Résolu Attacher les sources du jeu
-
RESOLU : Le build 1.13.2 - 25.0.219 de forge ne fonctionnait pas, je suis passé sur le 1.14.4 - 28.1.0 et cela fonctionne.
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément d’attacher les sources du jeu de base afin de pouvoir naviguer dans le code source du jeu lors du développement de mon mod. Or de base et contrairement à avant, les sources ne sont pas disponibles après l’installation.
J’ai tenté de faire un gradlew setupDecompWorkspace mais la commande n’existe plus, j’ai essayé d’extraire les sources dans un fichier output en faisant gradlew eclipse mais je ne sais pas comment les ajouter à mes dépendances externes étant donné qu’elles sont annotées de “non modifiable” dans le java build path.
Bref j’ai besoin d’aide ^^.
Merci d’avance. -
Salut,
Pas besoin de t’embêter à le faire, les sources sont déjà attachées à ton IDE. Malheureusement, il y a un problème lors du processus de celui-ci et elles ne sont pas correctement attachées. -
Bonsoir,
En effet c’est déjà automatique mais il arrive que certaines classes ne sont pas correctement attaché.
Sur Eclipse en général un clic droit sur le projet -> gradle -> sync project regle le soucis. -
@Superloup10 a dit dans Attacher les sources du jeu :
Salut,
Pas besoin de t’embêter à le faire, les sources sont déjà attachées à ton IDE. Malheureusement, il y a un problème lors du processus de celui-ci et elles ne sont correctement attachées.C’est ce que j’ai cru comprendre, mais aucun moyen de les attacher.
@robin4002 a dit dans Attacher les sources du jeu :
Bonsoir,
En effet c’est déjà automatique mais il arrive que certaines classes ne sont pas correctement attaché.
Sur Eclipse en général un clic droit sur le projet -> gradle -> sync project regle le soucis.J’ai essayé ceci, et les ressources ont carrément disparues de mon projet… Incompréhensible, elles n’existent plus dans mon java build path
EDIT :
Dans le java build path, il y a une erreur :
“unresolved dependency - net.minecraftforge forge 1.13.2-25.0.219_mapped_stable_47-1.13.2 - C:\Windows\System32 (missing”
Il semblerait que mon mapping génère le problème, mais je ne comprends pas pourquoi et ce qu’il faut faire -
Supprimes le projet de ton espace de travail (sans cocher la case supprimer également les fichiers sur le disque) puis importe-le à nouveau.
-
@robin4002 a dit dans Attacher les sources du jeu :
Supprimes le projet de ton espace de travail (sans cocher la case supprimer également les fichiers sur le disque) puis importe-le à nouveau.
Ca n’a pas fonctionné non plus. J’ai du coup changé de version (je suis passé en 1.14.4) et maintenant cela fonctionne.
Il semblerait que le build 1.13.2 - 25.0.219 ne fonctionne pas (de partout ou juste chez moi ?).Enfin bref, merci quand même les mecs, je mets en résolu.
-
Effectivement c’est une meilleure idée de partir sur la 1.14.4, la 1.13.2 n’ayant de toute façon pas de version stable de forge.
-
@robin4002 je ne savais pas et je pense que ça explique tout ^^