Créer une armure
-
@‘SCAREX’:
@‘TheAzylium’:
Bonjour, tous d’abord excellent tutoriel
mais j’aurais une question comment peut t’on faire pour quand on prend des dégât de chute l’armure perdent en durabilité car contre des mobs j’en perd mais pas quand je tombe de hautMerci d’avance, TheAzylium
Ce calcul est fait lors du calcul d’armure, dans la logique de minecraft, c’est les bottes qui prennent les dégâts. Pour contrer ça tu peux utiliser le livingFallEvent ou le LivingHurtEvent dans lequel tu baisse la durabilité manuellement (je me rappelle plus de la fonction à utiliser)
Merci j’ai enfin réussi j’avais oublier la classe LivingEventHandler ^^
-
bonjours, j’ai fait le tuto mais mes armures ne sont pas craftable, ous pouvez me dire comment les rendres craftable x) ?
-
En ajoutant le craft ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
oui mais quand je fais
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(acier, 1), new Object[]{
" A ", “AAA”, " A ", ‘A’, new ItemStack(Items.iron_ingot, 1, 1),
});
sa marche pas -
la c’est pour le craft de l’acier ( composant de l’armure)
-
Ton armure s’appelle acier ?!
Tu ajoutes un lingot avec un metadata aussiEnvoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
mais meme pour creer un craft a un item sa ne marche pas, je ne peux pas le crafter en jeu
-
Où est la ligne de code ?
-
[//code]
package fairytail.common;import net.minecraft.entity.Entity;
import net.minecraft.item.ItemArmor;
import net.minecraft.item.ItemStack;public class ItemArmorAcier extends ItemArmor
{
public ItemArmorAcier(ArmorMaterial material, int type)
{
super(material, 0, type);
}
public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type)
{
if(slot == 2)
{
return ModFairytail.MODID + “:textures/models/armor/acier_layer_2.png”;
}
return ModFairytail.MODID + “:textures/models/armor/acier_layer_1.png”;
}
public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair)
{
if(repair.getItem() == ModFairytail.acier)
{
return true;
}
return false;
}
}les crafts ne sont pas definie la et je ne sais pas comment leur mettre leurs craft
-
Il faut mettre la ligne de code dans le init ou le postinit
-
acier = new Acier().setUnlocalizedName(“acier”).setTextureName(ModFairytail.MODID + “:acier”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(acier, “acier”);
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(acier, 1), new Object[]{
" A ", “AAA”, " A ", ‘A’, new ItemStack(Items.iron_ingot, 1, 1),
});
sa marche pas non plus -
Salut, envoies ta classe principale en entier.
-
Je vais essayer de reformuler se que je veux dire,
Robin, dans ton tuto (qui est tres bien fait et très clair) il manque un passage pour intégrer leur craft aux armures.
tu peux me dire comment faire ? -
Il y a un tutoriel sur les crafts sur le forum
-
-
merci robin
continue tes tuto s’il te plait ^^
Après j’ai une autre question mais je n’ai pas encore chercher la réponse mais serait il possible de mettre comme effets à une armure le rajouts de coeur ?
Car dans les potions, le bonus de vie n’y est pas. -
Dans la fonction onArmorTick donne l’effet de potion au joueur pour une seconde (voir 0 secondes).
-
oui mais sa lui redonne les coeurs donc il peu pas les régénérer puisqu’il son redonner a chaque fois
-
Hein ?
-
comme l’effet est redonné à chaque ticks, les coeurs en plus sont constament vide car ils sont réiniialisé à chaque fois donc le joueur ne peut pas les régénéré