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  • K
    kephren dernière édition par 16 janv. 2016, 16:23

    Je voudrais que le mob invoque des monstre comme le slim mais pas forcement en mourrant.
    Je m’explique, j’ai creer un mob arbre et quand on passe a coter je voudrais qu’il invoque des abeille ou des branche pour attaquer le joueur.
    Vous avez une idée de comment le faire ?

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Deleted
      Deleted dernière édition par 16 janv. 2016, 19:02

      A mettre dans la classe de ton entity

      @Override
      public void onLivingUpdate()
      {
      EntityPlayer player = (EntityPlayer)this.findPlayerToAttack();
      if(player != null)
      {
      for(int i = 0; i < 5; i++)//5 est le nbre d'abeilles que tu souhaiterais faire spawn
      {
      EntityAbeille abeille = new EntityAbeille(this.worldObj)//Ou d'autres, comme tes branches….
      abeille.setLocation(this.posX, this.posY, this.posZ);
      this.worldObj.spawnEntityInWorld(abeille)
      }
      }
      super.onLivingUpdate();
      }
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Folgansky
        Folgansky Correcteurs dernière édition par 2 févr. 2016, 15:14

        Plop, j’aimerais savoir comment traduire le message de mort lié à un mob d’un mod.

        Par exemple, quand mon mob me tue, le message de mort c’est :
        Pseudo was slain by MonMod_MonMob.

        J’aimerais n’afficher que le nom du mob.

        Edit: 
        J’ai pu voir dans le fichier lang que minecraft faisait 
        death.attack.mob=%1$s was slain by %2$s

        Edit2:

        Ok, c’est le nom du mob qui doit être rajouté avec entity.NomduMob.name= NomduMob
        J’ai rien dis

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • geekuko
          geekuko dernière édition par 22 mars 2016, 15:43

          bonjour, serai t’il possible de mettre a jour ce tuto pour le faire en 1.9 please, au moins la partie ou on enregistre le mob dans la class principal et dans les proxy car j’ai trop d’erreur please

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 mars 2016, 15:54

            Inutile pour l’instant, Forge 1.9 n’est pas encore stable et surtout il n’est pas encore gelé.
            Lex prévoit de réécrire tout le game registry, coder un mod 1.9 maintenant est de la perte de temps car une bonne partie des fonctions de Forge vont changer.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • geekuko
              geekuko dernière édition par 22 mars 2016, 16:36

              prevu pour quand?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 mars 2016, 17:19

                Aucune idée.
                Le temps qu’il n’y a aura pas de version stable de forge pour 1.9 je ne compte pas me lancer dans les tuto 1.9.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • conquerorguepard
                  conquerorguepard dernière édition par 1 avr. 2016, 14:31

                  En 1.8, y a t-il des modifications? Si oui lesquels? Que je n’ai pas à l’embrouiller en suivant le tuto.
                  Merci d’avance! ^^

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRed
                    AymericRed dernière édition par 1 avr. 2016, 14:55

                    Non, il n’y a pas de changements à ma connaissance (sauf des entités comme le Minecart, mais pas sur ce qu’il y sur le tuto), donc tu peux faire une entité à partir de ce tuto.

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                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                    • conquerorguepard
                      conquerorguepard dernière édition par 2 avr. 2016, 22:12

                      Comment fait-on pour ajouter des sons à notre mob?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRed
                        AymericRed dernière édition par 3 avr. 2016, 10:28

                        Regarde dans la classe Entity (ou EntityLivingBase, je sais plus), il y a plein de fonctions telles que getDeathSound(), Tu as juste à changer le return par ton son.

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                        • conquerorguepard
                          conquerorguepard dernière édition par 3 avr. 2016, 11:03

                          Tu peux être un tout petit peu plus explicite stp ^^?
                          Ma classe entity ressemble un peu à ça, et y’a aucun getDeathSound() dedans…

                          package Entity;
                          import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveThroughVillage;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMoveTowardsRestriction;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander;
                          import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityIronGolem;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityPigZombie;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityRabbit;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityVillager;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.world.World;
                          public class Entityclass extends EntityMob
                          {
                             public Entityclass(World world)
                             {
                                 super(world);
                             }
                             public void applyEntityAttributes()
                             {
                                 super.applyEntityAttributes();
                                 this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(50D);
                                 this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(9D);
                                 this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D);
                                 this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(2D);
                                 this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.followRange).setBaseValue(120D);
                             }
                             protected void applyEntityAI()
                             {
                                 this.tasks.addTask(4, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityIronGolem.class, 1.0D, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityVillager.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityIronGolem.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityChicken.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPig.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityRabbit.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityCow.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityHorse.class, true));
                                 this.targetTasks.addTask(2, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityOcelot.class, true));
                             }
                          }

                          D’ailleurs, aillant un model très spécial, quelqu’un sait ce que je dois mettre en dessous de super(world); pour que la taille soit correctement définie?
                          Au passage si vous voyez des erreurs dans le codage dîtes le moi 🙂

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRed
                            AymericRed dernière édition par 3 avr. 2016, 11:12

                            Si tu fais Shift + click sur le “EntityMob”, tu arriveras dans la classe entity mob, si tu fais encore shift click sur “EntityCreature”, tu arriveras dans la classe entity creature, etc. Tu peux aussi voir les classes de Minecraft en allant dans la Package explorer d’eclipse, en allant dans “Referenced libraies” == > “Forge-la_version_que_tu_as” et tu as tous les packages de Minecraft, pour voir la classe Entity, tu vas dans le package “net.minecraft.entity” ==> classe “Entity”.

                            Pour la taille, “this.setSize(la_largueur, la_hauteur);” après le 'super(world);"

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • conquerorguepard
                              conquerorguepard dernière édition par 3 avr. 2016, 11:35

                              Et comment s’occupe t-on de la longueur? 😕

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRed
                                AymericRed dernière édition par 3 avr. 2016, 11:49

                                C’est la même chose que la largeur (c’est un carré qui fait juste la hitbox).

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • conquerorguepard
                                  conquerorguepard dernière édition par 3 avr. 2016, 11:52

                                  Mais si mon mob fait 6 mètres de long pour 1 de large?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Folgansky
                                    Folgansky Correcteurs dernière édition par 3 avr. 2016, 14:13

                                    Avec le setSize tu ne peux pas, c’est forcément un carré autour de lui de la hauteur voulue

                                    edit: Essaie de voir avec la boundingBox, à demander si ça peut te servir

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • conquerorguepard
                                      conquerorguepard dernière édition par 3 avr. 2016, 14:29

                                      boundingBox –> What is it ? ^^

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • elias54
                                        elias54 Administrateurs dernière édition par 3 avr. 2016, 14:49

                                        @‘conquerorguepard’:

                                        boundingBox –> What is it ? ^^

                                        Boîte de collision….

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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • conquerorguepard
                                          conquerorguepard dernière édition par 12 avr. 2016, 14:44

                                          Quelqu’un peut me rappeler la fonction pour agrandir ou diminuer la taille d’un mob svp :)?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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