Bonjour/Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, je vous présente une catégorie de notre AdStaBlog : l’AdminBlog ! C’est une catégorie qui regroupera les avancées dans l’interne du serveur qui ne soit pas visible. Voici les avancées du premier article :
Mise à jour du modpack : Nous avons enlevé les mods peu intéressant et rajouté les mods et enlevé certains bugs dûs à la version sponge.]
- Explication d’une fonctionnalité du gameplay (Electroblob’s Wizardry) : Ce mod permet d’ajouter toute la partie sorcellerie du serveur en ajoutant des baguettes, des tenues et des sorts. À ce jour, il y a plus de sorts à tester qui sont tous très utile. Voici quelques exemples :
Des sorts vous permettant d’attaquer :
Des sorts vous permettant d’avoir des effets :
Des sorts permettant de vous défendre :
(Petite image d’une partie des items présents dans le mod)
- Le background, la magie dans Losigia :
La magie a une place très importante. Les races y sont tous sensibles mais d’autres plus que d’autres qui leur permet de lancer les sorts plus rapidement ou plus de fois dans un temps donné (mana). Les races peuvent accéder à des sorts basiques sans avoir les métiers qui utilise la magie mais ils ne pourront pas en faire de complexe. Il existe 3 branches dans la magie :
- La botanique : Magie de la nature, des fleurs (Botania)
- La sorcellerie (bâtons, sortilèges, enchantements)
- La Scientica (potions, toutes les magies se rapportant à la science comme alchimie ou l’astronomie)
Un courant dans la magie est une philosophie de vie, c’est une manière d’utiliser la magie. Deux courants dans la magie s’affrontent : la magie magie bleue dite la magie utilisé dans le but de faire le bien (les sorts dit pour eux mêmes ou qui utilise les émotions noires sont prohibés) et la magie noire qui exploite la magie d’en le but de s’enrichir ou de gagner du pouvoir (leurs sources sont les sacrifices et tous les types de magie relative de près ou de loin à la mort. Ils peuvent aussi utiliser d’autres magies). Il existe aussi un autre courant qui est plus entre les deux, c’est à dire qu’ils ne font pas spécialement du bien ou du mal et sont plus pour leur défense ou ont décidé de se retirer des deux mouvements ci dessus. Ils sont presque tous disparus car certains pensent que c’est une honte d’être dans cet état. Beaucoup ont dû disparaître ou se sont fait tués à cause d’une guerre civile dans les anciens après la disparition d’Agi le sage qui était dans le courant du gris : certains pensent qu’il a disparu car il venait de se rendre compte qu’être gris était mauvais ou alors il s’est tué (100). Il étaient des milliers puis ils ont disparu de plus en plus après Agi et cela a déclenché une guerre civile contre les autres courants. Ils ont perdu et ont dû partir ou choisir un courant]
Voici les différents domaines de la magie :
- Les sortilèges (Métier : Sorcier)
- La botanique (Métier : Druide)
- Les rituels (Métiers :
- Les runes
- La nécromancie
- L’alchimie
- L’astronomie
Je ne donne que les fichiers sur le background maintenant à cause des examens se déroulant sur les deux dernières semaines. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et je vous retrouve bientôt pour le 2e article. -_-