BrokenLib
-
Qu’est ce que c’est ?
C’est une librairie mettant à disposition plusieurs classes afin de développer vos mods. C’est avant tout une librairie que je développe pour mes propres mods mais je la met à disposition pour quiconque voudrait l’utiliser.
Elle fait quoi plus précisément ?
Système de notification
C’est un système de notification centralisé pour tous les mods. Il vous suffit de créer une notification et l’envoyer par le biais de ce système.
L’avantage premier étant que toutes les notifications sont rassemblées au même endroit, que vous n’avez pas à vous occuper du transport des données et que vous pouvez y mettre autant d’informations que voulues.Exemple d’application : Hugo envoie une demande d’amis à Pierre, ce dernier reçoit donc une notification dont l’affichage comporte 2 boutons : “Accepter” et “Refuser”. Il lui suffit de cliquer sur le bouton qu’il veut, on renvoie la notification au serveur qui gère le résultat.
Vous me direz : “Mais c’est juste un paquet en fait”. Oui.
Network wrapper
C’est un wrapper pour le système de packets mis à disposition par Forge. Disons que j’ai voulu encore simplifier les paquets. Il n’y a pas grand chose à rajouter, c’est pareil que d’habitude sauf qu’on implémente IPacket au lieu de IMessage.
D’autres trucs sympathiques
La librairie contient d’autres classes qui peuvent être utiles mais qui ne sont pas extraordinaires. Je vous invite à fouiller les sources pour ces dernières.
Au cas où je la veux c’est où ?
La librairie est encore en snapshot, elle n’est pas encore très garnie et j’ai pas encore fini la documentation. Mais on peut bien sûr en savoir un maximum sur la documentation présente sur le repo git.