• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Compiler votre mod

Les bases
1.6.x
18
89
49.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • JustPingo
    JustPingo dernière édition par 1 sept. 2013, 03:07

Une petite question surement bidon, mais est-ce que si l’on renomme directement le .zip en .jar, ça fonctionne ? Parce qu’on ouvre les JAR avec (apparemment) la même méthode que les zips donc…

Merci d’avance !

Über Networking Antennas

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • kevin_68
      kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 1 sept. 2013, 08:07

Oui

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 sept. 2013, 11:15

Si Kévin, il peut changer l’extension, ça marchera aussi, zip = jar. C’est le même format de compression.

@‘TheLLspectre’:

ba sa marche pas … mon archive se presente telle que dedans il y a le dossier mod avec les .class et le mods avec l’equivalent de modtutoriel texture et les 3 dossiers textures items blocks armors et ensuite aussi dans l’archive mcmodinfo et FMLrelauncher qui permet a moitié de charger le mod parce que j’ai rajouter le dossier blocks dans mod avec item et armors et du coup il se load plus … Donc la c’est de plus en plus bizarre ???

Heu … screenshot de l’archive ? car la j’ai pas très bien compris.

• T
          TheLLspectre dernière édition par 1 sept. 2013, 11:43

je peux avoir votre analyse sur ce crash report parce qui veut pas me debug non si le debug marche pas la compil marchera pas:
          :::
          –-- Minecraft Crash Report ----
          // I’m sorry, Dave.

Time: 01/09/13 13:41
          Description: Failed to start game

cpw.mods.fml.common.LoaderException: java.lang.ClassNotFoundException: mod.client.ClientProxy
          at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:75)
          at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:471)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
          at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:192)
          at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:172)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
          at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
          at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:45)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
          at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
          at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:103)
          at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:504)
          at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:163)
          at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:411)
          at net.minecraft.client.MinecraftAppletImpl.startGame(MinecraftAppletImpl.java:44)
          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:733)
          at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
          Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: mod.client.ClientProxy
          at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:238)
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
          at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
          at cpw.mods.fml.common.ModClassLoader.loadClass(ModClassLoader.java:56)
          at java.lang.Class.forName0(Native Method)
          at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
          at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:58)
          … 28 more
          Caused by: java.lang.NullPointerException
          at cpw.mods.fml.relauncher.RelaunchClassLoader.findClass(RelaunchClassLoader.java:227)
          … 34 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

– System Details –
          Details:
          Minecraft Version: 1.5.2
          Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
          Java Version: 1.7.0_25, Oracle Corporation
          Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
          Memory: 932067512 bytes (888 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
          JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
          AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
          Suspicious classes: FML and Forge are installed
          IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
          FML: MCP v7.51 FML v5.2.23.737 Minecraft Forge 7.8.1.737 4 mods loaded, 4 mods active
          mcp{7.51} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
          FML{5.2.23.737} [Forge Mod Loader] (coremods) Unloaded->Constructed
          Forge{7.8.1.737} [Minecraft Forge] (coremods) Unloaded->Constructed
          0510{1.0.2} [Road of ways] (bin) Unloaded->Errored
          LWJGL: 2.4.2
          OpenGL: ATI Mobility Radeon HD 5470 GL version 4.0.9901 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.
          Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
          Type: Client (map_client.txt)
          Texture Pack: Default
          Profiler Position: N/A (disabled)
          Vec3 Pool Size: ERROR NullPointerException: null
          :::

• jglrxavpok
            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 1 sept. 2013, 11:45

Si on a pas de code, on peut pas expliquer ce qui ce passe avec juste un log. >_<

Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

• T
              TheLLspectre dernière édition par 1 sept. 2013, 11:53

@‘jglrxavpok’:

Si on a pas de code, on peut pas expliquer ce qui ce passe avec juste un log. >_<

Vous avez besoin de quoi comme code parce que la j’en ai vraiment beaucoup

• robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 sept. 2013, 11:58

La classe en manquante, tu as surement mal compilé le mod et elle est donc au mauvais endroit … J’ai ajouté des screenshots au tutoriel, ça devrait être plus claire. Si tu n’y arrive toujours pas, envoie-moi l’archive de ton mod.

• T
                  TheLLspectre dernière édition par 1 sept. 2013, 12:02

@‘robin4002’:

La classe en manquante, tu as surement mal compilé le mod et elle est donc au mauvais endroit … J’ai ajouté des screenshots au tutoriel, ça devrait être plus claire. Si tu n’y arrive toujours pas, envoie-moi l’archive de ton mod.

Sauf que la il est toujours pas compiler en faite c’est le test eclipse qui crash donc forcement derriere plus rien ne peut marcher

• robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 sept. 2013, 12:06

Ha, il crash même dans eclipse ? Dans ce cas c’est pas ici qu’il faut poster … soit tu le mets à la suite du tutoriel concerné pour que ça puisse aider d’autres personnes (donc dans le tutoriel sur la classe principale et les proxy), soit tu créer un poste dans le support pour les moddeurs ici :
                    http://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=34
                    Une fois qu’il sera au bon endroit je répondrai au problème, car ça n’a rien à faire ici, ça pollue juste le tutoriel.

• T
                      TheLLspectre dernière édition par 1 sept. 2013, 12:11

Aucun problème c’est juste que j’ai modifier des emplacements et des noms parce qu’il y avait des choses pas tout a fait normal j’avais tout modifier. Avant je pouvais compiler mais la je peux meme plus test donc je vais certainement aller au support.

