Résolu Besoin d'aide ( problème de niveau 1 )
-
Bonjour, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce très rapide avec un Item, je vous met dans le contexte : J’ai un Hammer qui est censé upgrade un block de hardenedObsidian jusqu’au niveau 5. cependant, le hammer ne perd pas de durabilité lors de l’amélioration du block.
la variable :
Block hObsidian = MainClass.hardenedObsidian;
La méthode :
public boolean onItemUse(ItemStack itemstack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int par1, float par2, float par3, float par4) { if(world.getBlock(x, y, z) == this.hObsidian) { itemstack.damageItem(100, player); } return false; }
La classe du HardenedObsidian Block :
public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { if(player.getCurrentEquippedItem() != null && player.getCurrentEquippedItem().getItem() == MainClass.protoniumHammer) { if(player.inventory.hasItem(Items.iron_ingot)) { if(world.isRemote) { player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("§7[ Niveau §e1 §7]")); } world.setBlock(x, y, z, MainClass.hardenedObsidian1); player.inventory.consumeInventoryItem(Items.iron_ingot); } else if(!world.isRemote) { player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("Vous devez avoir un §7§nLingot de Fer")); } } return true; }
Voila, si vous pouvez m’aider je vous en serais reconaîssant
-
Bonsoir,
J’ai déplacé dans la bonne section, merci de faire plus attention à l’avenir.
-
De une: tu n’es pas dans la bonne section, il faudrait commencer par lire les intitulés.
De deux: je pense que tu as des connaissances en java moindre ce qui fait que tu n’arrives pas à régler ce problème trivial
De trois: as-tu songé à chercher dans les classes de minecraft? -
Notamment les outils