Présentation Mamy la Puce
-
“On m’a mit la puce à l’oreille…”
Salut à tous et à toutes !
Moi c’est Xavier, allias Mamy la Puce, appelez-moi Mamy ça ira très bien ^^ non je ne suis pas une femme malgré mon pseudo ^^ il a juste une longue histoire avec moi-même et j’y suis attaché. J’ai 37 ans et j’ai toujours aimé les jeux vidéos oui, j’ai d’ailleurs commencé avec un Amiga 600 sur lequel j’ai découvert mon 1er jeu sur un monde “ouvert” (pour l’époque ça l’était en tout cas) : Frontier Elite II
Que de souvenirs, et dieu seul sait combien d’heures j’y ai passé ^^ J’étais aussi tombé amoureux de Another World et de Dune 1 !! Des jeux magiques pour l’époque Et puis, un jour, alors que tout l’aspect graphique de cet univers me rebutait au départ : MINECRAFT… Bon sang, si j’avais su quelle drogue ça pouvait être… maintenant je sais ! Une rencontre magique, un mélange de légo et d’aventure, des instants sympas entre amis et un monde de moddeurs par excellence. Minecraft sans mods c’est déjà très sympa, mais avec mods c’est tellement plus vaste en possibilités, le côté bac à sable est précisément ce dernier point pour lequel bon nombre d’entre nous peuvent réaliser pleins de choses POUR le jeu et c’est là toute sa richesse. Pour d’autres, comme moi, c’est une opportunité de pouvoir tâtonner dans Photoshop afin de réaliser mes propres textures pour certains mods dont je ne peux plus me passer.
Et c’est justement ce point-là qui m’a fait découvrir cette communauté, un mod dont l’auteur ne souhaite plus en suivre les mises à jour, ça arrive, c’est compréhensible dans la mesure où ça n’est qu’une passion liée à un loisir. La vie n’est pas faite que de cubes ou de code ^^ Je n’en veux donc pas au moddeur mais j’ai du mal, pour moi et pour le serveur de notre petite communauté d’amis (serveur privé seulement en somme), à me passer de ce mod qui n’a pas suivi en 1.12.2 et s’est arrêté en 1.11.
Mais c’est un sujet que je posterais dans la rubrique adéquate pour éviter de faire doublon et également de faire trop long. Pour terminer sur ma modeste présentation, j’ajouterais que je suis assez fier du travail de textures que j’ai entrepris sur un mod ajoutant pas mal de mobs et que j’aurais l’occasion sûrement de vous montrer ^^ Le travail est loin d’être terminé et loin d’être au goût de tous c’est sûr mais moi en tout cas j’en suis fier et cela m’a valut de très longues heures… semaines… mois de travail pour y arriver. Je me suis découvert un petit engouement pour le texturing mais surtout sur Photoshop qui est un outil tellement polyvalent et puissant que j’ai du mal à travailler sur autre chose désormais.
Si je suis venu ici c’est parce que j’ai entendu parler d’un logiciel : MC-Creator, permettant de faire ses propres blocs/minerais et items qui en découlent, j’imagine déjà certains d’entre vous avec les cheveux hérissés sur la tête à lire cette ligne ^^ et je peux comprendre aisément cette réaction dans la mesure où je considère que créer des textures avec des logiciels simplissimes via Qubble par exemple (en partant du principe qu’on parle surtout de textures plutôt orientées HD) est uniquement pour moi un moyen de mieux comprendre l’emboitement des calques sur un modèle, chose difficile à imaginer une fois tout à plat et déplié… Je conçois mal créer des textures autrement qu’avec Photoshop désormais… Et donc en cherchant des infos sur ce logiciel, j’ai effectivement noté qu’il était beaucoup critiqué de par ses bugs mais aussi de par le fait qu’on pourra pas faire tout ce qu’on veut comparé au codage pur. Quelqu’un sur un commentaire d’un fofo ayant posté un lien vers ici pour inciter les gens curieux dans la discussion à apprendre par soi-même et PLOP ! ME VOICI !
Et… je me rends bien compte de la longueur de cette présentation qui comme dans Minecraft, cube par cube, commence à prendre de l’ampleur ^^ Alors je coupe court en vous saluant et merci à ceux qui seront parvenus aux bouts des dernières lignes
A très vite !
Mamy la Puce
-
Bienvenue sur MFF !
C’est une présentation très sympa, elle m’a fait sourire à de nombreux moments.
Peut-être arriveras-tu à aimer coder autant que tu aimes faire des textures.
Pour MC-Creator, le problème est qu’il produit du code inutile pour générer le mod que tu veux créer, du coup, le même mod réalisé à la main sera beaucoup plus performant.
-
Bienvenue sur le Forum !
-
Bienvenue sur Minecraft Forge France !
Et oui MCreator ne te permettra pas de tout faire, après c’est un point tout a fait compréhensible pour un logiciel générant des mods. C’est un défaut de tout système d’auto-génération.
Le gros point noir de MCreator, c’est que le code qu’il génère est souvent buggué sur serveur (le mod causera un crash du serveur lors du lancement de celui-ci).
-
Bienvenue sur le forum !
J’ai bien aimé ta présentation, bonne chance pour tes projets, en évitant McCreator
-
Bienvenue, j’espère que tu passeras du bon temps parmi nous, le forum dispose également d’un discord
-
Très content de vous avoir fait passer un moment agréable ^^ j’estime qu’une présentation n’indiquant que taille, poids, âge, couleur des yeux, nom et prénom bein… c’est une carte d’identité mais pas une présentation ^^
J’ai sacrément du pain sur la planche et… bien que je dirais pas qu’il me tarde de bouffer du code à longueur de temps, il me tarde surtout d’obtenir ce que je veux et je rechigne pas à apprendre donc s’il faut passer par là… après tout, j’ai bien passé des heures et des heures à tester multiples choses sur Photoshop afin de trouver des raccourcis pour me faciliter la vie et maintenant hors de question de retravailler des textures autrement tellement j’en apprécie l’aisance.
D’ailleurs, je m’en vais poster dans la rubrique adéquate, après avoir fini ces quelques lignes, quelques clichés de textures modifiées (en HD) par mes soins d’un mod déjà existant juste pour partager un peu mes créations
Ok pour le Discord, ça c’est cool, je vais m’y joindre je pense.
-
tu verra le code une fois addict, on peut plus rien faire, faut juste se laisser convertir mdr
-
Ouais j’imagine ^^ quand on créé quelque chose de toute façon on maintient son cerveau en vie, là je suis en train de lire les tutoriels et… j’ai déjà une question… mais je veux pas faire du HS ici…
Je la pose quand même, j’en profite juste une fois puisque certains ont l’air présent : dans la partie “installation du MDK de Forge”, il y a cette phrase au début qui me pose pbl =>
Le groupe fonctionne comme pour le nom des packages (voir début du tutoriel sur la base de Java). Dans mon cas ce sera fr.minecraftforgefrance.modtutoriel.
Toute la phrase me pose question mais surtout j’arrive pas à mettre la main sur la partie concernée par les caractères en gras…
Voilà, c’est tout, je suis en train de chercher ^^
-
Voilà le tutoriel dont parle cette phrase : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2550
-
Super, merci beaucoup