Résolu Environnement de développement 1.16
-
Bonjour,
je code habituellement en 1.7.10 et je suis passé depuis quelque mois en 1.12.2, depuis la sortie de la 1.16 j’aimerais coder sur cette dernière car les ajouts du nether m’intéresse beaucoup. J’ai essayé de créer mon environnement de développement comme je le faisais dans les versions antérieure grâce au mdk de forge (je code sur eclipse) , dans les anciennes versions j’ouvrais le dossier mdk, puis la console pour exécuter gradlew task, gradlew setupdecompworkspace puis gradle eclipse, puis j’ouvrais le dossier avec eclipse et tout était bon, la avec la 1.16 dans le mdk il n’y a pas de dossier eclipse donc je ne sais pas vrm comment faire… Voila tout ce message pour vous demander une façon de créer mon environnement de développement 1.16 sur eclipse, je suis sur que c’est très simple mais impossible d’y arriver je doit mal faire les choses… merci d’avoir pris le temps de lire.
Bonne journée -
Bonsoir;
Il faut suivre la nouvelle procédure 1.13+ : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5289/préparer-son-environnement-de-développement-avec-le-mdk/Elle est même plus simple qu’avant puisqu’elle consiste simplement à importer le projet gradle dans une workspace.
-
J’y arrive pas je comprend pas…
En gros je télécharge le dossier mdk de la 1.16, j’extrait les fichiers dans un dossier,je lance eclipse,
j’importe le projet,
mais il n’accepte pas que je mette juste le dossier du mdk alors je met le dossier src.
La j’ai le mod d’exemple qui se crée.
Ensuite je veux exécuter les taches de gradle pour finir mais il n’y a pas les mêmes que dans le tutoriel. je suis donc bloqué la…
-
Il ne faut pas choisir le dossier du projet en tant que workspace.
Prends la workspace par défaut, genre C:/Users/User/eclipse-workspace -
C’est bon j’ai réussi merci beaucoup.