Résolu Ajouter un loot à un block
-
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer les loots d’un block vanilla (ex herbe —> graines + GrainesMod)
Merci
Cdlt -
@BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :
Tu utiliser un random, là tu as 50 % de chance d’avoir le drop :
int random = new Random().nextInt(100); if(int <= 50 ) { MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1); } else if(int >= 51) { MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1); }
Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event
BlockEvent.HarvestDropsEvent
qui lui est exécuté à chaque fois -
Si tu veux faire comme dans ton exemple, c’est-à-dire que ton item soit obtenable en cassant les herbes, tu fais ça :
MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1);
-
@blixow14 et si je veux un certain pourcentage ?
-
int random = new Random().nextInt(100); if(int <= 50 ) { MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.TonItem), 1); } else if(int >= 51) { MinecraftForge.addGrassSeed(new ItemStack(ClasseDesItem.AutreItem), 1); }
-
ok mrc
-
@BlackNiteHD ah nn ca va pas
-
@BlackNiteHD a dit dans Ajouter un loot à un block :
Non, car cette fonction est exécuté au lancement et non à chaque drop.
addGrassSeed gère déjà un random derrière, sur lequel l’utilisateur n’a pas le controle.Pour avoir plus de controle il faut utiliser l’event
BlockEvent.HarvestDropsEvent
qui lui est exécuté à chaque fois -
@robin4002 d’accord merci ! je pourrais avoir plus de précisions svp ? du genre comment on utilise cette fonction ?
-