Voila c’est fait:
                      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=174

• Baba_76
                        Baba_76 dernière édition par 5 sept. 2013, 12:41

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

• S
                          sevenno07 dernière édition par 5 sept. 2013, 15:28

Je t’invite a relire le tuto, tu a du sautai une ligne …

Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

• robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 sept. 2013, 16:25

@‘Baba_76’:

Bonjour, et je n’est pas conpris pour que l’erreur “can not find server sources, try decompiling!” ne sois plus la il faut faire quoi svp ?

Tu ne peux pas l’enlevé, et c’est pas vraiment une erreur, c’est normal. D’ailleurs c’est plus un warning qu’une erreur.

• Baba_76
                              Baba_76 dernière édition par 5 sept. 2013, 18:29

D’accord merci,
                              Mes je viens voir que j’avais une erreur :
                              == MCP 8.04 (data: 8.04, client: 1.6.2, server: 1.6.2) ==
                              “scalac” is not found on the PATH. Scala files will not be recompiled

found ff, ff patches, srgs, name csvs, doc csvs, param csvs, astyle, astyle config, rg, ss

== Recompiling client ==

Cleaning bin
                              Recompiling
                              ‘“C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_10\bin\javac” -Xlint:-options -deprecation -g -source 1.6 -target 1.6 -classpath “jars\versions\1.6.2\1.6.2.jar;lib;lib*;lib;lib*;jars\bin\minecraft.jar;jars\bin\jin
                              put.jar;jars\bin\lwjgl.jar;jars\bin\lwjgl_util.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.0\lwjgl-platform-2.9.0-natives-windows
                              .jar;jars\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.0\lwjgl_util-2.9.0.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;jars\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinp
                              ut-platform-2.0.5-natives-windows.jar;jars\libraries\argo\argo\2.25_fixed\argo-2.25_fixed.jar;jars\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;jars\libraries\org\bouncycastle
                              \bcprov-jdk15on\1.47\bcprov-jdk15on-1.47.jar;jars\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.1\commons-lang3-3.1.jar;jars\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;jars\l
                              ibraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.0\lwjgl-2.9.0.jar;jars\libraries\commons-io\commons-io\2.4\commons-io-2.4.jar;jars\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;ja
                              rs\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\4.5\jopt-simple-4.5.jar;jars\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;jars\libraries\com\google\guava\guava\14.0
                              guava-14.0.jar;jars\libraries\com\google\code\gson\gson\2.2.2\gson-2.2.2.jar;jars\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar” -sourcepath src\minecraft -d bin\minecraft src\minecraft*.ja
                              va src\minecraft\net\minecraft\client*.java src\minecraft\net\minecraft\client\main*.java src\minecraft\net\minecraft\server*.java src\minecraft\net\minecraft\src*.java src\minecraft\tutoriel\comm
                              on*.java’ failed : 1

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                              @Mod
                              ^

symbol: class Mod
                              src\minecraft\net\minecraft\src\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                              var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                              ^

cast to Object for a varargs call
                              cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
                              1 error
                              1 warning

!! Can not find server sources, try decompiling !!
                              Appuyez sur une touche pour continuer…

Le probleme c’est que j’ai regarder je ne trouve pas de symbole bizare dans ma class ModTutoriel :s

• robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 5 sept. 2013, 18:40

Réinstalle forge, tu as loupé quelque chose
                                @‘Baba_76’:

== ERRORS FOUND in JAVA CODE ==

src\minecraft\tutoriel\common\ModTutoriel.java:2: error: cannot find symbol
                                @Mod
                                ^

symbol: class Mod
                                src\minecraft\net\minecraftsrc\ChatMessageComponent.java:256: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
                                var7.append(StatCollector.translateToLocalFormatted(this.field_111090_h, var13));
                                ^

cast to Object for a varargs call
                                cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning

le src n’a rien à faire là, il montre que tu as décompilé normalement minecraft, donc sans les sources de forge (normalement ça devrait être dans net.minecraft.util.ChatMessageComponent)

• O
                                  Oxyx dernière édition par 6 sept. 2013, 20:16

Salut,

Moi, je ne trouve pas le dossier “assets”, je vais bien dans le répertoire indiqué, je suis en 1.6.2. De l’aide ?

• kevin_68
                                    kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par 7 sept. 2013, 07:24

Il faut le crée dans /src/minecraft/

Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

• O
                                      Oxyx dernière édition par 7 sept. 2013, 07:44

@‘kevin_68’:

Il faut le crée dans /src/minecraft/

Heeeeeuuu, je le crée, mais il est vide du coup ? Il est censé y avoir quoi dedans ?

• Minecraftienne
                                        Minecraftienne dernière édition par 7 sept. 2013, 07:50

Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.

Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png

• O
                                          Oxyx dernière édition par 7 sept. 2013, 08:22

@‘Minecraftienne’:

Dans assets tu dois avoir un sous-dossier avec le nom de ton modid et dedans d’autres sous-dossiers qui contiennent tes textures.

Ex: assets/modid/textures/blocks/caissedebois.png

Hé bien le mien est complètement vide, à quel moment il est censé être “remplis” ?

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 2 / 5
                                          40 sur 89
                                          • Premier message
                                            40/89
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales