Résolu Les accents et sponge...
-
Bonjour !
Je travail actuellement sur un plugin sous sponge. J’utilise eclipse et gradle.Mais voilà dans mes messages il y a des accents ! Mais en jeu ils n’apparaissent pas. C’est assez problématique ! Surtout que dans mon gradle.build il y’a bien la ligne : compileJava.options.encoding = ‘UTF-8’
J’ai même rajouté ces lignes après quelques recherche mais rien n’a changé :compileTestJava.options.encoding = ‘UTF-8’
javadoc.options.encoding = ‘UTF-8’J’ai bien sûr refresh le build gradle en sauvegardant le gradle.build.
Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi s’il vous plaît !
Le message d’erreur que j’ai quand je build le plugin est le suivant :
error: unmappable character for encoding UTF-8
Pourtant les caractères utiliser sont : é, è, ç, à, ê qui sont dans la table UTF-8…
-
Déjà, c’est très bien, tu as trouvé la bonne ligne a ajouté dans le
build.gradle
à savoircompileJava.options.encoding = 'UTF-8'
.
Maintenant, il reste 2 possibilités :- Soit tu as oublié de changer l’encodage d’Eclipse.
- Soit tu t’es trompé dans le positionnement de la ligne à ajouter dans le
build.gradle
.
-
Voici mon fichier build.gradle :
plugins { id 'java' id 'org.spongepowered.plugin' version '0.9.0' } compileJava.options.encoding = 'UTF-8' group = 'fr.test' version = '1.0.0-SNAPSHOT' description = 'Plugin test' repositories { jcenter() } dependencies { compile 'org.spongepowered:spongeapi:7.1.0' }
Et dans eclipse :
-
Bon, et bien après un réinitialisation d’Eclipse, y’a fonctionne… Merci quand même !