Ce sujet est surement la présentation de UtopiePhysique !
-
Bonjour à tous !
Je suis UtopiePhysique, mon pseudo ne veut rien dire, je vous vois me juger ! :anguished_face:
Actuellement en double déménagement (dont 1 déjà effectué) je m’ennuie un peu, surtout que ça rend difficile la recherche d’emploi quand on sait qu’on va prochainement déménager. :downcast_face_with_sweat:
Je suis diplômé en développeur web, mais je touches vraiment à tout, auto entrepreneur dans la maintenance depuis plusieurs années.
J’ai dans l’idée de créer plusieurs mods dans le but de faire un serveur PVP Faction 1.15.2 (qui sortira surement jamais).
Je souhaites uniquement faire des mods open source (du moins sous “gnu lesser general public license v2.1” au même titre que les sources distribués par forge), accessible à tous, le plus customisable possible ça permet aux joueurs n’y connaissant rien en programmation à pouvoir utiliser et profiter pleinement du mod de la façon dont ils veulent.
Et c’est justement le but de faire “plusieurs mods” pour laisser le choix de ce qui est ou non ajouter.
Ce qui permet également aux développeurs débutants de pouvoir toucher un code plus léger et plus simple à manipuler.Je comptes utiliser l’Inter Mod Communication pour gérer les mods entre eux.
Je suis pas à l’aise avec le Java ni avec le modding Minecraft, j’ai un peu du mal à cause des différentes versions je me perd souvent entre les tutos.
Après mon petit projet de serveur PVP Faction qui n’a pas pour but de réellement sortir un serveur, j’ai pour projet d’essayer de comprendre et de reproduire des mods ou système de serveur qui sont privé / payant / non disponible au public.