Installer l'espace de travail pour Eclipse
-
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=557#java-win
Configuration de JAVA_HOME -
Euh beh j’ai tout fait comme il faut ou je ne vois pas le probleme.
-
Tu t’es planté alors car dans les logs il est dit qu’il ne trouve pas JAVA_HOME
-
@‘xavfoug87’:
Je crois que j’ai trouver: Sur mon PC j’ai ete dans “Program Files (x86)” alors qu’il faut aller dans “Programmes” donc JAVA_HOME et Paht sont a reconfigurer au bon emplacement.
@‘xavfoug87’:
@‘xavfoug87’:
Je crois que j’ai trouver: Sur mon PC j’ai ete dans “Program Files (x86)” alors qu’il faut aller dans “Programmes” donc JAVA_HOME et Paht sont a reconfigurer au bon emplacement.
Oui tout a fait sa je n’est plus d’erreur sur la console.
@‘xavfoug87’:
@‘xavfoug87’:
@‘xavfoug87’:
@‘xavfoug87’:
Oui tout a fait sa je n’est plus d’erreur sur la console.
Et je n’est plus d’erreur sur eclipse aussi.
Merci pour la rapidité et ton aide ! -
Bonjour j’essaye de décompiler un mod suite à un conflit d’id , je me suis donc dit qu’il fallait créer un nouveau dossier pour ce mod la j’ai donc essayer d’installer ce nouveau dossier ( mod en 1.6.4 ) donc j’extrais mon dossier forge et je suis le tuto sur la 1.7.2 comme dit dans le tuto 1.6.4, cependant je n’ai pas de gradlew , la commande n’est pas reconnue que faire ?
-
Il faut prendre le build 964, c’est indiqué u_U
-
Punaise j’ai pris le 965 , j’étais entrain de m’énerver pour rien malheur a moi , je suis désoler :////
-
quand je lance forge 1.7.10 sur eclipse sa me dit
[13:46:59] [main/INFO] [GradleStart]: No arguments specified, assuming client.
[13:46:59] [main/INFO] [GradleStart]: Extra: []
Exception in thread “main” java.lang.RuntimeException: java.io.FileNotFoundException: C:\Users\timour.gradle\caches\minecraft\assets\indexes{ASSET_INDEX}.json (Le fichier spécifié est introuvable)
at com.google.common.base.Throwables.propagate(Throwables.java:160)
at GradleStart.setupAssets(GradleStart.java:274)
at GradleStart.startClient(GradleStart.java:82)
at GradleStart.main(GradleStart.java:56)
Caused by: java.io.FileNotFoundException: C:\Users\timour.gradle\caches\minecraft\assets\indexes{ASSET_INDEX}.json (Le fichier spécifié est introuvable)
at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
at java.io.FileInputStream.<init>(Unknown Source)
at java.io.FileReader.<init>(Unknown Source)
at GradleStart.loadAssetsIndex(GradleStart.java:280)
at GradleStart.setupAssets(GradleStart.java:218)
… 2 moreAidez moi svp</init></init>
-
@‘robin4002’:
En effet, suite à un changement dans forge gradle, il faut modifier le fichier build.gradle et remplacer la ligne :
assetsDir = “eclipse/assets”
par :
runDir = “eclipse”
Ensuite un petit gradlew setupDecompWorkspace suivit d’un gradlew eclipse et c’est bon.@‘kevin_68’:
%(#FF0000)[*/!\ Attention /!*
Il y a problème actuellement avec forge gradle. Il faut modifier dans le fichier build.gradle la ligne assetsDir = “eclipse/assets” et la remplace par runDir = “eclipse” !]On va pas pouvoir répété 50x la même chose.
-
je l’ai fait
-
Tu l’as bien fait avant de lancer le setup ?
Si oui, refais avec :
gradlew cleanCache –refresh-dependencies
puis :
gradlew setupDecompWorkspace
et
gradlew eclipse -
Je me permets d’ajouter quelques petites précisions qui m’ont un peu “perturbé” ^^
tout d’abord il y a une petite coquille, ce n’est pas la version 965 de forge mais 964 pour gradle, erreur d’inatention je pense, mais ça perturbe si on ne le sait pas (ce fut mon cas). Non pck ça fait 2 fois que j’essaie avec le 965 pck j’ai lu betement et ça m’a fait chier x) et byzarrement quand on fait attention ça va mieux x)
ensuite pour l’installation sous linux:
- tout d’abord ne pas chercher à installer sous une partition NTFS, cela peut créer des erreurs, lors de ./gradlew setupDecompWorkspace et cela donnerai lieu à un “command not found” ou “permission denied”
- et ne pas oublier de rendre gradlew executable. sinon cela donnera également lieu à “command not found” ou “permission denied”
Cordialement,
grég -
Ah oui en effet c’est de ma faute x).
Pour l’exécutable, normalement sur les versions récentes c’est bon, je vais quand même ajouter le chmod +x
Et pour les partitions NTFS, ça dépend, j’avais déjà eu le problème, puis il a disparu, mais c’est vrai qu’il est mieux d’éviter. -
Bonjour à tous,
J’ai quelques problèmes avec le projet, quand je lance Eclipse et que je veux ouvrir le projet un message d’erreur s’affiche :
‘Open Project’ has encountered a problem.
Tout en me disant que le fichier .project est manquant (évidemment il est manquant) je ne comprend pas après avoir réinstallé plusieurs fois et essayé plusieurs solutions proposé plus haut je n’ai toujours pas réussi a résoudre ce problème. -
Tu as essayés le gradlew cleanCache –refresh-dependencies ?
Aussi, vérifie qu’il n’y est pas d’accent ni d’espace dans le chemin du dossier. -
Après avoir essayé aucun résultat pour l’espace j’en avais un mais ce n’était pas sa la cause, je ne vois vraiment pas ce que sa pourrait être
-
Tu as bien refait un setup complet après avoir enlevé l’espace ?
-
Oui et je vais retester au cas ou que j’ai oublié un truc et dsl du retard mais je suis plus vraiment sur l’ordi >.<
Edit :
Toujours le même problème voici un screen :
J’ai aussi remarqué le fait que je n’ai q’un seul dossier dans mon dossier eclipse comparé a toi dans la vidéo :
Je ne sais pas si c’est normal donc je le dit au cas ou.
-
@‘R3d_PsyKoZ’:
Oui et je vais retester au cas ou que j’ai oublié un truc et dsl du retard mais je suis plus vraiment sur l’ordi >.<
Edit :
Toujours le même problème voici un screen :
J’ai aussi remarqué le fait que je n’ai q’un seul dossier dans mon dossier eclipse comparé a toi dans la vidéo :
Je ne sais pas si c’est normal donc je le dit au cas ou.
Ton problème st simple tu doit avoir un accent sur une lettre de ton chemin d’accès au dossier. Si c’est bien le cas tu as juste à faire ton dossier dans “C:” Tous devrait fonctionner
-
Comme tu peux le voir sur la photo je n’ai aucun accent mais ceci dit je vais quand même essayer de déplacer le dossier.
Je n’y avais pas pensé merci à toi je te tiendrais au courant.Edit :
Je te remercie de ton aide tu avais surement raison il devait y avoir un accent ou un caractère non pris en compte tout marche maintenant. ^^