Hello World ! J'm'appelle Léa !
-
Bonjour chère communauté !! Comment allez-vous ?
J’ai hâte d’apprendre ce vous et des mods Forge !Comme je l’ai dit dans mon tout premier post, je ne m’y connais pas du tout en codage, quel que soit le langage. Désolée ! J’arrive en touriste !
Cela fait 7 ans que je joue à Minecraft, et l’aspect méga-SandBox m’a beaucoup plu.
Les premières choses qui m’ont attirées ont direct été les commandes. Maintenant, toujours, je m’amuse avec en créant des maps “escape games” qui ne reposent presque que sur les commands blocs (en solo seulement, j’ai Minecraft craqué, hihi).J’ai fait mes premiers débuts de “modification de Minecraft” il y a 4 ans avec des packs de textures tout pourris (j’avais une très vieille version de Photoshop, je n’avais pas encore ma tablette graphique, et le PC que j’utilisais était le pc de famille, genre processeur 2 coeurs et 2Mo de RAM mdr). J’ai ensuite enchaîné en modifiant les sons du jeu (entre autres des entités), et toujours dans une démarche de progrès (je suis super méga curieuse), j’ai commencé les packs de textures 3D, avec textures animées et/ou aléatoires. Prochaine étape : le mod !! Ce sujet est, je pense, le plus intéressant de tous, car on atteint un stade où TOUT, absolument TOUT, est personnalisable, le summum de la création sur Minecraft !!
Mes trois principaux atouts sont l’imagination (qui déborde clairement, parfois j’en rêve la nuit mdr ), ma modélisation 3D (N’hésitez pas à demander de l’aide si je peux aider ! Je ne dis pas que je sais modéliser, je dis simplement que j’arrive parfaitement à réaliser en 3D au millimètre près ce que je vois dans ma tête. Comme une photo !), et la patience (“Qui trop se hâte reste en chemin.” Et oui ! Héhé).
Voilà, c’était long mais je pense que c’est le principal à savoir sur moi pour l’instant, je suis nouvelle donc je ne vais pas direct me dévoiller à des inconnus, je pense que vous comprenez.
J’ai hâte d’apprendre avec vous !!
-
Bienvenue sur MFF !
@CAraMBolAGe a dit dans Hello World ! J'm'appelle Léa ! :
et la patience
Tant mieux, car pour l’apprentissage du Java et du modding tu vas grandement en avoir besoin
-
Merci !
(PS : je pense que c’est à ma petite soeur et à mon chat que je dois cette patience ) -
Bienvenue sur le forum ! (PS c’est la première fois que je vois quelqu’un utiliser du texte coloré)
-
C’est plus fun et plus lisible je trouve, avec de la couleur, non ? Et pis ça donne du PEPS !
-
Bienvenue sur MFF !
Les filles sont suffisamment rares sur le forum pour que ce soit remarqué.
J’espère que tu te plairas ici et n’hésite pas à venir sur le Discord, on est bien et @robin4002 offre des cookies à toutes les personnes qui le demandent -
Merci beaucoup de votre accueil ! je vole vers Discord !
-
@CAraMBolAGe a dit dans Hello World ! J'm'appelle Léa ! :
Comme je l’ai dit dans mon tout premier post, je ne m’y connais pas du tout en codage, quel que soit le langage. Désolée ! J’arrive en touriste !
un petit tuto pour le Java
La base en Java
ou OpenClassrooms il y a un tuto gratuit(mais c’est le java simple donc le java script avec ca tu peux abodonner) -
Dacc merci @Daich_ !