[1.15.2] Claim Them All
-
Bonjour à tous,
Disclaimer:
Ce sujet a pour but de partager une idée de projet que j’essaye de mettre en application. Je ne cherche ni à vendre du rêve, ni à faire de promesses. Le mod peut sortir un jour comme ne jamais sortir, il avance à sa vitesse.
Si je tiens à le partager c’est que vos retours m’intéresses, vos idées, vos propositions d’améliorations, peut-être que certains voudrons suivre l’avancée. Que vous soyez programmeur ou non, n’hésitez pas à donner votre avis !
J’ai d’ailleurs surement oublier pleins de choses donc n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre !
D’ailleurs pour le moment je ne fais que des plans sur la comète, sans savoir si tout est réalisable, facile ou non, avec peu d’expérience dans le modding minecraft. (Sachant que j’ai déjà réalisé il y à un moment, en partie un mod très similaire en 1.12.2 dont j’ai perdu la totalité des sources).
Présentation
Claim Them All (vous avez la ref?) est tout bêtement un mod de système de claim qui a pour but de pouvoir d’être configurable pour satisfaire toute personne ayant comme projet de faire un système de protection de zones, quel que soit le but !
Protection du spawn, zone events, claim faction, warzone etc … Les applications du mod n’auront pas de limites !
Un outil pour les admins, un serveur pvp faction, des mini-jeux … Les utilités sont aussi diverses que la configuration doit l’être ! Combien de mods ne peuvent être utilisés que dans un seul contexte par le manque de configuration ?! Beaucoup trop je pense.
En plus d’une large (double) configuration, le but de ce mod sera d’être disponible open source. D’ailleurs il y a de grandes chances que je vous poste le GitHub du mod, avant même de sortir le mod pour les non-développeurs.
#commandes(Les commandes du mod
- / faction create Nom
Permet de créer une faction. (vérification de nom existant, blacklist) - / faction delete
Permet de supprimer la faction. (tout les membres ce retrouvent sans faction) - /faction claim
Permet de claim une zone. - /faction unclaim
Permet de retirer un claim appartenant à la faction. - /faction invite Pseudo
Permet d’inviter un joueur dans la faction. - /faction kick Pseudo
Permet de retirer un joueur de la faction. - /faction upgrade Pseudo
Permet d’augmenter le grade d’un joueur. - /faction downgrade Pseudo
Permet de baisser le grade d’un joueur. - /faction permission Grade NomPerm true/false
Permet de modifier les permissions liées à un grade - /faction claimPermission Nom true/false
Permet de gérer les droits dans le claim (dégât, accès, spawn, etc).
Alias
- / f create Nom
- /f delete
- /f c
- /f un
- /f i Pseudo
- /f k Pseudo
- /f up Pseudo
- /f do Pseudo
- /f perm Grade NomPerm true/false
- /f cperm Nom true/false
#configJoueur(Configuration joueur
Par défaut, le joueur pourra activer / désactiver les droits d’un grade (Soldat, Général, Lieutenant par défaut)
Le joueur pourra activer / désactiver des options dans le claim (selon son grade, les autorisations du grade et la configuration serveur).- Désactiver le spawn du feu
- Interdire l’utilisation de véhicules (bâteau, minecraft etc)
- Bloquer aux non alliers le déclenchement redstone (trapes, portes, levier etc)
- Bloquer l’activation de redstione (circuit)
- Ne pas afficher les pseudos dans le claim
- Donner l’accès libre aux coffres
- Donner l’accès libre aux enderchests
- Donner l’accès libre aux tables enchant
- Donner l’accès libre aux ateliers
- Donner l’accès libre aux hoopers
- Donner l’accès libre aux droppers
- Donner l’accès libre aux dispensers
- Donner l’accès libre aux alambics
- Donner l’accès libre aux fours
- Donner l’accès libre aux enclumes
- Donner l’accès libre aux beacons
- Donner l’accès libre aux shulkers
- Permettre de lire un livre sur un pupitre
- Désactiver la propagation de l’eau
- Désactiver le spawn de mobs
- Désactiver le spawn d’animaux
- D’interdire aux joueurs non allier d’utiliser un lit
Configuration supérieur:
Par défaut, il y à 3 grades en plus du joueur “Animateur”, “Modérateur”, “Administrateur”.
Grade animateur:
- Activer les dégât de pousser des boules de neige
Grade modérateur:
- Sécurisation piston (pousser / attirer)
Grade Admin:
- Gérer les dégâts d’arme / de flèche
- Gérer les dégâts d’explosion
- Gérer les dégâts de potion
- Gérer les dégâts de poison
- Gérer les dégâts de wither (effet)
- Gérer les dégâts de chute
- Gérer les dégâts de suffocation
- Gérer les dégâts de noyade
- Gérer les dégâts de feu
- Gérer les dégâts de feu d’artifice
- Gérer le droit de faire des portails du nether
- Gérer le droit de Casser / Poser des blocs
- Gérer la perte de stuff dans un claim
- Définir une zone protégé (invincible)
- Interdire le dépôt d’eau dans le claim
- Interdire le dépôt de lave dans le claim
#configServeur(Configuration serveur
- Gérer les grades (par défaut joueur, animateur, modérateur, administrateur)
- Gérer les droits des grades
- Gérer l’interdiction de casser des blocs dans les zones non claims
- Gérer l’interdiction de poser des blocs dans les zones non claims
- Gérer l’affichage de la faction devant le pseudo (visible ou non, couleur, préfix, suffix))
- Gérer l’interdiction de spawn type oeuf
- Gérer l’interdiction de spawn type naturel
- Gérer le friendly fire en claim allier
- Gérer le friendly fire en claim ennemie
- Gérer le friendly fire en claim neutre
- Gérer le malus de côte faction à la mort d’un joueur
- Activer la destruction des blocs par les items non vanilla (ex: dynamites de “too much tnt”)
- Activer l’explosion de l’obsidiennes
- Activer l’explosion des tables d’enchantement
- Activer l’explosion des coffres de l’Ender
- Activer l’explosion des débris antique
- Interdire de poser de la lave
- Interdire de poser de l’eau
- Gérer l’interdiction de suppression/donation de faction en cas de côte négative
- Gestion de quantité de claims maximum d’une faction
À venir:
Pour le moment il y a beaucoup de travail, je préfère mettre de coté certaines idées …
- Droit de créer / supprimer des grades de faction.
- Système d’alliances entre factions.
- Affichage visuel des contours des claims. (Dans l’idéale une zone entière)
- [Admin] Commande de suppression d’une faction.
- Système d’auto claim (on / off)
- Système d’home de faction
Beaucoup trop de choses que j’ai surement oublié …
PS:
À la base, ce mod est une seule pièce d’un mod plus gros que j’ai imaginé, les joueurs n’ayant pas l’utilité de tous les mods contenus dans le mod complet, Il est préférable autant pour le développement que pour les utilisateurs de diviser les mods en utilisant le dialogue par l’IMC, tout en rendant optionnel l’utilisation des autres mods qui sortiront par la suite.
Le but est vraiment de toucher le plus d’utilisations possibles via un seul mod en utilisant simplement un système de configuration avancée, sans faire intervenir la difficulté pour autant pour un utilisateur lambda / néophyte.
-Pavé césar !- - / faction create Nom
-
Le sujet est t’il encore d’actualité? si oui je veux bien t’aider pour ton projet qui m’as l’air intéressant et pratique.