Résolu [1.14] Aide packets
-
Bonjour, je voudrais effectuer des actions(coté serveur, par exemple un broadcast) si un joueur appuie sur une touche, pour ça on m’a dit qu’il fallait utiliser les packets mais je ne comprend pas vraiment, j’ai essayer de suivre ce tuto https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5343/communiquer-entre-le-client-et-le-serveur-le-réseau-et-les-paquets mais sans succès. Merci d’avance pour votre future aide.
-
Bonjour,
Quel sont les points sur lesquelles tu es bloqué en suivant le tutoriel ?
Peux-tu envoyer le code que tu as fais ? -
Je ne comprend rien, le code que j’ai c’est celui du tutoriel mais je ne sait pas comment l’utiliser pour mon cas.
https://pastebin.com/MWbX77sc
https://pastebin.com/Xm3CEVJg
Voila le code que j’ai -
“Je ne comprends rien” ça reste très vague.
Ta classe FeloriaPacket c’est celle qui permet de transmettre le message.
La fonction encode transforme tes données en suite de bytes qui sera envoyé sur le réseau (actuellement tu envoies un int, de ce que j’ai compris tu veux envoyer un message texte à tous les joueurs, donc il faudrait plutôt envoyer un string ici).La fonction decode sert à recréer les variables (donc toujours ici ton int) à partir de la suite de bytes.
Enfin la fonction handle effectue l’action demandé (dans ton cas affiche un message dans les logs, ici il faudrait plutôt envoyer un message à tous les joueurs avec
ServerLifecycleHooks.getCurrentServer().getPlayerList().sendMessage(new StringTextComponent("Le message à envoyer à tout le monde"));
Par contre dans le code que tu as envoyé il n’y a pas la partie qui envoie le message au serveur, tu l’as peut-être déjà mais ne l’oublie pas.
-
Merci pour tes précisions, je comprend un peu plus mais maintenant comment faire pour activer le message quand un joueur appuie sur une touche (j’ai déjà la touche configurée) ?
-
En envoyant le paquet vers le serveur.
https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5343/communiquer-entre-le-client-et-le-serveur-le-réseau-et-les-paquets#envoyer-paquet“Exemple d’envoi de notre paquet sur le serveur :”
-
ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide !