• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Utiliser les événements

Les events
1.7.x 1.8.x
11
39
20.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • mathmatboy
    mathmatboy dernière édition par 9 déc. 2014, 02:13

J’ai pas d’idée pourquoi sa fait sa j’ai eu le même problème en 1.7.2, 1.6.4 et en 1.6.2 aussi et j’ai jamais trouvé d’ou venait le problème et je suis pas seul a avoir se problème je connait plusieurs de mes amis qui on eu se problème.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 déc. 2014, 17:51

Ah je crois avoir compris le problème. Tu veux dire que lorsque la barre est à moitié l’armure se détruit ? Tu as mit combien en durabilité ?

• mathmatboy
        mathmatboy dernière édition par 9 déc. 2014, 23:12

Oui en plein sa, comme durabilité j’ai mis sa

​ public static ArmorMaterial ASL = EnumHelper.addArmorMaterial("ASL", 43, new int[] {4, 8, 5, 4}, 20);

• mathmatboy
          mathmatboy dernière édition par 9 déc. 2014, 23:17

Au pire je vais créer un poste ou je poserai toute mes question et mes problème.

• robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2014, 12:25

À mon avis il faudrait contourner le problème avec un ISpecialArmor.

• mathmatboy
              mathmatboy dernière édition par 10 déc. 2014, 14:02

Ok, je vais surement le poste aujourd’hui, si tu veux tu m’expliquera sa plus en détails.

• environ 12 mois
              • O
                omabeach dernière édition par 30 nov. 2015, 13:40

Bonjour,
                J’aurais une chtiote question au sujet des évents…
                Juste pour savoir si j’ai bien saisis leurs utilisation…

De ce que j’ai compris, ils ne s’utilisent que pour modifier une classe déjà existante ?!
                Suis-je dans le vrai ?!
                Ou complètement à côté ?

Est ce que les évent sont utile…
                disons dans le cadre d’un Block qui changerai d’état en fonction de l’alimentation ?

https://www.youtube.com/channel/UC74HKvv67kvm8and7xkQfbg

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 30 nov. 2015, 15:54

Les événements sont utilisé pour ajouter des actions a quelque chose que tu ne peux pas directement modifier. (ils ne modifient pas une classe déjà existante).

Pour ton exemple, si c’est ton propre bloc tu peux tout géré par la fonction onNeighborBlockChange de ton bloc. (donc pas besoin d’event).

• O
                    omabeach dernière édition par 30 nov. 2015, 16:00

Ok merci robin !
                    Donc un block custom, j’peut lui faire faire un peu ce que je veux sans
                    Avoir à me soucier des évent ,
                    Set block, sons, tp, effet, etc etc ?!

Par contre si je veux modif le gui d’accueil les évent seront obligatoire ?

Merci pour ta réponse.

• robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 30 nov. 2015, 16:19

Le gui d’accueil ?

• Ama
                        Ama dernière édition par 30 nov. 2015, 16:25

Le main menu je pense ^^

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• O
                          omabeach dernière édition par 30 nov. 2015, 16:26

Re.
                          Oui lol j’ai pas les src sous les yeux 🙂
                          Le menu une fois que minecraft s’est chargé quoi ^^
                          GuiMainMenu si je me rappel bien.
                          A +

• robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 30 nov. 2015, 17:38

Pour ça oui il faut passer par un événement.

• O
                              omabeach dernière édition par 30 nov. 2015, 19:25

Bien le merci

• environ 2 mois
                              • Gabs
                                Gabs dernière édition par 18 janv. 2016, 21:17

Bonjour je cherche a faire que l’osque un joueur meurt sa clear son inventaire avant de loot les objets qu’il a sur lui avec l’event “[size=x-smallLivingDeathEvent]”

• robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 18 janv. 2016, 21:28

Suffit de mettre tout les items de l’inventaire à null.
                                  Ou alors il me semble que tu peux cancel l’event de drop.

• Gabs
                                    Gabs dernière édition par 19 janv. 2016, 11:47

d’acc alors se que j’ai fais a l’air de marcher par contre j’ai une erreur^^ a chaque fois que je meur.

