Demande de tutoriel
-
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
-
“Je pence que pour tuer la 1.7 il faudrait commencer par porter tout les mod les plus utiliser dans des version supérieure et je compte aussi faire ce mod en version 1.8,1.9 et 1.11.” la moitier des personnes abandonne pas thermos car sponge c’est relou ^^’ si les membres de mff essaye de faire un truc open source sa serait possible je pense mais sinon tant que sponge reste le seul truc au dessus de la 1.7 pour mods plus plugins c’est mort
-
ah oui c’est vrai que l’absence de plugin en 1.8 et supérieure mais des mod de gestion existe même si il son pas toujours très stable.
-
Au prochain message de ce genre je distribue un avertissement.
La communauté autour de Sponge a fait un travail énorme d’organisation de cherche de licence idéel pour éviter les soucis puis de développement pour proposer ce qu’on a actuellement.
Thermos / Cauldron, c’était une sorte de rafistolage avec pas mal de bidouillage pour faire fonctionner ensemble deux api pas prévu pour fonctionner ensemble à la base.
Les développeurs de Sponge font un boulot monstre pour améliorer la situation.
Dénigrer leur travail en parlant de merde, c’est inacceptable.S’il y a quelqu’un à blâmer, ce sont les développeurs de plugin Bukkit qui ne font pas le nécessaire pour porter leur plugin, ou encore le dev de Bukkit qui a tué tout le projet lié à Bukkit avec son dmca takedown. Mais en aucun cas Sponge.
-
J’ajouterais que les plugins bukkits ne seraient pas pratiquement tous closed-sources, ça fait longtemps qu’ils auraient été redéveloppé avec Sponge.
-
Je m’excuse si j’ai fâcher certain, les dev de Sponge exécute un travaille qui est très long et compliquer. J’ai pue voire au coure de recherche que les plugins Bukkit commence a être mie a jour et que Bukkit est dispo en 1.11 depuis décembre 2016.
Au passage nouvelle demande de tuto
Non du tutoriel : Géré les fichiers de config
Version du tutoriel : 1.7.10 et/ou supérieure
Objectif du tutoriel : Créer un ou plusieurs fichiers de config pour son mod. -
Pour les fichiers de config il y a déjà un tuto ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=77
-
Ok merci je savait pas qu’il était encore valable. Mais j’ai une erreur sur le [font=monospaceevent][font=monospace.][font=monospacegetModLog]font=monospace.[font=monospacesevere et je pensait plus a des truc comme le changement de craft ou le bridage d’item. ]
-
Il n’est pas obligatoire, tu peux le remplacer par un simple System.out.println
-
Nom du tutoriel :rajouter un bouton dans le menu pause
Version du tutoriel : 1.8
Objectif du tutoriel : rajouter un bouton qui permet diverses actions dans le menu pause (echap) de minecraftdemande pas trop courante ^-^
-
srx la ! c’est trés simple si tu cherche !
-
Je pense pas quun tuto soit nécessaire pour, il en existe déjà pour modifier d’autres menus.
Mais pour le faire, il faut utiliser soit : l’event GuiOpenEvent et remplacer le gui par un custom ou utiliser l’event InitGuiEvent.Post et ajouter son bouton à la buttonList de l’event.
(Il y a un tuto sur les évents sur le forum). -
@Riizn : Si tu trouves ça si simple et qu’il demande un tutoriel là-dessus, c’est qu’il ne comprend pas. Donc je pense que le minimum serait d’apporter un peu d’aide. Même si ce n’est que dire “tu aurais pu chercher” en mettant un lien vers https://lmgtfy.com/ avec la recherche donnant les réponses évidentes.
@AymericRed : La plupart des tutoriels sont assez vieux, et quand tu regardes dans la partie des GUI, il n’y a rien à jour. Je pense que faire un tutoriel sur comment modifier des menus pourrait être intéressant.
@lagaffe91 : Je vais ajouter ce tutoriel à ma petite liste à rédiger, mais en attendant que je trouve comment ça marche et que je rédige le tutoriel, je te conseille de suivre les indications de AymericRed et de faire des recherches par toi-même. N’oublie pas que nous sommes également présents pour t’aider dans la partie appropriée si jamais tu as vraiment trop de mal !
-
@Pchom Pas faux, mais comme j’ai déjà modifié des guis de nombreuses fois, je veux bien m’occuper de faire un tuto, c’est pas aussi qu’une table de craft en plus
-
@AymericRed à toi de voir, faut juste qu’on passe tout en 1.11.x et je ne dis pas non à de l’aide parce que j’ai un peu de mal à rédiger en ce moment ^^’
Du coup tiens-moi au courant, de toute manière je ne peux pas le commencer tout de suite, j’en ai déjà un autre en projet. -
Non ben je vais le faire alors, il sera pas prêt tout de suite vu que je suis moi aussi assez occupé, mais il le sera un jour ^^
-
Okay, no problem, prends ton temps, c’est juste pour moi, histoire de savoir que faire :3
-
Ça serait dommage de se retrouver avec 2 tutoriels sur le même sujet c’est sur ^^
-
Surtout que ça serait perdre du temps pour un autre tutoriel sur un autre sujet :c
-
Nom du tutoriel : Crée une machine
Version du tutoriel : 1.8 ou autre version
Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée une ou plusieurs machine pour crafte des items comme une raffinerie ou un mixeur.