Installer l'espace de travail pour Eclipse
-
Pas de problème ravi de t’avoir aidé
Ps: Robin4002 ajoute dans ton tuto qu’il ne faut bien vérifier que le chemin d’accès au dossier “Forge” n’est pas d’accent.
Exemple: C:\Users\Lo**ï**c\Desktop\modding\ForgeDonc si comme dans l’exemple vous avez un accent dans le nom d’utilisateur, recommencé la manipulation dans “C:”.
Ce problème est fréquent sur Windows 8. -
Salut , il y a des petites étapes que tu détailles mal , ce qui fait que je suis bloqué à : tapper cd dans la commande , j’ai beau déplacer le fichier décompressé des sources , rien a faire , la console n’e veut pas ….
-
Oups pardon , petite erreur de manipulation de ma part , tout fonctionne en fait ^^
-
Envoie les logs ou un screenshot du problème.
-
Essaye de refaire un setup, avec Java 7 de préférence.
-
Salut !
J’encontre un problème en essayant de faire “run”, ce qui m’empeche d’avancer :s
Je vous post une copie de la console, si vous pouvez m’aider ce serai super !
:::
[20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[20:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[20:31:33] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.2.211.1121 for Minecraft 1.7.2 loading
[20:31:34] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot Client VM, version 1.7.0_67, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre7
[20:31:34] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
[20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[20:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
[20:31:34] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
[20:31:36] [main/ERROR] [FML]: The minecraft jar file:/C:/Users/Maxou/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class appears to be corrupt! There has been CRITICAL TAMPERING WITH MINECRAFT, it is highly unlikely minecraft will work! STOP NOW, get a clean copy and try again!
[20:31:36] [main/ERROR] [FML]: FML has been ordered to ignore the invalid or missing minecraft certificate. This is very likely to cause a problem!
[20:31:36] [main/ERROR] [FML]: Technical information: ClientBrandRetriever was at jar:file:/C:/Users/Maxou/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class, there were 0 certificates for it
[20:31:36] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
[20:31:36] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
[20:31:36] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[20:31:37] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
[20:31:38] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_67]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_67]
at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ~[?:1.7.0_67]
at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:95) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:112) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.getSystemTime(Minecraft.java:2674) ~[Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:40) ~[Main.class:?]
… 6 more
:::Encore une fois, merci
Je précise que j’ai fais le nécessaire pour JAVA_HOME, et que après l’avoir fait j’ai fais un gradlew setupDecomWorkspace --refresh-dependencies et un gradlew eclipse, mais que l’erreur persiste.</clinit>
-
Fait un setup en 1.7.10, tous les setup 1.7.2 ont ce problème visiblement.
-
bonjour j’ai un souci avec eclipse , tout est bien installé seulement quand j’arrive au moment ou il faut entrer les commandes dans la console cela ne fonctionne pas.
Déja quand je fait shift gauche + clic droit j’ai pas de console donc je fait cmd >cd > je deplace le dossier forge et ensuite je rentre la commande “gradlew setupDecompWorkspace” mais j’ai un message d’erreur :
"gradlew n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes "
pourriez vous m’aider ,je suis nouveau et je debute completement dans se domaine ,merci de votre indulgence
Edit : probleme resolu le dossier forge était sur une partition autre que C ,et en le mettant dans C tout fonctionne correctement
-
Par contre j’ai un autre soucis j’ai le point d’exclamation rouge sur le dossier minecraft “errors (3items)”
Project “minecraft” is missing required source folder: ‘src/main/java’
Project “minecraft” is missing required source folder: ‘src/main/resources’
the project cannot be built until build path errors are resolvedune idée du probleme?
-
Pour la deuxieme erreur c’est car tu as pas bien setup ton workspace faut faire:
[size=xx-smallPlacez-vous dans le dossier de forge, appuyez sur la touche shift gauche de votre clavier et faite un clic droit en même temps. Normalement il devrait avoir “ouvrir une console ici” en plus dans la liste. Cliquez dessus.]
