Résolu Changer le répertoire /mods ?
-
Bonsoir !
Je suis actuellement en train de développer un Launcher Moddé et je cherche à installer deux modpacks en un seul launcher. J’ai pas mal réfléchi, et la méthode la plus simple que j’aie trouvée serait de changer le répertoire mods. Je veux dire par là de faire un Dossier /mods1 pour le premier modpack et un dossier /mods2 pour le deuxième.Mais comment faire ? Avez-vous une idée ? Ou sinon, une autre solution qui fonctionnerait.
Merci d’avance !
-
Salut,
Le seul moyen est de changer le gamedir (c’est un paramètre de la classe main de Minecraft).
Cela changera aussi le dossier saves, resourcepacks et config (ce qui est pas plus mal, puisqu’il serait mauvais de charger la map d’un modpack en ayant lancé le second modpack). -
@‘robin4002’:
Salut,
Le seul moyen est de changer le gamedir (c’est un paramètre de la classe main de Minecraft).
Cela changera aussi le dossier saves, resourcepacks et config (ce qui est pas plus mal, puisqu’il serait mauvais de charger la map d’un modpack en ayant lancé le second modpack).Ah, merci, je vais essayer cela demain !
J’imagine qu’on ne peut pas le faire depuis Forge ?Merci, bonne soirée
-
Salut, il faut juste modifier le paramètre de lancement “gamedir” depuis ton launcher (normalement), nullement besoin d’un mod ici.
-
@‘Plaigon’:
Salut, il faut juste modifier le paramètre de lancement “gamedir” depuis ton launcher (normalement), nullement besoin d’un mod ici.
Yop, je passe par un Launcher que j’ai dév moi-même, donc pas possible
Merci -
Bien sûr que si.
Ton launcher exécute forcement le jar de minecraft à un moment, c’est là que tu dois préciser le gamedir. -
@‘robin4002’:
Bien sûr que si.
Ton launcher exécute forcement le jar de minecraft à un moment, c’est là que tu dois préciser le gamedir.Oui c’est ce que je suis en train de faire ^^
Mais je pense qu’il voulait dire qu’il fallait modifier le profile sur le Launcher, comme on ferait dans le Launcher “normal”.
Désolé du Double Post, mais après réflexion, je préférais vraiment pouvoir le faire via Forge. Est-ce possible ?
Merci d’avance -
C’est vraiment ridicule de vouloir faire un mod Forge alors qu’il n’y a rien de + simple que de modifier un argument de lancement de Minecraft.
Sinon il faudrait regarder du côté de la classe Main. En 1.7.10, je sais que le 6ème argument de Minecraft correspond au répertoire, si par coremodding, tu pouvais modifier sa valeur, ton problème serait résolu. Mais bon procéder ainsi quand on débute en modding, c’est se mettre de gros bâtons dans les roues -
@‘Plaigon’:
C’est vraiment ridicule de vouloir faire un mod Forge alors qu’il n’y a rien de + simple que de modifier un argument de lancement de Minecraft.
Sinon il faudrait regarder du côté de la classe Main. En 1.7.10, je sais que le 6ème argument de Minecraft correspond au répertoire, si par coremodding, tu pouvais modifier sa valeur, ton problème serait résolu. Mais bon procéder ainsi quand on débute en modding, c’est se mettre de gros bâtons dans les rouesC’est vrai, je n’y avais pas pensé :X
Ben en tout cas j’ai fait comme ça, donc merci !