Créer une armure
-
Merci beaucoup je ne s’avais pas que cette méthode existait!
-
un petit tuto pour la 1.9 serai la bienvenue please, je vous en supplie mdr
-
T’es sûr que le tutoriel n’est pas le même que en 1.8 ?
-
au final le 0 dans le constructeur de la classe d’armure vous savez à quoi il sert si on met laisse le constructeur comme il nous le demande ???
-
" Le 0 correspond en fait à l’index de la texture, mais comme nous utilisons forge cette int ne nous concerne pas."
Minecraft l’utilise pour savoir s’il faut mettre la texture du cuire, du fer, de l’or ou du diamant.
Nous on utilise getArmorTexture donc on en a pas besoin. -
[font=Ubuntu, sans-serifLe 0 correspond en fait à l’index de la texture, mais comme nous utilisons forge cette int ne nous concerne pas.]
-
oki
Merci je me demandé toujours à quoi il sert
-
Des lignes rouge a partir de helmetCool jusque bootsCool, quel est le problème ?
package com.google.noopyy109.mods.common; import com.google.noopyy109.mods.proxy.CommonProxy; import com.google.noopyy109.mods.proxy.ItemSympa; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; @Mod(modid = "modssympa", name = "Mods Sympa", version = "1.0") public class ModsSympa { @Instance("modssympa") public static ModsSympa instance; public static final String MODID = "modssympa"; @SidedProxy(clientSide = "com.google.noopyy109.mods.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.google.noopyy109.mods.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static ModsSympa itemSympa; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { ItemSympa itemSympa = (ItemSympa) new ItemSympa().setUnlocalizedName("sympa").setTextureName(ModsSympa.MODID + ":itemsympa").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); GameRegistry.registerItem(itemSympa, "item_sympa"); helmetCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 0).setUnlocalizedName("helmetCool").setTextureName(MODID + ":helmet_cool"); chestPlateCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 1).setUnlocalizedName("chestPlateCool").setTextureName(MODID + ":chestplate_cool"); leggingsCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 2).setUnlocalizedName("leggingsCool").setTextureName(MODID + ":leggings_cool"); bootsCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 3).setUnlocalizedName("bootsCool").setTextureName(MODID + ":boots_cool"); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } }
voici mon ItemSympa.java pour vous montrer que sais bien fait :
package com.google.noopyy109.mods.proxy; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial; import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper; public class ItemSympa extends Item { public static Item itemSympa; public static Item itemCool, itemCool2, helmetCool, chestPlateCool, leggingsCool, bootsCool; public static ArmorMaterial armorCool = EnumHelper.addArmorMaterial("armorCool", 25, new int[] {4, 6, 5, 4}, 20); }
-
Il faut que tes variables helmetCool, chestPlateCool, leggingsCool, etc… soient dans ta classe ModsSympa et** non dans celle de ton ItemSympa**
-
@‘Plaigon’:
Il faut que tes variables helmetCool, chestPlateCool, leggingsCool, etc… soient dans ta classe ModsSympa et** non dans celle de ton ItemSympa**
d’accord, c’est bon, maintenant j’ai une érreur a partir de new
ItemSympaArmor cannot be resolved to a type et ArmorCool cannot be resolved to a variable
%(#3333ff)[```java
helmetCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 0).setUnlocalizedName(“helmetCool”).setTextureName(MODID + “:helmet_cool”);
]
chestPlateCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 1).setUnlocalizedName(“chestPlateCool”).setTextureName(MODID + “:chestplate_cool”);
leggingsCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 2).setUnlocalizedName(“leggingsCool”).setTextureName(MODID + “:leggings_cool”);
%(#3333ff)[bootsCool = new ItemSympaArmor(armorCool, 3).setUnlocalizedName(“bootsCool”).setTextureName(MODID + “:boots_cool”); -
Tu as créé les classes correspondantes ? Si oui les as-tu importées ?
-
@‘SCAREX’:
Tu as créé les classes correspondantes ? Si oui les as-tu importées ?
Les 4 classes ou une seule classe pour toute l’armure ?
-
Tout dépend comment tu l’as organisé, ici de ce que je vois c’est une classe pour toute l’armure
-
@‘SCAREX’:
Tout dépend comment tu l’as organisé, ici de ce que je vois c’est une classe pour toute l’armure
Oui, parce que c’est écrit sur le tutoriel, donc je suis le tutoriel mais j’appercois des érreurs dans les 4 lignes
-
Oui et donc la question est : as-tu crées cette classe ? Si oui : les as-tu importées ?
-
J’ai bien créer là classe avec la superClass comme écrit dans le tuto, elle s’appelle ItemCoolArmor, là voici:
package com.google.noopyy109.mods.common; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.item.ItemArmor; import net.minecraft.item.ItemStack; public class ItemCoolArmor extends ItemArmor { public ItemCoolArmor(ArmorMaterial material, int type) { super(material, 0, type); } public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type) { if(slot == 2) { return ModsSympa.MODID + ":textures/models/armor/sympa_layer_2.png"; } return ModsSympa.MODID + ":textures/models/armor/sympa_layer_1.png"; } }
-
Ta classe s’appelle ItemCoolArmor mais dans ta classe principale c’est ItemSympaArmor
-
@‘SCAREX’:
Ta classe s’appelle ItemCoolArmor mais dans ta classe principale c’est ItemSympaArmor
merci, maintenant le (armorCool, 0) jusque (armorCool, 3) est sous ligné rouge, quel est le problème ?
-
Si tu ne donnes pas l’erreur qui s’affiche, il est difficile de t’aider…
-
@‘DiabolicaTrix’:
Si tu ne donnes pas l’erreur qui s’affiche, il est difficile de t’aider…
Bah elle vient d’ici, je te le marque en rouge :
helmetCool = new ItemCoolArmor(*armorCool*, 0).setUnlocalizedName("helmetCool").setTextureName(MODID + ":helmet_cool"); chestPlateCool = new ItemCoolArmor(*armorCool*, 1).setUnlocalizedName("chestPlateCool").setTextureName(MODID + ":chestplate_cool"); leggingsCool = new ItemCoolArmor(*armorCool*, 2).setUnlocalizedName("leggingsCool").setTextureName(MODID + ":leggings_cool"); bootsCool = new ItemCoolArmor(*armorCool*, 3).setUnlocalizedName("bootsCool").setTextureName(MODID + ":boots_cool");