[size=xx-smallSi vous ne l’avez pas, ouvrez une console (en tapant cmd dans le menu démarrer) puis tapez]
[size=xx-smallCode :
]cd
[size=xx-smallglissez le dossier forge dans la console, puis faite entrée.]
[size=xx-smallMaintenant lancez l’installation de forge avec :][size=xx-smallCode :
]gradlew setupDecompWorkspace
[size=xx-smallPuis, une fois fini :]
[size=xx-smallCode :
]gradlew eclipse
[size=xx-smallLa première fois, l’installation va prendre du temps. Il existe d’autres tâches, pour avoir la liste complète utilisez gradlew task.]
-
si j’ai bien fait cette etape et reussi avec succes donc je ne comprend pas je peux reessayer la manipulation peut-être ?
edit : c’est bon j’ai refait la manip pourtant exsactement la meme chose et je n’ai plus le point d’exclamation
-
Tu as bien un dossier src/main/java dans ton dossier forge ? As-tu déplacés ton dossier forge après le setup ?
-
oui j’avais bien le dossier java et pas bougé le dossier forge , surment un bug j’ai refait la manip dit plus haut et cela fonctionne merci
-
Bonsoir j’ai un problème dans Eclipse , j’ai bien mon project Minecraft en haut à gauche mais quand je clique dessus j’ai un message d’erreur : Problem Occured
" Open Project " has encountered a problem.
The project description file (.project) for ‘Minecraft’ is missing. This file contains important information about the project. The project will not function properly until this file is restored."
J’ai déjà vue que quelqu’un avait résolu le problème en supprimant Java dans Program Files x86 sauf que moi je n’ai pas Java dans celui là. Merci d’avance.
-
Refait un setup. Évite les espaces et les caractères spéciaux (accent, etc …) dans le chemin du dossier de forge
-
Le chemin du dossier forge ne contient aucun caractères spéciaux même pas d’espace et pourtant ça me fais le même problème Merci pour la réponse___Problème résolu merci bien ! bonne soirée
-
Bonjour tout le monde !
Voila, sa fait trois jours que je cherche la solution, mais impossible de trouver:
Apres une remise à zero de mon ordinateur, j’ai réinstallé eclipse, et la, le drame…
Imposible de démarrer, une “erreur 13” apparait a chaque fois !
Voila, j’ai je pense essayé toutes les manips possibles, je trouve pas de solution…
Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie d’avance ! -
Bonjour, j’ai suivie le tuto mais impossible d’ouvrir le dossier ‘minecraft’ (sur éclipse).
(The project description file (.project) for ‘Minecraft’ is missing.
This file contains important information about the project.
The project will not function properly until this file is restored.)J’ai bien un fichier .project dans forge-1.7.10, est-t-il aux bon endroit ?
j’ai vu un post similaire ici, le problème avais été résolue un supprimant une version de java.
Personnellement j’ai le jre7 et le jdk1.7.0_71 (64 pour les 2) vu que je suis sur windows 8.1 en 64.N’étant pas sur j’ai vérifier et réinstaller, j’ai recommencé le tuto à plusieurs reprise avec différente version de forge 1.7.10 (toujours en scr bien sur).
j’ai crue remarqué une erreur lors du recompile de minecraft lors du gradlew setupDecompWorwspace j’ai donc recommencé mais en utilisant un gradlew setupCIWorkspace mais le problème reste (pas vu d’ erreur cette fois là) et je n’ai pas remarqué d’ erreur lors du gradlew eclipse.
je n’en suis qu’a mes début donc je ne mis connais pas trop, j’ai recherché des solutions avant de venir mais je n’ai pas trouvé grand chose.
j’ espair avoir fait les bonnes manip pour tenté de résoudre le problème.
Merci par avance et bonne fête de noël à vous.PS: le chemin d’acces est C:\Users\etienne\Desktop\modDev\forge-1.7.10\eclipse
pas d’espace ni d’accent. -
Tu as essayé avec :
gradlew setupDecompWorkspace –refresh-dependencies
? -
non, je viens de le faire, maintenant sa marche correctement, merci beaucoup.
que fait le –refresh-dependencies ?