Créer un mob basique
-
rien encore, je demande juste car je vais m’y attaquer
-
j’ai mis mon mob extends d’ EntityAnimal mais depuis ce moment la , il traverse le sol , c’est normal ?
-
C’est très certainement juste un problème au niveau du rendu : les animaux sont rendus plus bas.
-
comment résoudre le problème ?
-
Affiche la hitbox et regarde si elle est trop bas. Si c’est pas le cas, le problème est au niveau du rendu.
-
Bonjour,
j’ai comme qui dirait un petit problème avec la texture de mon mob. Tout fonctionne normalement, sauf l’affichage. Voici ce que j’ai :
:::
:::Si quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir ?
-
Envoies le fichier de ta texture.
-
J’utilises ce fichier de texture :
https://www.dropbox.com/s/t03gwf9pxmvqese/mummy_boy.png?dl=0
Et j’ai ce rendu en jeu :
https://www.dropbox.com/s/ih5thqtln2hidmy/2015-07-29_15.44.58.png?dl=0
-
La texture doit faire 64x32, pas 64x64
-
Bon à savoir, merci beaucoup !
-
Salut je suis en 1.8 et le rendu client proxy ne marche pas
package com.survival.mod.proxy;
import com.survival.mod.mob.EntityMobMine;
import com.survival.mod.mob.RenderMobMine;import net.minecraft.client.model.ModelBase;
import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
import init.BlockMod;
import init.ItemMod;public class ClientProxy extends CommonProxy
{
@Override
public void registerRenders()
{
ItemMod.registerRenders();
BlockMod.registerRenders();
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobMine.class, new RenderMobMine(new ModelBiped()));}
}
-
En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.
-
@‘Julot10085’:
En 1.8, il faut passer par les fichiers JSON pour ton model et non par du code dans le mod.
Ah ok mais du coup il faut faire quoi dans le rendu proxy ?
-
@‘Julot10085’:
Non, les entités utilisent toujours des fichiers .java pour les modèles.
-
Essaye plutôt comme ceci
RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityTONMOB.class, new RenderTONMOB(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(),new ModelTONMOB(), 0.5F));
et dans ton render tu as bien mis ca ?
public RenderTONMOB(RenderManager renderManager, ModelBase modelbase, float p_i46153_3_) { super(renderManager, modelbase, p_i46153_3_); } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityTONMOB entity) { return new ResourceLocation("MODID", "textures/entity/TONMOB.png"); } protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) { return getEntityTexture((EntityTONMOB)entity); }
-
Merci mais je ne comprend pas j’ai tout fait tout essayé sa ne marche pas…
-
Ca ne marche toujours pas du coup ? Ton image se trouve bien dans src\main\resources\assets\tonmodid\textures\entity ?
Le code marche cher moi c’est bizarre …
Tu as bien enregistré ton Entity dans le init aussi ?
comme ceci :
EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(2, 39, 23).getRGB(), new Color(0, 255, 0).getRGB()); EntityRegistry.registerModEntity(EntityTONMOB.class, "EntityTONMOB", IDDUMOBGENRE420, MODID.instance, 40, 1, true);
-
Bonjours, j’aimerais savoir comment controller l’xp que l’on gagne en tuant un mob (je creer un serveur rpg).
Merci d’avancec’est bon j’ai trouver, pour ceux qui veulent c’est :
experienceValue = 12;
a rajouter ici :
public VotreMob(World world) { super(world); experienceValue = 12; }
et pour lui permettre de resister au deu :
this.isImmuneToFire = true;
a rajouter ici :
public VotreMob(World world) { super(world); this.isImmuneToFire = true; }
-
Par contre, comment on met la barre de vie de boss a un de nos mob, j’ai pas trouver a quoi sa correspond dans les mob wither ou enderdragon
et comment on fais pour faire comme les slime (la duplication lors de la mort) car meme en prenant leur code et en la modifiant ca marche pas -
Pour la barre de vie regarde ce tuto (fais une recherche avant de poster).
Pour le slime t’a bien vérifié la fonction “onDeath”, sinon je ne sais pas ?