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  • D
    Drastic dernière édition par 27 nov. 2019, 19:42

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer les loots d’un block vanilla (ex herbe —> graines + GrainesMod)
    Merci
    Cdlt

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @BlackNiteHD dernière édition par 28 nov. 2019, 19:12

      @BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :

      Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

      int random = new Random().nextInt(100);
      if(int <= 50 ) {
      MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
      } else if(int >= 51) {
      MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
      }

      Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
      addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.

      Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event BlockEvent.HarvestDropsEvent qui lui est exécuté à chaque fois

      D 1 réponse Dernière réponse 29 nov. 2019, 16:37 Répondre Citer 0
      • blixow14
        blixow14 dernière édition par 27 nov. 2019, 20:40

        Si tu veux faire comme dans ton exemple, c’est-à-dire que ton item soit obtenable en cassant les herbes, tu fais ça :

                                 MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
        

        J'aime les pâtes

        D 1 réponse Dernière réponse 28 nov. 2019, 07:40 Répondre Citer 1
        • D
          Drastic @blixow14 dernière édition par 28 nov. 2019, 07:40

          @blixow14 et si je veux un certain pourcentage ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BlackNiteHD
            BlackNiteHD dernière édition par 28 nov. 2019, 15:15

            Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

            int random = new Random().nextInt(100);
            if(int <= 50 ) {
            MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
            } else if(int >= 51) {
            MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
            }
            D robin4002 2 réponses Dernière réponse 28 nov. 2019, 16:11 Répondre Citer 0
            • D
              Drastic dernière édition par 28 nov. 2019, 16:06

              ok mrc

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • D
                Drastic @BlackNiteHD dernière édition par 28 nov. 2019, 16:11

                @BlackNiteHD ah nn ca va pas

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs @BlackNiteHD dernière édition par 28 nov. 2019, 19:12

                  @BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :

                  Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :

                  int random = new Random().nextInt(100);
                  if(int <= 50 ) {
                  MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
                  } else if(int >= 51) {
                  MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1);
                  }

                  Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
                  addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.

                  Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event BlockEvent.HarvestDropsEvent qui lui est exécuté à chaque fois

                  D 1 réponse Dernière réponse 29 nov. 2019, 16:37 Répondre Citer 0
                  • D
                    Drastic @robin4002 dernière édition par 29 nov. 2019, 16:37

                    @robin4002 d’accord merci ! je pourrais avoir plus de précisions svp ? du genre comment on utilise cette fonction ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 29 nov. 2019, 17:07

                      https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/636/utiliser-les-événements/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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