lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel
-
Le jar de minecraft semble manquer.
-
ah oui c’est possible ça…
leminecraft.jar
comme le fichier du serveur ?
parce que sinon je vais un peu passer pour un débile qui ne sait pas ce qu’est leminecraft.jar
(sauf si c’est celui avant la 1.6 là je connais j’ai regardé sur des forums mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur après la 1.6) -
Les JAR sont dans
%appdata%\.minecraft\versions
il me semble.
Sous le nom de version.jar (exemple 1.15.2.jar) -
euh non non ça c’est les
<version>.jar
, et on cherche leminecraft.jar
c’est pas le même fichier
sauf que moi je n’ai pas leminecraft.jar
parce que logiquement si @robin4002 parlait du1.12.2.jar
, on le saurait
mais leminecraft.jar
se trouve quelque part… ou pas s’il fautque je l’installe -
Il me semble que les versions.jar ont remplacé le minecraft.jar à l’époque où il n’y avait qu’une seule version
minecraft.jar n’existe plus si je ne dis pas de bêtise.Minecraft officiel le launcher lancer 1.15.2.jar pour lancer la 1.15.2.
-
non le
minecraft.jar
a existé jusqu’à la 1.6, et avant il y avait donc 5 autres versions
mais j’ai fait mes recherches et je pense que leminecraft.jar
a été remplacé parclient.jar
, qui se trouve dans un dossier -
Peut être, en tout cas le dossier .jar de la version à bien le main ici
net.minecraft.clien.Main
, fais un test au cas où cela te coûte rienJ’avais créer un launcher en java il y à très longtemps je ne me rappel plus comment j’ai fais je sais que ça à été très rapide et j’y connaissais rien au Java, je l’avais fais pour un serveur qui avait acheter un launcher et que les URL était pas bonne et que le gars répondait plus.
Du coup je leurs avait refait en plus optimisé, multi thread, avec barre de téléchargement avec l’avancement etc qui lancer le jar.
Mais je sais plus sur quel jar j’avais pointé.
D’ailleurs dans sa commande je ne vois pas de minecraft.jar ou client.jar mais je vois bien 1.12.2.jar dans version ^^
-
non le problème vient d’une classe manquante autre que la classe Main
je pense que le problème est dû à ma version de java -
Je ne sais pas si une version Java peut être l’origine d’un return “unknow source” et qu’il ne trouve pas l’accès au contenu d’une class d’un jar
Mais sinon sur les vieux sujet comme ici: https://stackoverflow.com/questions/14531917/launch-minecraft-from-command-line-username-and-password-as-prefix
Le minecraft.jar était dans bin qui aujourd’hui à été remplacé par le système de version donc les .jar “minecraft.jar” on été remplacé par “X.X.X.jar”. D’ailleurs on retrouve le même contenu dans le JAR.
Edit: ici il y à depuis 1 mois un code de start mais cela me fait une erreur également je vais voir
https://github.com/iiiypuk/minecraft-launcher/blob/master/windows/mc_start.bat
2020-10-24 22:19:06,592 main ERROR Error processing element Queue ([Appenders: null]): CLASS_NOT_FOUND 2020-10-24 22:19:06,667 main ERROR Unable to locate appender "ServerGuiConsole" for logger config "root" Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/mojang/authlib/properties/PropertyMap at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:112) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.mojang.authlib.properties.PropertyMap at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ... 1 more
-
Le jar de minecraft c’est bien le fichier 1.12.2.jar qui se trouve dans le dossier version.
C’est lui qui contient la main class. -
ok le script “marche” mais comme d’habitude
ClassNotFoundException
:Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/lwjgl/LWJGLException at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:38) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.lwjgl.LWJGLException at # <plein d'autres classes qui sont utilisées par la classe "Main">
mais cette fois c’est une autre (
org.lwjgl.LWJGLException
) -
Il te manque lwjgl dans ce cas.
