Demande de tutoriel
-
Nom du tutoriel : Faire un bloc repoussant les mobs
Objectif du tutoriel : Faire un bloc complexe (Techne) ou un bloc normal qui repousse certains mobs.
-
Salut :):
Nom du tutoriel: Créer un coffre de A a Z
Le but est de Créer et de personnalisé un coffre de A a Z (double coffre compris).Merci d’avance :).
Cordialement.
-
@‘Fine33’:
Objectif du tutoriel : Faire un bloc complexe (Techne) ou un bloc normal qui repousse certains mobs.
Normalement, ça devrait être simple, j’essaierais d’en faire un tuto si j’ai le temps.
@‘sevenno07’:
Le but est de Créer et de personnalisé un coffre de A a Z (double coffre compris).Merci d’avance :).
Cordialement.
Il me semble que c’est prévu.
-
@‘Fine33’:
Ça c’est plus de la customisation, c’est pas assez général pour un tutoriel, je pense que je vais le traiter dans un tuto de customisation de bloc.
@‘sevenno07’:
Cordialement.
Tous les tutoriels 1.6 seront refait en 1.7
-
Ok merci.
-
Re-bonjour
J’ai quelques autres idées de tutoriels qui me serait bien utile dans mon mod…
Nom du tutoriel: Créer une nouvelle porte
Objectif: J’aimerais pouvoir créer une nouvelle porte, personnalisable de style 3 blocs de haut, ou même 4, avec un autre matériau que le bois ou le fer. J’ai fais quelques test avec extends BlockDoor, mais c’est pas très concluant…Nom du tutoriel: Créer un nouveau biome
Objectif: Pour créer un nouveau biome qui se génére dans le monde du joueur, avec le degré de rareté du biome et peut-être aussi une façon de le personnaliser un peu plus…Nom du tutoriel: Créer un arbre et le générer
Objectif: Créer un arbre de la forme voulue avec des nouvelles feuilles et du nouveau bois, et le faire générer dans un biome spécifique, par exemple…Nom du tutoriel: Générer un liquide
Objectif: Je m’explique… En 1.6, j’avais créer des liquides grâce à votre tuto, mais j’aimerais bien être en mesure de le faire se générer à la surface, en petits lacs par exemple ou en grandes étendues…Merci d’avance pour l’aide, et si une de mes explications n’est pas assez précise, n’hésitez pas à me demander de les préciser !
-
Pour le biome, l’arbre, et la génération de fluide, j’ajoute à la liste.
La porte je trouve ça pas assez général, c’est vraiment un cas particulier. Le mieux serait que tu comprennes comment fonctionne la porte et que tu refasse ta propre porte. Car franchement, la porte de minecraft est vraiment mal foutu, je suis en train de bossé sur un porte custom dans mon mod privatizer, je suis reparti de 0, il me reste encore pas mal de boulot pour la finir. -
Nom du tutoriel : Modification des gui au menu principal avec packet/container
Objectif du tutoriel : Ajouter des boutons, slider, checkbox…Nom du tutoriel : Coremod et ASM
Objectif du tutoriel : Tuto sur l’utilité et la création de coremod ainsi que sur la bibliothèque ASM qui est massivement utilisé par forge et indispensable pour un coremod -
-
Pourquoi des paquets et des container ? Aucun rapport. Il faut juste un event tick. Et ça été traité pleins de fois : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=555
-
Bonne idée, le problème c’est que même moi je n’ai toujours pas comprit comment utiliser l’asm, et j’en ai pas vraiment la motivation, car de toute façon je me débrouille très bien sans.
-
-
- Merci pour le lien je testerais! pour les packet et les container j’ai confondu car c’était dans le même tuto
- Moi non plus je n’y arrive pas. En plus il n’existe que très peu de tuto et aucun en français
-
Je vais regarder pour les potions. Mais je ne promets rien.
-
Nom du tutoriel : L’event sound de Forge
Description : Exactement le même que celui en 1.6.4 mais réadapté pour la 1.7.x -
@‘MrAzErTy31’:
Nom du tutoriel : L’event sound de Forge
Description : Exactement le même que celui en 1.6.4 mais réadapté pour la 1.7.xJe crois que rien n’a changé.
De plus, il me semble qu’un tutoriel est déjà prévu pour quelque chose de similaire. -
Non, les sons on complètement changés, l’event sound ne sert plus à rien.
Et oui, tous les tutoriels 1.6 vont être refait en 1.7 inutile de les demandes. -
Je viens sur ce Grand forum car j’ai besoin d’un tutoriel pour mon mod
nom:Comment crée une dimension
But:apprendre a crée une dimension avec les blocs existant de minecraftJe vous fait confiance
-
Regarde le premier post, c’est déjà prévu (mais pas de date pour le moment)
Mais je crois qu’il y a déjà quelques bouts que tu peux trouver en cherchant sur le site -
salut
Nom du tutoriel:remplacer le steve de départ
Le but est que le mod change complètement le steve de départ et d’être une autre mob avec d’autre propriété que le steve, donc en gros on installe le mod et au lieu d’être un humain on est autre chose.Merci d’avance .
-
@‘choupti’:
salut
Le but est que le mod change complètement le steve de départ et d’être une autre mob avec d’autre propriété que le steve, donc en gros on installe le mod et au lieu d’être un humain on est autre chose.Merci d’avance .
Un tutoriel comme celui-là aurait besoin de beaucoup de code et de connaissances pour quelque chose de trop spécifique, à mon goût.
-
@‘choupti’:
salut
Je verrai si je peux faire quelque chose, mais je ne promets rien.
-
@‘Superloup10’:
@‘choupti’:
salut
Je verrai si je peux faire quelque chose, mais je ne promets rien.
Merci:D