Demande de tutoriel
-
diangle tu as le temps vu que la 1.8 sort pas avant 2 mois si j’ai bien compris et aussi le temps que Forge soit a jours
-
@‘robin4002’:
Diangle : aucune idée pour la 1.8
anguelwyvern : Pas assez général pour faire un tutoriel, biome oui, mais ce que tu demande en plus c’est un cas particulier, une demande d’aide est mieux pour ça.sa marche quand j’y arriverais je ferais mon poste alors merci à toi
-
@‘anguelwyvern’:
@‘robin4002’:
Diangle : aucune idée pour la 1.8
anguelwyvern : Pas assez général pour faire un tutoriel, biome oui, mais ce que tu demande en plus c’est un cas particulier, une demande d’aide est mieux pour ça.sa marche quand j’y arriverais je ferais mon poste alors merci à toi
j’ai déjà 2 ou 3 tuto prévue, des que je l’ai fini je peux voir sa :).
avec toi si tu veux ^^ -
écoute avec GRAND plaisir
quand tu dis de voir avec moi c’est a dire en privé ?
souhaite tu mon skype ? -
@‘anguelwyvern’:
écoute avec GRAND plaisir
quand tu dis de voir avec moi c’est a dire en privé ?
souhaite tu mon skype ?tu as tous compris :p, je te ajouterais ^^
-
wow merci, je te l’envoie par message privé
par contre j’habite au japon, si je t’accepte pas de suite c’est normal (la par ex c’est 20h22 au moment ou je fait ce message)
-
Bonsoir a tous,
Nom du tutoriel : Modification d’une variable ExtendPlayer dans le temps
Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de modifier une variable dans le temps (tick) du jeu, qui serai initialiser à une valeur définie à la première connexion d’un joueur, serai redéfinie à sa mort et sauvegarde en état lors de la déconnexion du joueur, et serai récupérer à la reconnexion de celui ci.Exemple : Rajout de la soif
- valeur max : 10
- valeur initialisé à la première connexion : 10/10
- valeur redéfinir après la résurection du joueur : 3/10
- valeur sauvegarder lors de la déconnexion : 7/10 (par exemple)
- valeur récupérer a la reconnexion : 7/10 (valeur sauvegarder a la déconnexion)
-
La valeur initialisé à la première connexion, ça va être géré par ton custom entity properties. Même chose pour ce qui est de la sauvegarde au moment de la déconnexion et la lecture à la connexion.
La seul chose qui faut gérer c’est la résurrection et la faire baisser. Pour ça il y a l’event de tick et l’event Clone du joueur.Je pense qu’une demande de support serait plus approprié pour ce genre de demande, ou alors il faudrait compléter le tutoriel sur les custom entity properties avec des exemples concrets d’utilisations.
-
En faite le système de soif est un peu comme la faim il y a un système qui fait baisser le niveau de soif sans rien faire et encore plus si on est en activité (courir, sauté etc …)
On pourrait aussi faire en sorte de boire plus souvent que manger (un peu comme dans la vrai vie ^^)
Et personnellement je ne vois pas comment gérer ça sans passer par un tick de jeu (je parle pour la consommation d’eau sans rien faire),
Car pour la consommation d’eau pour courir, sauté ou encore miné, je suis sur qu’il y a des events pour ça -
@‘robin4002’:
La seul chose qui faut gérer c’est la résurrection et la faire baisser. Pour ça il y a l’event de tick et l’event Clone du joueur.
C’est ce que je disais, il faut passer par les ticks
Presque tout même devrait passer par les ticks, car il n’y a pas d’event pour quand le joueur sprint, il me semble que c’est une condition dans l’entity, donc le code ressemblera plutôt à :@SubscribeEvent public void onPlayerTick(TickEvent.Player event) { CustomProp prop = CustomProp.get(event.player); if(event.player.isSprinting) { prop.setThirst(prop.getThirst - 5); } else { prop.setThirst(prop.getThirst - 1); } }
Enfin il faudra plutôt un timer, sinon ça va descendre beaucoup trop vite ^^
-
Oui mais le “onPlayerTick” fait sa ‘soupe’ coté serveur ? car si on le fait coter joueur il pourrait dump les variables pour cheat … avec des outils comme à l’époque cheat’o’matic. alors que si cela se fait coter serveur pas moyen de dump les variables.
-
@‘BlackDrag00n’:
Oui mais le “onPlayerTick” fait sa ‘soupe’ coté serveur ? car si on le fait coter joueur il pourrait dump les variables pour cheat … avec des outils comme à l’époque cheat’o’matic. alors que si cela se fait coter serveur pas moyen de dump les variables.
Le client ne gère que les rendus ( Enfin presque, il peut aussi effectuer des taches genre envoyer des infos au serveur, mais voilà ).
Le serveur, lui, gère le reste. Donc pour dump les variables, j’en doute fort. Sachant que tu ne stocke pas le fichier player sur ton PC mais sur le serveur, tu ne peux pas envoyer de fausses info au serveur. C’est aussi le serveur qui s’occupe de l’attribution de l’argent, et c’est par rapport a la valeur serveur que l’affichage client est synchronisé. -
@‘Gugu42’:
@‘BlackDrag00n’:
Le client ne gère que les rendus ( Enfin presque, il peut aussi effectuer des taches genre envoyer des infos au serveur, mais voilà ).
Le serveur, lui, gère le reste. Donc pour dump les variables, j’en doute fort. Sachant que tu ne stocke pas le fichier player sur ton PC mais sur le serveur, tu ne peux pas envoyer de fausses info au serveur. C’est aussi le serveur qui s’occupe de l’attribution de l’argent, et c’est par rapport a la valeur serveur que l’affichage client est synchronisé.D’accord donc cette event “onPlayerTick” est coté serveur, basé sur le joueur en question si j’ai bien compris.
-
Nom du tutoriel : Trouer une information
Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but d’apprendre à un jeune moddeur à trouver un information, une méthode ou autre dans le code de minecraft ou forge -
Pour ça, c’est plus un tutoriel vidéo qu’un tutoriel écrit qu’il faut.
-
@‘Phenix246’:
Nom du tutoriel : Trouer une information
Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but d’apprendre à un jeune moddeur à trouver un information, une méthode ou autre dans le code de minecraft ou forgeHm, c’est assez difficile de transcrire ça en tutoriel.
C’est plus avec l’expérience, et la logique que ça se trouve. -
Oui, en effet pas facile à transcrire en tutoriel, mais ça pourrait énormément servir. Je verrai si je peux pas regrouper quelques astuces de moddings/programmation en général dans une vidéo.
-
@‘robin4002’:
Oui, en effet pas facile à transcrire en tutoriel, mais ça pourrait énormément servir. Je verrai si je peux pas regrouper quelques astuces de moddings/programmation en général dans une vidéo.
après il faut être logique, pour un biome il faut pas aller dans les blocs, pour faire un bloc qui ouvre une crafting table (gui) on vas voir dans les gui, et dans le bloc spécifique
-
Moi je vais proposé aujourd’hui un tutoriel sur comment créer et utiliser un nouveau BiomeDecorator qui rend la génération plus simple .
-
@robin, je risque de te paraître chiant mais peux-tu enlever tous les tutoriel déjà fait de la liste ?