Résolu Insertion d'entité custom avec craftstudio
-
Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? (En ce moment c’est la période des gastros lors bon rétablissement aux malades ! )
Tout d’abord j’écris ce message sur portable donc désolée s’il y a des erreurs de frappes ou une mauvaise présentation.
Voilà ma question :
Comment insérer un modèle 3D craftstudio dans Eclipe afin de créer une entité complexe ?Pas besoin de faire un deuxième tuto sur Craftstudio car je maîtrise ce logiciel et j’ai déjà fait de nombreux modèles 3D dessus, dont des modèles d’entités animées. (Pour plus d’infos, voici mon serveur discord : https://discord.gg/BHMm9m )
Mon seul souci aujourd’hui est l’insertion de mes modèles exportés dans le mod. Ces fichiers sont lisibles avec n’importe quel éditeur de texte donc ils ne sont pas en java. Je n’ai trouvé aucun tuto ici qui parle de modèles d’entités en json (même si ce n’est pas réellement du json puisqu’il ne peut être lu qu’avec l’API Crafstudio dans le modding Minecraft.)
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, et merci pour vos futures réponses !
Bonne journée,
Etertrix. -
Salut,
Tu dois exporter ton modèle en java, en utilisant la commande/export minecraft
Le fichier n’étant plus à jour pour la version 1.14 de Minecraft,
tu devra remplacerModelBase
parModel
etModelRenderer
parRendererModel
Par la suite les animations devront être codées à la main, dans les fonctions
setRotationAngles
et/ousetLivingAnimations
Voilà voilà
-
Salut,
Tu dois exporter ton modèle en java, en utilisant la commande/export minecraft
Le fichier n’étant plus à jour pour la version 1.14 de Minecraft,
tu devra remplacerModelBase
parModel
etModelRenderer
parRendererModel
Par la suite les animations devront être codées à la main, dans les fonctions
setRotationAngles
et/ousetLivingAnimations
Voilà voilà
-
Ah ok !! Jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé les commandes
/export json model
ou alors/export json animation
… ! L’erreur venait donc tout simplement de là ! Merci beaucoup !! (C’est mon pote qui gère la programmation et il connaît encore très peu mff donc je pose la question à sa place pour cette fois).Et pour les animations, elles sont gérées comment ? Jusqu’à maintenant je n’ai encore jamais vu de tuto explicant comment associer les animations à telle ou telle action du mob, mais aussi tout simplement comment les enregistrer…
Donc en fait si je comprends bien, les modèles craftstudio sont presque exactement pareils que les modèles java classiques, dans la programmation ? Pas besoin de l’API Craftstudio ?
Merci de ta réponse !
-
Alors, l’API de Craftstudio te permets avec les commandes d’export json d’avoir le rendu et les animations in-game, sans quasiment rien faire. (si ce n’est la création de la classe de rendu et de bind le modèle json.)
Et les animations fonctionneront “instantanément” grâce à des méthode commestartAnimation("modid", "tonAnimation");
Tandis que avec l’export en java, tu devra coder à la main les animations.
-
Donc si je comprends bien, le format json est principalement utilisé pour “tester” les animations ? C’est un système purement mécanique dans lequel on dit soi-même quand démarrer ou stopper telle ou telle animation, comme un interrupteur ? Ou alors je suis à côté de la plaque ?
Le format java serait donc utilisé de manière “définitive” sur le mod ? (puisque tout est manuel)
Désolée je ne m’y connais pas des masses en programmation… -
@Etertrix_
Non non justement, grâce à l’API tu peux pleinement profiter des animation de CS, les lancer, stopper etc…, sans te casser la tête à les coder à là main. -
Ah oui non j’ai capté ! C’était juste une erreur de compréhension de ma part !
Donc du coup si j’ai bien suivi, le seul moyen d’utiliser les animations et modèles 3D de l’API, c’est de les exporter en java. Merci beaucoup pour ton aide ! J’ai appris il y a peu de temps que vous êtes en train de bosser sur les tutos de la 1.14.4. Bon courage à vous ça doit être un peu long En tout cas les tutos de mff sont super propres ! (Malgré les fautes d’accord ou de conjugaison )