-
Il faut bien ajouter tout les dépendances, tout doit être réuni, minecraft est fait en puzzle et il faut toutes les pièces pour bien le démarrer
-
le problème vient sûrement de la mauvaise version deminecraft car le code que j’ai trouvé sur GitHub (donné par @UtopiePhysique) fonctionne normalement en 1.16.3
donc je fais quelques changements et on verra bien -
@baztoul76 a dit dans lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel :
le problème vient sûrement de la mauvaise version deminecraft car le code que j’ai trouvé sur GitHub (donné par @UtopiePhysique) fonctionne normalement en 1.16.3
donc je fais quelques changements et on verra bienLe code sur GitHub est valable en 1.16.2 mais il me semble en 1.12.2 (et surtout les versions précédentes) les dépendances sont différentes.
Il faut que tu trouves la liste entière des dépendances à exécuté au lancement et tout fonctionnera.
Selon la version les dépendances peuvent légèrement être différente.
-
en fait déjà sur le GitHub la version de LWJGL était
3.2.1
et la mienne3.2.2
donc déjà ça commençait mal…
ensuite j’ai modifié et ça ne marche toujours pas -
Minecraft 1.12 a besoin de LWJGL 2. C’est à partir de la 1.13 que Minecraft utilise la version 3.
-
@baztoul76 a dit dans lancer le 1.12.2.jar sans passer par le launcher officiel :
en fait déjà sur le GitHub la version de LWJGL était
3.2.1
et la mienne3.2.2
donc déjà ça commençait mal…
ensuite j’ai modifié et ça ne marche toujours pasFaut vraiment prendre les dépendances similaire à ceux de minecraft, forcément tu auras pleins de trucs mis à jour, mais il faut utiliser les même que minecraft dans le cas contraire tu auras des incompatiblités, des fonctions qui auront changer d’arguments, de type ou de nom etc.
@robin4002 Tu as 2 fois “C:\Users\robin\AppData\Roaming.minecraft\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar” dans ton lancement de Forge d’ailleurs
J’ai fais divers test j’ai pas réussi, je sais plus comment j’avais fais
-
yes j’ai réussi à lancer le jeu (bon par contre je ne sais pas comment me connecter avec mon compte perso mais c’est déjà ça)
je vous donne le code :@echo off title Minecraft Launcher :: nom d utilisateur set /p player=username ? :: dossier principal set MC_DIR=%AppData%\.minecraft :: sont ici : :: saves/, resourcepacks/ et screenshots/ :: et options.txt et les fichiers servers.dat set GAME_DIR=%MC_DIR% :: bibliothèques et ressources (pas de changements requis) set ASSETS_DIR=%MC_DIR%\assets set ASSETS_INDEX=1.12 :: versions de minecraft set GAME_VERSION=1.12.2 :: avoir les archives depuis le dossier bin\ set NATIVES_DIR=%MC_DIR%\bin\8e36-cbe6-c36c-5456 :: pseudo set PLAYER_NAME=%player% :: résolution du jeu set WINDOW_W=1366 set WINDOW_H=768 :: arguments JVM set "JVM_RAM=-Xmx2G" set "JVM_ARGS=-XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M" :: lancement de MC %SystemDrive% cd %MC_DIR% java.exe %JVM_RAM% %JVM_ARGS% ^ -Dos.name="Windows 10" ^ -Dos.version=10.0 ^ -Dminecraft.launcher.brand=minecraft-launcher ^ -Dminecraft.launcher.version=2.1.17784 ^ -Dminecraft.client.jar=%MC_DIR%\versions\1.12.2\1.12.2.jar ^ -Djava.library.path=%NATIVES_DIR% ^ -cp %MC_DIR%\libraries\net\minecraftforge\forge\1.12.2-14.23.5.2768\forge-1.12.2-14.23.5.2768.jar;%MC_DIR%\libraries\net\minecraft\launchwrapper\1.12\launchwrapper-1.12.jar;%MC_DIR%\libraries\org\ow2\asm\asm-all\5.2\asm-all-5.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\jline\jline\3.5.1\jline-3.5.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\jna\4.4.0\jna-4.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\typesafe\akka\akka-actor_2.11\2.3.3\akka-actor_2.11-2.3.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\typesafe\config\1.2.1\config-1.2.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-actors-migration_2.11\1.1.0\scala-actors-migration_2.11-1.1.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-compiler\2.11.1\scala-compiler-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\plugins\scala-continuations-library_2.11\1.0.2\scala-continuations-library_2.11-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\plugins\scala-continuations-plugin_2.11.1\1.0.2\scala-continuations-plugin_2.11.1-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-library\2.11.1\scala-library-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-parser-combinators_2.11\1.0.1\scala-parser-combinators_2.11-1.