Résolu changer la taille d'un item en 1.7.10 sans utiliser de model possible ?
-
Bonsoir / bonjour
j’avais juste une petite question es possible de faire changer la taille ou la rotation ou l’emplacement par rapport a la main du joueur un item comme avec un fichier json en 1.7.10 avec modelload…
comme montrée ici https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1732/créer-un-item-simple/2sinon je doit utiliser un model donc question avez vous des solution pour modéliser du coût simplement des texture en model techn
mercie de vos réponse bonne soirée
-
Bonjour,
Oui c’est possible en utilisant un IItemRenderer qui refait exactement le même code que le rendu normal d’item mais avec un scale en plus : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/496/immobiliser-un-mob-et-quelques-autres-demandes/21
-
bonjour
engros je fait la Classe du render mais je met pas de class de model ??
-
C’est ça, et il faut reprendre le code que j’ai envoyé de l’autre demande d’aide. (ou reprendre celui dans la classe ItemRenderer de minecraft, c’est le même).
-
je suis entrain d’ésaillier mais j arrive même pas a mêtre juste la texture de l’item XD
-
Ce message a été supprimé ! -
je vient de trouver mon erreur bref es que lia moillien que a la première personne aussi l’arme soit d’apparence géante ?
-
j’ai éssaillier sa mais sa change rien
@Override public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object... data) { switch(type) { case EQUIPPED: { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase)data[1]; int renderPass = item.getItem().requiresMultipleRenderPasses() ? 1 : 0; GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(1.5F, 1.5F, 1.5F);//longeur, ,largeur, GL11.glTranslatef(0.9F, -0.35F, 0F);//hauteurY,devantoudérrièreX, GL11.glRotatef(-35.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(35.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.renderItem(living, item, renderPass); GL11.glPopMatrix(); break; } case EQUIPPED_FIRST_PERSON: { EntityLivingBase living = (EntityLivingBase)data[1]; int renderPass = item.getItem().requiresMultipleRenderPasses() ? 1 : 0; GL11.glPushMatrix(); GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);//longeur, ,largeur, GL11.glTranslatef(0.9F, -0.35F, 0F);//hauteurY,devantoudérrièreX, GL11.glRotatef(-35.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GL11.glRotatef(35.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); GL11.glRotatef(30.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F); this.renderItem(living, item, renderPass); GL11.glPopMatrix(); break; } default: break; } } -
Il faut aussi adapter la fonction handleRenderType, ajouter EQUIPPED_FIRST_PERSON dedans et mettre return true.
-
-
En modifiant le scale :
GL11.glScalef(3.5F, 3.5F, 3.5F);
Mets un y (la deuxième valeur) plus faible.
-
javais déja ésaillier oui sa réduit lépaisseur de l’item mais sa l’écrase donc sa revient au même
et jais mis 0.1F
-
Comment ça ?
Normalement ça devrait réduire la largeur de cette bordure noir. -
-
Faut que tu modifies le fichier de ta texture si tu veux une autre couleur, l’épaisseur ne fait que répéter la couleur qui se trouve à l’extrémité.
Il faudrait aussi que tu ajoutes la position du modèle avec un translate.
-
d’accord pas de soucis je vait tester tt sa de mon coter c’est plus que une question de réglage
mercie beaucoup de ton temps
bonne soirée