Installer l'espace de travail pour Eclipse
-
Pour ma part, FG 1.2 ne veut pas être téléchargé, c’est toujours FG 1.1 qui est téléchargé.
J’ai peut être trouvé d’où vient le problème:
dependencies { classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.1-SNAPSHOT' }
à changer dans le build.gradle par:
dependencies { classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT' }
-
Ça doit être un fail de la team de forge ça, il devrait être sur 1.2 de base normalement.
-
Sauf si comme moi, on modifie directement le build.gradle pour faire les MAJ de forge.
-
Ha oui en effet, le problème vient de la alors.
-
Il faudrait peut être l’ajouter dans une partie qui expliquerais comment mettre forge à jour.
-
J’ai un GROS problème, mon pc ne reconnait pas la commande “gradlew”.
Ca veut dire quoi, y’a un truc à installer pour ça ou je suis condamné à ne pas toucher à Forge? -
Ça veut dire que tu ne te trouve pas dans le dossier de forge. Fait bien “ouvrir une fenêtre de commande ici” ou la commande cd <chemin du=“” dossier=“” de=“” forge=“”>avant de faire la commande gradlew.</chemin>
-
@‘rirrsmo’:
J’ai un GROS problème, mon pc ne reconnait pas la commande “gradlew”.
Ca veut dire quoi, y’a un truc à installer pour ça ou je suis condamné à ne pas toucher à Forge?Tu as dû mal suivre le tutoriel, resuis-le à la lettre, ça devrait mieux marcher
-
Ok, en fait, on redirige depuis la 1.6.4 vers ici, d’où le petit bug ^^’
-
Bonjour,
Excusez moi de cette question, surement débile, mais je n’y connais pas grand chose.
Quand j’essaie de lancer la commance gradlew DecompWorkspace, ça me dit que la commande gradlew n’existe pas.
Je suis sous windows, et je voulais utiliser cette technique parce que le install.bat de base dans mon fichier forge ne marche pas (erreur "Download of minecraft-server.1.6.4.jar failed hash check etc.)
Merci d’avance!PS: je n’ai pas de fichier gradlew.bat dans mon dossier forge…
-
Prends cette version pour la 1.6.4, l’ancien système avec le install.bat ne fonctionne plus. Sinon, tu peux toujours passer sur la 1.7.2
-
@‘Gaell_One’:
Bonjour,
Excusez moi de cette question, surement débile, mais je n’y connais pas grand chose.
Quand j’essaie de lancer la commance gradlew DecompWorkspace, ça me dit que la commande gradlew n’existe pas.
Je suis sous windows, et je voulais utiliser cette technique parce que le install.bat de base dans mon fichier forge ne marche pas (erreur "Download of minecraft-server.1.6.4.jar failed hash check etc.)
Merci d’avance!PS: je n’ai pas de fichier gradlew.bat dans mon dossier forge…
Tu utilises forge pour Minecraft 1.6.4, Gradle n’est pas présent sur cette version. Ce topic parle de la version 1.7 de MC
-
Si xavpok, sur le build 964 il y a gradle et justement il faut utiliser cette version car les autres ne fonctionnent plus.
-
Merci beaucoup! Par contre, du coup vu que j’utilise gradle, il y a quand même besoin de recompiler etc. ?
-
Il te suffira de faire la commande gradlew build et tu retrouveras ton mod dans le dossier build/libs/
-
D’accord très bien.
Encore merci! -
Bonsoir,
J’ai tout installé correctement mais quand je lance éclipse [je précise que j’ai bien choisis le bon répertoire qu’il demande au lancement (le répertoire “eclipse” dans le dossier “forge”)], sur la gauche dans le volet j’ai un dossier nommé “Minecraft” mais lorsque que je double-clique sur celui-ci ou alors que je fais clique-droit et open project, il me dit :
" ‘Open Project’ has encountered a problem.
The project description file (.project) for ‘Minecraft’ is missing. This file contains important information about the project. The project will not function properly until this file is restored."Et pourtant, j’ai bien le fichier .project dans mon dossier forge et j’ai re-essayé plusieurs fois de suivre le tuto de A à Z et à chaque fois ça m’a refait la même chose (et j’ai aussi essayé en changeant de versions des fichiers).
Si vous avez une explication, ça me serait très utile !
Avant je faisais des mods de la même manière avec Eclipse mais sans forge ni modloader…Cordialement,
BBCmh3 -
Tu es en quelle version?
-
Version de forge ? Version de java ?
Tout s’est bien passé sans erreur lors du setup de la workspace ? -
Bonjour,
Je suis en version 9.11.1.964 de forge et pour dansmon dossier java, j’ai jdk 1.7.0_55 et jre6…
Mais il y a quelque chose que je viens de remarquer : le dossier java que je viens de citer existe en deux fois : celui-ci dans C:\Program Files(X86)\Java et l’autre dans C\Programmes\Java -> dans ce deuxième, j’aiaussi jdk 1.7.0_55 mais cette fois-ci, c’est jre7 qui est dedans et non jre6.
Le problème pourrait-il venir de là ?Lors du setup de la workspace, non, aucune erreur tou s’est parfaitement bien passé !
Edit: Petite information supplémentaire -> je suis sous la version 1.5.2 de minecraft et je développe donc les mods pour celle-ci (pour l’instant).