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-reflect\2.11.1\scala-reflect-2.11.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-swing_2.11\1.0.1\scala-swing_2.11-1.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\scala-lang\scala-xml_2.11\1.0.2\scala-xml_2.11-1.0.2.jar;%MC_DIR%\libraries\lzma\lzma\0.0.1\lzma-0.0.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\java3d\vecmath\1.5.2\vecmath-1.5.2.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\trove4j\trove4j\3.0.3\trove4j-3.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\maven\maven-artifact\3.5.3\maven-artifact-3.5.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\patchy\1.1\patchy-1.1.jar;%MC_DIR%\libraries\oshi-project\oshi-core\1.1\oshi-core-1.1.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\jna\4.4.0\jna-4.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\dev\jna\platform\3.4.0\platform-3.4.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\ibm\icu\icu4j-core-mojang\51.2\icu4j-core-mojang-51.2.jar;%MC_DIR%\libraries\net\sf\jopt-simple\jopt-simple\5.0.3\jopt-simple-5.0.3.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\codecjorbis\20101023\codecjorbis-20101023.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\codecwav\20101023\codecwav-20101023.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\libraryjavasound\20101123\libraryjavasound-20101123.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\librarylwjglopenal\20100824\librarylwjglopenal-20100824.jar;%MC_DIR%\libraries\com\paulscode\soundsystem\20120107\soundsystem-20120107.jar;%MC_DIR%\libraries\io\netty\netty-all\4.1.9.Final\netty-all-4.1.9.Final.jar;%MC_DIR%\libraries\com\google\guava\guava\21.0\guava-21.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\commons\commons-lang3\3.5\commons-lang3-3.5.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-io\commons-io\2.5\commons-io-2.5.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-codec\commons-codec\1.10\commons-codec-1.10.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\jinput\jinput\2.0.5\jinput-2.0.5.jar;%MC_DIR%\libraries\net\java\jutils\jutils\1.0.0\jutils-1.0.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\google\code\gson\gson\2.8.0\gson-2.8.0.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\authlib\1.5.25\authlib-1.5.25.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\realms\1.10.22\realms-1.10.22.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\commons\commons-compress\1.8.1\commons-compress-1.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\httpcomponents\httpclient\4.3.3\httpclient-4.3.3.jar;%MC_DIR%\libraries\commons-logging\commons-logging\1.1.3\commons-logging-1.1.3.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\httpcomponents\httpcore\4.3.2\httpcore-4.3.2.jar;%MC_DIR%\libraries\it\unimi\dsi\fastutil\7.1.0\fastutil-7.1.0.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-api\2.8.1\log4j-api-2.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\apache\logging\log4j\log4j-core\2.8.1\log4j-core-2.8.1.jar;%MC_DIR%\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar;%MC_DIR%\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl_util\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl_util-2.9.4-nightly-20150209.jar;%MC_DIR%\libraries\com\mojang\text2speech\1.10.3\text2speech-1.10.3.jar;%MC_DIR%\versions\1.12.2\1.12.2.jar ^ net.minecraft.client.main.Main ^ --username %PLAYER_NAME% ^ --version %GAME_VERSION% ^ --accessToken 0 --userProperties {} ^ --gameDir %GAME_DIR% ^ --assetsDir %ASSETS_DIR% ^ --assetIndex %ASSETS_INDEX% ^ --width %WINDOW_W% ^ --height %WINDOW_H% pause
EDIT : donc j’aimerais savoir (si vous savez comment on fait sinon je me débrouillerai) si vous savez comment se connecter avec le compte MOJANG (je vais voir du côté du session ID)
-
J’avais vu qu’il y avait un argument de pseudo et mot de passe. (t’as le pseudo je crois d’ailleurs déjà)
Sinon 2eme méthode de pro c’est de récup le HASH identifiant de minecraft officiel et de l’utiliser pour auto log le compte.Mais sa … Je pourrais pas t’aider
Edit: Ah non c’est un token de connexion, donc il faut d’abord visiter une URL je crois pas faisable en DOS (enfin très chiant).