Non résolu Mon ami ne peut pas rejoindre
-
Hello c’est encore moi ! Donc j’ai lancé le serv et j’arrive à me co, comment puis-je faire pour que mon ami puisse rejoindre ? Je lui ai fais télécharger exactement les mêmes modes sous les mêmes versions ! (Il est sur mac)
-
Salut,
Si ton serveur est toujours sur ton pc, il va falloir paramètre le NAT de ta box pour permettre de rejoindre le serveur depuis l’extérieur.
J’ai rédigé un tutoriel sur le sujet sur le forum de minecraft.fr : https://minecraft.fr/forum/threads/rendre-son-serveur-local-accessible-ouvrir-les-ports.212459/ -
@robin4002 Mais, avant je faisais des serveur sans faire cette manip, je crois qu’on utilisait juste Hamachi
-
Oui avec hamachi c’est aussi possible comme cela créé un réseau local entre les différentes personnes.
Par contre c’est moins performant (plus de latence). -
@robin4002 Donc si ça prend trop de tant lors de la connection, mon ami peut être rejeté ? Car il est sur le serveur local que j’ai cré sur Hamachi
-
Si hamachi est bien lancé sur les deux pc et qu’il a bien mis ton ip cela devrait fonctionner.
C’est bien le cas ? Quel est le message d’erreur exacte qu’il obtient en voulant se connecter ? -
@robin4002 Juste petit aparté, c’est normal que des fois le serv crash ? Mon PC est pas assez puissant ?
Sinon son message d’errer c’est : io.netty.channel.ConnectTimeoutException: connection timed out:
-
hum il est sûr d’avoir la bonne ip ?
Sur la liste des serveurs, le serveur est affiché comme en ligne ? le ping est à combien ?Et sinon pour les crashs du serveur non ce n’est pas normal, regardes dans le dossier du serveur s’il y a un dossier crash-reports et si oui envoies un des fichiers qui se trouve dedans.
-
@robin4002 Pour lui il voit le serveur en rouge, pourtant je suis dessus, il a mis la bonne ip et je suis en serv local hamachi avec lui je le vois de dans connecté.
Pour le crash report j’en ai plusieurs mais j’imagine que ce sont les derniers les plus importants crash-2019-03-23_19.31.10-server.txt
-
Faudrait essayer de mettre ton ip hamachi dans le fichier
server.properties
à la ligneserver-ip=
et regarder ce que cela donne (si le serveur ne démarre pas, il y a clairement un souci).Et pour ton crash, il est dû au fait que le serveur n’arrive pas à suivre la charge. C’est causé par un manque de performance du processeur
Au mieux tu peux désactiver ce qui force le crash, en mettant lemax-tick-time
sur 0 dans le fichier server.properties. -
@robin4002 Ok merci, j’essaierai plus tard car mon ami vient de partir. En attendant je continue la map en solo pour la remettre sur le serv après (J’ai les même modes), car je dois faire un travail en cours pour faire une maquette et on peut utiliser ce qu’on veut, et comme je sais utiliser minecraft bas je vais dessus, je ferai un peu de montage vidéo pour mettre des effets, et j’essaie le serveur car on doit le présenter à deux héhé
-
@robin4002 Bas j’ai fais ce que t’as dis, je me co mais lui y arrive pas
-
Il a bien la bonne ip et le bon port ?
Le serveur n’apparait toujours pas comme disponible dans la liste des serveurs ?