Minecraft Forge France a 5 ans !
-
Bonjour à toutes et à tous !
Après plusieurs mois de travail et une longue nuit de migration, l’équipe est fière de vous présenter le renouveau du forum pour fêter ces 5 ans !
En effet, le forum fonctionne dès aujourd’hui sous NodeBB avec son nouveau thème MFF v4 “respawn”.
Nous espérons que ces changements seront accueillis très positivement.En revanche, la migration n’est à l’heure actuelle pas 100% terminé, il reste de nombreuses tâches a réaliser :
- Migrer les données sous NodeBB
- Installer le thème, les plugins
- Importer les pièces jointes
- Importer les avatars des utilisateurs
- Importer l’état résolu / non résolu des demandes d’aides
- Corriger les conversions incomplètes du BBCode en Markdown des tutoriels
- Idem pour les autres posts
- Corriger les autres problèmes remonté par la communauté.
- Apporter les derniers détails (comme changer les couleurs des icônes à côté des noms de catégories)
Attention
Il est fort possible que votre mot de passe ne fonctionne pas, il sera nécessaire de le réinitialiser.
MyBB utilise de base l’algorithme de hachage md5 pour les mots de passe (qui est obsolète et non sûre), nous avons donc installé en début d’année (le 16 février) un plugin permettant d’avoir le support de bcrypt sur MyBB. Les comptes créés ou ayant changé leur mot de passe après l’ajout de ce plugin n’ont pas besoin de réinitialiser leur mot de passe, les autres doivent le faire.Si vous rencontrez un bug, merci de nous le signaler dans cette discussion.
L’équipe de Minecraft Forge France.
-
Pour compléter le message de robin voici une petite FAQ qui sera mise à jour au fil du temps et qui permettra de répondre aux questions posées les plus fréquemment.
FAQ
Je n’arrive pas à me connecter à l’aide de mes identifiants, que faire ?
Si le mot de passe de votre compte n’a pas été modifié depuis le 16/02/2018 vous devrez alors utiliser la fonctionnalité “Mot de passe oublié ?” afin de pouvoir définir un nouveau mot de passe et vous connecter.
Comment activer le thème sombre ?
Rendez-vous dans les paramètres de votre profil en cliquant sur votre avatar en haut à droite du forum puis sur cette même page cherchez Paramètre du thème / Style de MFFv4 et vous aurez une liste déroulante qui vous permettra de sélectionner votre thème préféré (Light ou Dark).
N’oubliez pas de cliquer en bas de la page sur enregistrer les chargements et videz votre cache en faisant un Ctrl+F5 en cas de soucis.
Comment lier mon compte Discord à la tchatbox ?
Il suffit de vous connecter sur le discord et de suivre les instructions que le bot va vous envoyer en mp.
Mon avatar n’apparait plus sur mon profil que faire ?
L’importation des avatars et des différentes pièces-jointes des sujet étant en cours, vous serez informés dès l’importation terminée.
En cas de soucis vous pouvez toujours les importer manuellement sur la page “Editer le profil” puis “Changer d’image”. -
Les tutoriels sont désormais tous correctement lisible (il manquait encore ceux de la section tutoriel de membre, j’en suis chargé hier soir et aujourd’hui).
Si vous rencontrez encore des erreurs de formatage dans les tutoriels, n’hésitez pas à le signaler.