Demande de tutoriel
-
Le four et la table de craft et ton projet de calculatrice sont tous les trois bien différents.
Le four a un tile entity, un gui et un container.
La table de craft a un gui et un container
Ta calculatrice aura besoin d’un gui et peut être d’un tile entity.Il faudrait un tutoriel bien détaillé, ce que je peux te dire c’est que le tutoriel sur un coffre custom actuellement en 1.6.4 sera refait en 1.7.10 quand j’aurai le temps.
Pour le reste je ne sais pas, à voir. -
Nom du tutoriel :Régler la HitBox d’un bloc TESR
But : Savoir comment régler la hitbox d’un TileEntitySpecialRenderer dans tous ses détails (x, y, z, 1, 2, 0.5 etc).
-
C’est expliqué dans le tutoriel sur les TESR 1.7 …
-
AH, désolé, je ne l’avais pas vu :§
-
Salut! Moi il me faudrait ce tuto s’il vous plaît:
Nom du tutoriel : Créer un sac
Objectif du tutoriel : Lorsqu’on clique droit avec le sac, un GUI container s’ouvre et on peut ranger nos items. -
Salut,
Nom du Tutoriel: Creer un nouveau chat pour ecrirele but est de faire un nouveau chat pour ecrire pour mettre nos commandes, ……
-
Je comprends le but ? C’est créer des channels, de nouvelles commandes ? Un système de modération de chat soit plus explicite s’il te plaît.
-
Faire un chat mais seulement pour commandes
-
J’ai toujours pas compris… ^^’
-
Un chat ou on ecrit mais on peut seulement ecrire des commandes et rien d’autre comme la touche T (par defaut)
-
Ah mais je vois pas l’interet, sinon tu dois créer un nouveau GUI et avec des packets envoyer les infos etc bref ca serait compliquer pour au final presque rien…
-
@‘XDoctorX’:
Un chat ou on ecrit mais on peut seulement ecrire des commandes et rien d’autre comme la touche T (par defaut)
Tu peux également mute la personne, ce qui reviens … a exactement pareil !
-
Post mit à jour suite à la demande de Diangle.
N’hésitez pas à demander des tutoriels. -
Bonsoir à tous,
Plusieurs demandes, notamment sur la 1.8 car les tutoriels sur la 1.8 se font rares ou sont en anglais. C’est parfois frustrant de trouver après quelques heures de recherches un tutoriel sur un site ou une vidéo et que la version et complètement différente (1.4/1.3/1.5). Sa se trouve rien est à changé, mais sa je ne le sais pas… et si vous, oui VOUS , avez trouvé un tutoriel sur ce que je propose ou une version plus ancienne mais qui est compatible avec la 1.8, dites le moi please…
Bref voici une petite liste de tutoriels (pour 1.8 :-3Nom du tutoriel : Les GUI
Objectif du tutoriel : Ce tutoriel portera sur la création d’un “affichage” basique avec quelques boutons pour activer telle chose.Nom du tutoriel : Création d’un arc
Objectif du tutoriel : Tout basiquement créer un simple arc (j’espère ne pas en faire fuir quelques uns).Nom du tutoriel : Modification du projectile que lance un arc.
Objectif du tutoriel : Remplacée la flèche par un autre projectile.Nom du tutoriel : Ajouter un item 3D.
Objectif du tutoriel : Ajouter un item 3D peu importe soi-t-il.Une seule chose à dire: Bon chance ! merci d’avance pour ceux qui m’aideront !
-
J’ai update le post, maintenant, la version des tutoriels et ajouter. Dans vos demande pensez à le mettre (comme dans l’exemple).
Ensuite (je propose une chose sans en avoir parler au reste du staff), les membres qui veulent faire un tutoriel pourrons poster un message en précisant le tutoriel, un membre du staff mettra son nom dans le message principal.=======================================================================================================================
Lurow, pour les item 3D je pense que en 1.8 il faut passer par les json ^^
-
Gui il me semble que ça n’a pas changé entre la 1.7.10 et la 1.8 (ou alors pas beaucoup). Donc les tutoriels actuels du site sont encore valable.
Arc le système pour la texture est différent entre la 1.7.10 et la 1.8, de toute façon il me semble pas qu’il y a un tutoriel pour faire un arc sur le site.
Un projectile pour un arc c’est juste entité, pas très compliqué à faire en utilisant comme base le code de la flèche de mc.
Et les items en 3D c’est complètement différent entre la 1.7 et la 1.8. Je vais sûrement faire un tutoriel pour ça, mais d’abord j’ai les autres tutoriels 1.7 à mettre à jour.@Diangle : je viens d’ajouter aussi dans le tableau le rédacteur du tutoriel.
-
@Diangle: J’avais complètement zappé désolé ^^
@robin4002: Pour les GUI comme tu dis, je prendrais les tutoriels en 1.7 alors. Pour l’arc, son projectile j’expérimenterai et pour les items 3D j’attendrai ton tutoriel (si il en a) avec impatience .
-
Nom du tutoriel : Créer une nouvelle dimension
Version du tutoriel : 1.8
Objectif du tutoriel : Mettre à jour le tutoriel en 1.7.10 car la méthode a changée et qu’on ne trouve pas de tutoriel sur InternetMerci d’avance à celui qui voudra bien faire ce tutoriel très utile
-
Je vais me pencher un peu sur la 3D en mettant a jour mon mod, selon les résultats, y’aura des tuto au final
EDIT : Je vais essayer de mettre a jour le code des dimensions pour la 1.8.9 d’ici ce soir. Le tuto ne sera pas re-rédigé par moi, mais le code sera sur github -
y’a vraiment de bonnes idées qui pourraient être utiles !