Résolu Ajout livre enchantement
-
Salut !
Après avoir suivis ce tutoriel pour la 1.7.10 https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=993 afin d’ajouter un enchantement en 1.8 j’aurais 2 questions : A quoi sert le paramètre RessourceLocation dans le constructeur de la classe de l’enchantement ? et Comment ajouter un livre avec cet enchantement ? ( car je suis actuellement obligé de d’utiliser la commande /enchant et l’id de mon enchantement C’est 2questions sont sûrement liés
Cordialement et Merci d’avance !
-
Yo, ResourceLocation est une class qui permet de recup des des resources (textures, lang file, json, etc…)
Je suis pas sur mais je pense que c’est la texture a appliquer par dessus l’item (le truc violet des enchants)pour ajouter le book tu n’a qu’a juste ajouter un item de type “minecraft:enchanted_book” dans la bonne creative tab avec le bon enchant
-
Ok merci je vais tester en ajoutant juste le livre et si il y a la bonne texture je mettre Ressource à null sinon je verrai pour la rajouter
Comment faire pour ajouter un item enchanted_book ? ^^
-
-
Salut sa n’aide pas à l’ajouter dans le Creative tab ^^
-
Ah pardon, je n’avais pas vu que tu souhaitais rajouter un nouvel enchant’.
Dans ce cas, inspire toi de la classe ItemEnchantedBook pour créer ta propre classe. Ou si tu veux rester sur la classe par-défaut, les évents devraient être une option alternative. -
Ok je vais regarder
J’ai réussi avec sa “enchant.addToBookList(enchant) ;” mais sa met que un livre avec le niveau max de l’enchantement et je ne sais pas comment faire pour tous les mettre…
-
Salut. C’est normal que tu ait dans le CreativeTab que les livres avec les enchantes max. (exemple : pour fortune tu n’a dans le CreativeTab que fortune 3).
Je pense que si tu veux tous les mettre il faut un livre par niveau d’enchantement ou un seul livre avec des variantes correspondant au niveau. -
Ok merci