Code:

@SubscribeEvent
                                    public void PlayerDeathEvent2(LivingDeathEvent event){
                                    if (event.entity instanceof EntityPlayer){
                                    EntityPlayer player = (EntityPlayer) event.entity;
                                    //ligne 65 player.inventory.getItemStack().equals(null);
                                    }
                                    }

Erreur:

[12:45:49] [Server thread/ERROR] [FML]: Index: 1 Listeners:
                                    [12:45:49] [Server thread/ERROR] [FML]: 0: NORMAL
                                    [12:45:49] [Server thread/ERROR] [FML]: 1: ASM: com.AltisMine.mod.EntityEvent@fd83ac PlayerDeathEvent2(Lnet/minecraftforge/event/entity/living/LivingDeathEvent;)V
                                    [12:45:49] [Server thread/ERROR] [FML]: 2: ASM: com.AltisMine.mod.EntityEvent@fd83ac PlayerDeathEvent(Lnet/minecraftforge/event/entity/living/LivingDeathEvent;)V
                                    [12:45:49] [Server thread/ERROR]: Couldn't process command: 'kill'
                                    java.lang.NullPointerException
                                    at com.AltisMine.mod.EntityEvent.PlayerDeathEvent2(EntityEvent.java:65) ~[EntityEvent.class:?]
                                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_13_EntityEvent_PlayerDeathEvent2_LivingDeathEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:54) ~[ASMEventHandler.class:?]
                                    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:138) ~[EventBus.class:?]
                                    at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onLivingDeath(ForgeHooks.java:305) ~[ForgeHooks.class:?]
                                    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onDeath(EntityPlayerMP.java:443) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                    at net.minecraft.entity.EntityLivingBase.attackEntityFrom(EntityLivingBase.java:940) ~[EntityLivingBase.class:?]
                                    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.attackEntityFrom(EntityPlayer.java:1161) ~[EntityPlayer.class:?]
                                    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.attackEntityFrom(EntityPlayerMP.java:532) ~[EntityPlayerMP.class:?]
                                    at net.minecraft.command.CommandKill.processCommand(CommandKill.java:32) ~[CommandKill.class:?]
                                    at net.minecraft.command.CommandHandler.executeCommand(CommandHandler.java:96) [CommandHandler.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.handleSlashCommand(NetHandlerPlayServer.java:788) [NetHandlerPlayServer.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.processChatMessage(NetHandlerPlayServer.java:764) [NetHandlerPlayServer.class:?]
                                    at net.minecraft.network.play.client.C01PacketChatMessage.processPacket(C01PacketChatMessage.java:47) [C01PacketChatMessage.class:?]
                                    at net.minecraft.network.play.client.C01PacketChatMessage.processPacket(C01PacketChatMessage.java:68) [C01PacketChatMessage.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:118) [IntegratedServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
                                    [12:45:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] Cette commande a échoué suite à une erreur inconnue
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 19 janv. 2016, 13:12

equals est une fonction qui renvoie true si le contenue de deux objets sont identiques.
                                      Donc ce n’est pas vraiment la bonne fonction.

for(int i = 0; i < player.inventory.mainInventory.length; i++)
                                      {
                                      player.inventory.mainInventory* = null;
                                      }
                                      for(int i = 0; i < player.inventory.armorInventory.length; i++)
                                      {
                                      player.inventory.armorInventory* = null;
                                      }
                                      • 4 ans
                                      • D
                                        Drastic dernière édition par 17 sept. 2019, 10:49

quel event permet de donner un effet a un mob quand il vs tape ? (dans la classe du mob)

• Référencé par  SCAREX SCAREX 29 nov. 2021, 00:42
                                        • Référencé par  SCAREX SCAREX 29 nov. 2021, 00:42
                                        • Référencé par  Überfap Überfap 29 nov. 2021, 00:50
                                        • Référencé par  robin4002 robin4002 29 nov. 2021, 01:52
                                        • Référencé par  SCAREX SCAREX 29 nov. 2021, 01:56
                                        • Référencé par  robin4002 robin4002 29 nov. 2021, 02:04
                                        • Référencé par  SCAREX SCAREX 29 nov. 2021, 02:06
                                        • Référencé par  robin4002 robin4002 29 nov. 2021, 02:07
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 2 / 2
                                        21 sur 39
                                        • Premier message
                                          21/39
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018