[Projet] Origin Apocalypse | Serveur SEMI-RP Moddé |
-
Ce message a été supprimé ! -
Je vais donner une réponse qui je l’espère pourra t’aider. Je rappelle que ce n’est que mon avis…
Sur l’histoire :
Au niveau de l’histoire, je trouve cela peu original; oui désolé de te le dire mais les mondes post-apocalyptique avec des monstres, ont voit ça partout et c’est bien dommage que tu n’aies pas rajouté plus d’éléments unique. Ces scénarios sont tout aussi originaux que les fameux “Serveur RPG Médiévaux avec des dragon”…Les ajouts (mod) :
Je constate que beaucoup d’ajouts sont prévus, et je dois le dire, cela ne me semble pas forcement les choses les plus simples à faire. Qui-plus-est même si des personnes peuvent les faire cela reste très long… Aussi la présence de plus de 40 mods est EXTRÊMEMENT dure à gérer. Déjà il va vous falloir un launcher, mais en plus, ces mods ne sont pas réellement prévus pour le multijoueur et ont de nombreuses de faille de duplication, ce qui est un supplice à régler; et ces mods ne sont pas tous compatible (il suffit de regarder Paladium qui est constamment emmerder avec ça). Ensuite, pour faire tourner un serveur avec plus de 40 mods il vous faudra une machine très puissante et donc très onéreuse, et je ne suis pas sur aussi que tous les joueurs aient la configuration pc pour faire tourner Minecraft avec autant de mods.La principale informations manquante :
Tu ne précise pas si les développeurs seront rémunérés, cela va peut-être te décevoir, mais comme dit plus haut tes demandes sont élevés et prendront beaucoup de temps. Et les développeurs ont souvent peu de temps… -
Bien le bonjour, je te remercie de ta réponse, je vais te répondre point par points :
-
En ce qui concerne l’originalité effectivement nous ne sommes pas au summum de l’originalité, là où on se démarque c’est par l’aspect des clans qui sont en assez petit nombre et également sur d’autres éléments qui ne sont tout simplement pas indiqués ici (pour cause de confidentialité)
Nous ne faisons pas partit de ces 1000 et 1 serveur Apocalypse où le but est de loot bêtement et de se taper sur la tronche avec les autres joueurs. Beaucoup d’autre dynamiques ont été ajoutés pour que cet aspect soit partagé avec d’autres mécaniques -
En ce qui concerne les mods, je me suis penché dessus de longues heures, j’ai actuellement des bêta-testeurs qui testent toutes les combinaisons possibles pour détecter les bugs (pour l’instant au nombre de 0 entre les mods).
Pour ce qui est du problème de duplication, il est très vite réglé puisque une bonne partie des blocs ne sont pas disponibles aux joueurs, seulement au staff, ce sont des blocs décoratifs utilisés essentiellement pour les build ainsi que des blocs techniques utilisés pour les fonctionnalités du serveur.
De plus même si il s’agit de 40 mods, ce sont des petits mods, pas très gros (sauf exceptions) et largement supportés sur un petit pc (Je suis sur mac et ça tourne en 60FPS tout le temps). -
En ce qui concerne la rémunération des développeurs, ça dépendra justement du temps investit sur le projet, ça fonctionne au quota horaire (je ne vais pas payer quelqu’un qui fout rien)
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questionnements
-
-
Bon je vois que tu as éclaircis les quelques points qui étaient importants de préciser. Je te souhaite bonne chance pour ton serveur