées). En effet je me suis dit qu’en faite minecraft avait pas mal de minerais, mais il ne sont pas assez exploités, en plus, on ne peut faire des outils qu’avec des bâtons.Ce mod rajoute donc la possibilité de faire des outils en plein de matériaux et en plus, de les faire avec des bâtons différents.
Pour les armures c’est presque le même principe. On peut (pas encore ajouté) fabriquer des armures en plein de matériaux et après, on peut la sertir de matériaux. Afin de modifié ces caractéristiques.#Mises à jour :(Mises à jour
:::- 20/07/13 : Mise à jour pour la 1.6.2
- 01/08/13 : Ajout des outils et épées en diamant et en or. Ajout du fichier de config permettant la configuration des ID des différents set d’outils.
- 08/08/13 : Modification de la texture du stick en redstone et des outils correspondant. Eh oui ! Le trajet était long.
- 18/08/13 : Ajout de fichiers lang(fr_FR et en_US) pour les Items et Blocks (je suis en train de faire les outils).
- 22/10/13 : Ajout des outils dans le fichier lang fr_FR. L’en_US devrait arriver sous peu. Génération des minerais et ajout du loot d’expérience quand on les casse. (ne marche pas totalement)
- 26/10/13 : Ajout du nom des outils à l’en_US. Les blocks sont maintenant sur des métadata (1 id pour le stockage et 1 pour les minerais). Ajout des blocks de minerais (pour tous). Les sticks sont maintenant sur un seul id, idem pour les loot de minerais(anthracite, améthyste, etc…)
- 26/10/13 : Pause du mod : Le passage à la 1.7 étant difficile, j’ai décidé de ne pas avancé le mod. Si certains sont intéressés par le mod, je peut le distribué dans l’état actuel.
TERMES ET CONDITIONS
- TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - Gagoi. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft (http://www.minecraft.net/copyright.jsp), je me réserve tous les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous. - RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. JE NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR. - UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR. - REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a moi (un lien vers ce topic fait parfaitement l’affaire). Tout mirroir du MOD doit être accompagné d’une permissions écrites de ma part. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et je peux porter plainte ou agir pour régler la situation. - DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation à des fins privés ou éducatives sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de moi même et peuvent êtres sujets a certaines conditions.