Les metadata de bloc
-
Essaye de te les give avec /give <ton nom=“”>id quantité metadata</ton>
-
Salut, j’ai dernièrement essayer de créer une plantation. Tout marche à merveille, sur le jeux rien ne bug etc.Le seul problème est que la texture du block ( exemple le blé quand il pousse, quand tu plante ta graine jusqu’à temps qu’elle soit prête ) S’affiche comme si il n’aurait pas de texture en rose et noir. J’ai mis mes 3 textures de développements dans le src/modid(pour moi rm)/textures/blocks et dans la ligne de code j’ai renommé c’est trois noms de textures pareil. Je ne suis pas trop clair mais je vais poster les images mercredi puisque je n’ai pas accès à mon ordi. J’aimerais juste avoir une petite réponse pour l’instant…
Si vous voulez plus à se sujet ou juste plus de détail me le dire !
Cordialement, infectiion21
-
Tu as sûrement mit le mauvais chemin pour la texture. Il faudrait les codes pour en être sûr.
-
Il me semble que les textures doivent être dans src/main/resources/assets/modid/…
-
Voila mon code de mon problème, comme je vous l’ai dit, les textures ( de croissance ) de ma plantation n’apparait pas.
la class de ma plantation:
package codcraft; import net.minecraft.block.BlockCarrot; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.util.Icon; public class bloodstoneculture extends BlockCarrot{ public static String[] type = new String[]{"block_1, block_2, block_3"}; private Icon[] IconArray; public bloodstoneculture (int id){ super(id); } public Icon getIcon(int side, int metadata) { return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]; } public void registerIcons(IconRegister iconregister) { IconArray = new Icon[type.length]; for(int i = 0; i < type.length; i++) { IconArray* = iconregister.registerIcon("rm:" + type*); } } protected int getSeedItem() { return codcraftmain.Itembloodstonegraines.itemID; // donne la graine } protected int getCropItem() { return codcraftmain.Itembloodstone.itemID; // donne la récolte } public int damageDropped(int metadata) { return metadata; } }
Mon main:
public static Block bloodstoneculture; public static Item Itembloodstone, Itembloodstonegraines; bloodstoneculture = new bloodstoneculture(2002).setUnlocalizedName("Culture De Blood"); Itembloodstone = new Item(2003).setUnlocalizedName("Blood").setTextureName("rm:bloodstoneculture"); Itembloodstonegraines = new ItemSeeds(2004, this.bloodstoneculture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines De Blood").setTextureName("rm:bloodstoneseeds"); GameRegistry.registerBlock(bloodstoneculture, "culturedeblood"); LanguageRegistry.addName(bloodstoneculture, "Culture De Blood"); GameRegistry.registerItem(Itembloodstone, "Orge", "TT"); LanguageRegistry.addName(Itembloodstone, "Blood"); GameRegistry.registerItem(Itembloodstonegraines, "Graines d'orge", "TT"); LanguageRegistry.addName(Itembloodstonegraines, "Graines De Blood");
Et finalement le chemin d’accès:
forge\mcp\src\minecraft\assets\rm\textures\blocks
(le nom de mes 3 croissance est: block_1, block_2, block3)
ps: Désolé, je ne c’est pas comment mettre en ‘‘code’’ alors désolé si ses moche :S
Voila, j’ai tout donné ! Si vous voulez plus d’information pour trouver mon erreur dite le moi et merci de votre réponseCordialement, infectiion21
-
Le dossier assets doit être dans src\main\resources. Le dossier src est dans le dossier principal.
-
Je ne comprends rien 0o
-
J’ai rien dit! Ce que je viens de mettre est pour la 1.7 j’avais oublié que c’est différent en 1.6…
-
ahhh xd okok :S
-
Les blocs extends BlockCarrot passent par 4 étapes et non 3. C’est pour ça qu’il te manque une texture.
(Et enlève la fonction damageDropped, pas besoin pour une plante, elle risque plus de causer de problème d’autre chose). -
Toujours pas :S
-
@‘Infectiion21’:
(le nom de mes 3 croissance est: block_1, block_2, block3)
Il manque un tiret du bas à la texture du 3 ?
C’est quel bloc exactement qui n’a pas la bonne texture ? -
Tout xdd, tu peut skype ? Je vais te montrer, et sa vas faciliter la tâche …
-
Infectiion,
ton erreur serait que ta mal renommé t’est texture dans ton dossier rm\textures\blocks
Car t’est blocks son supposer s’appeler block_1.png, block_2.png, block_3.png -
Non mathmatboy,
Puisque c’est une plantation qui évolue au fils du temps, je ne peut pas mettre 1 texture …
Et dans mon rm/textures/blocks j’ai vérifié 4 fois et ses pareil…
-
Alors ? Quelqu’un saurait m’aider :s ??