Bonjour,
Oui c’est possible en utilisant un IItemRenderer qui refait exactement le même code que le rendu normal d’item mais avec un scale en plus : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/496/immobiliser-un-mob-et-quelques-autres-demandes/21
Bonsoir / bonjour
j’avais juste une petite question es possible de faire changer la taille ou la rotation ou l’emplacement par rapport a la main du joueur un item comme avec un fichier json en 1.7.10 avec modelload…
comme montrée ici https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1732/créer-un-item-simple/2
sinon je doit utiliser un model donc question avez vous des solution pour modéliser du coût simplement des texture en model techn
mercie de vos réponse bonne soirée
Bonjour,
Oui c’est possible en utilisant un IItemRenderer qui refait exactement le même code que le rendu normal d’item mais avec un scale en plus : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/496/immobiliser-un-mob-et-quelques-autres-demandes/21
bonjour
engros je fait la Classe du render mais je met pas de class de model ??
C’est ça, et il faut reprendre le code que j’ai envoyé de l’autre demande d’aide. (ou reprendre celui dans la classe ItemRenderer de minecraft, c’est le même).
je suis entrain d’ésaillier mais j arrive même pas a mêtre juste la texture de l’item XD
je vient de trouver mon erreur bref es que lia moillien que a la première personne aussi l’arme soit d’apparence géante ?
j’ai éssaillier sa mais sa change rien
@Override public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object... data) { switch(type) { case EQUIPPED: { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase)data[1]; int renderPass = item.getItem().requiresMultipleRenderPasses() ? 1 : 0; GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(1.5F, 1.5F, 1.5F);//longeur, ,largeur, GL11.glTranslatef(0.9F, -0.35F, 0F);//hauteurY,devantoudérrièreX, GL11.glRotatef(-35.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(35.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.renderItem(living, item, renderPass); GL11.glPopMatrix(); break; } case EQUIPPED_FIRST_PERSON: { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase)data[1]; int renderPass = item.getItem().requiresMultipleRenderPasses() ? 1 : 0; GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);//longeur, ,largeur, GL11.glTranslatef(0.9F, -0.35F, 0F);//hauteurY,devantoudérrièreX, GL11.glRotatef(-35.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(35.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.renderItem(living, item, renderPass); GL11.glPopMatrix(); break; } default: break; } }
Il faut aussi adapter la fonction handleRenderType, ajouter EQUIPPED_FIRST_PERSON dedans et mettre return true.
En modifiant le scale :
GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);
Mets un y (la deuxième valeur) plus faible.
javais déja ésaillier oui sa réduit lépaisseur de l’item mais sa l’écrase donc sa revient au même et jais mis 0.1F
Comment ça ?
Normalement ça devrait réduire la largeur de cette bordure noir.
Faut que tu modifies le fichier de ta texture si tu veux une autre couleur, l’épaisseur ne fait que répéter la couleur qui se trouve à l’extrémité.
Il faudrait aussi que tu ajoutes la position du modèle avec un translate.
d’accord pas de soucis je vait tester tt sa de mon coter c’est plus que une question de réglage
mercie beaucoup de ton temps
bonne soirée