15 mars 2014, 19:03

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Je crée cette discussion pour vous prévenir que l’équipe est à la recherche de rédacteur. En effet, avec la 1.7 nous nous sommes fixés comme objectif de sortir deux tutoriels par semaine. Ceci a été possible facilement jusqu’à maintenant, car les premiers tutoriels était assez court et il y avait les vacances. En revanche, les vacances étant terminées et les tutoriels actuels de plus en plus long (je m’en rends surtout compte avec le tutoriel sur les armures dont la vidéo fait plus d’une heure, même chose pour les outils) le rythme est plus dur à tenir. Le tutoriel ce mercredi est d’ailleurs sortie seulement jeudi avec un jour de retard et le tutoriel d’aujourd’hui ne sortira que demain. Vous comprendrez que nous avons tous une vie privée et que donc ne nous pouvons pas consacrer tout notre temps à MFF. (D’ailleurs je trouve personnellement que je passe déjà beaucoup de temps sur le forum, je n’arrive presque plus à avancer dans mes mods personnels).

Afin de diviser la tâche des tutoriels, j’ai donc pensé que recruter des rédacteurs (et optionnellement, des gens pouvant tourner des vidéos) serait une bonne solution. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux rédacteurs. Si vous êtes intéressés, les compétences nécessaires sont les suivantes :
Au mieux :

• Avec une bonne orthographe et bonne grammaire (pour corriger soi-même les tutoriels).
  • Être organisé, soigner son travail.
  • Avoir des bonnes connaissances en modding Forge (pour faire ses propres tutoriels).
  • Avoir skype (pour la communication).
  • Avoir de quoi tourner des vidéos (optionnel, si vous ne souhaitez pas faire les tutoriels en vidéo ce n’est pas grave).
  • Savoir utiliser git (dans le pire des cas, je peux faire les commits).
  • Et surtout, être motivé à le faire.

Au minimum :

• Savoir écrire français, de telle sorte que les correcteurs ne passent pas quatre heures à comprendre ce que vous avez écrit.
  • Savoir suivre le modèle pour les tutoriels.
  • Connaître un minimum le java, au moins être capable de suivre un tutoriel (dans ce cas je ferai le tutoriel en vidéo et le rédacteur devra faire la version écrite).
  • Avoir skype (pour la communication).
  • Et surtout, être motivé à le faire.

Si vous répondez au moins aux critères minimaux, vous pouvez m’envoyer un mail sur ma boîte mail perso ou sur celle du forum :