Veberisation
-
Bonjour, je vais vous présenter mon mod (qui est encore très peu développé).
#Présentation et Avertissement(Présentation et Avertissement)
Le mod Veberisation a pour but de changer la culture et l’élevage dans un premier temps puis ensuite le minage.
En parallèle, j’essaye de développer un système d’énergie mécanique.
Bien-sur j’ai aussi des projets plus lointains pour ce mods que je n’aborderais pas temps que la première partie ne sera pas opérationnel.Le mod étant très peu avancé je ne publierais pas ou peu screens car:
- Les textures ne sont pas toutes faites et non définitives ( j’y reviendrais ).
- Il y a encore très peut de contenue opérationnel.
#Avancement des travaux et idées principales(Avancement des travaux et idées principales)
Travail effectué :
- Création d’une nouvelle “Terre labourée” : Il faut maintenant 3 coup de hoe pour que la terre soit cultivable.
- Adaptation des hoe pour labourée.
- Créations de nouvelles herbes hautes : pousse progressivement a 2 blocks de haut, le blocks le plus haut a des chances de se briser en cas d’orage.
- Création de blé sauvage : ajout du blé qui poussera naturellement comme les herbes hautes.
Travail en cour:
-
Création d’une boite a engrenage : structure capable de recevoir l’énergie d’un axe en rotation, de la renvoyer sur un autre avec et de modifier la vitesse et le couple transmit.
-
Création d’axes : capable de transmettre une énergie de rotation.
-
Création d’une générateur d’énergie mécanique a main : Block mis en rotation par le joueur dans le but de créer une énergie de rotation et de la transmettre a un axe ou une machine.
-
Refonte de la vache : Ajout de variables de poids à la vache et changement d’apparence en fonction de celui-ci.
Projets :
- Appliquer la refonte de la vache a d’autres mobs
- Création d’un moulin
- Création d’un nouveau four
- Création de nouvelles plantes
- Création de nouvelles nourritures
- Et bien plus encore …
#Partie Opérationnel(Partie Opérationnel)
La grande majorités des textures de cette partie ne sont pas définitives ( vous allez vite comprendre pourquoi ), je suis nul en graphique j’attend donc de trouver quelqu’un pour s’occuper des textures.Les Plantes:
De gauches a droites : orge, blé, avoine, fraise (seigneur dieu que c’est moche), salade (idem ^^).
Elles vont ensuite servir pour de nouvelles recettes et pour nourrir les mobs.(en projet)La serre :
Elle sert a faire pousser les graines de certaines plantes pour faire des semis et donc pouvoir les planter dans les champs, pour l’instant seulement pour la salade et les fraises( viendrons ensuite les tomates et d’autres plantes).
son GUI :
Ce n’est que le début de mon travail, j’ai pas mal d’autres truc en cours, le mod va continuer a avancer doucement jusqu’à juillet où j’espère sortir la premières version jouable.
#Demande d’aide + quelques remerciement(Demande d’aide + quelques remerciement)
Je poste ce mods ici car c’est grâce à ce site que je peu modder sur minecraft, mais aussi parce que j’espère pouvoir trouver de l’aide pour résoudre mes problèmes au niveau du code, mais surtout des textures car je suis très mauvais dans ce domaines.Je tiens à remercier l’équipe de minecraft forge france (en particulier robin4002 qui est très actif et réactif lors de nos demandes d’aides (qui sont souvent stupides :p), toutes les personnes qui m’aiderons a faire ce mods aussi bien sur ce site que dans mes connaissances (elle serons cité quand il y en auras).
Et aussi merci à UnknowOrigin, un membre de ce forum qui ne le sait pas mais qui m’a inspiré pour ce mods avec son mods DofusMobs. ( quand j’ai vus la tête de ses bouftou j’ai eu envie de faire grossir des vaches ^^ ).#droits de copie(droits de copie)
TERMES ET CONDITIONS
0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft (https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula ) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujettes a certaines conditions.[/bt] -
Intéressant. Malheureusement la plupart des choses liée a la l’énergie mécanique est déjà implémenté dans Better Than Wolves En quoi ton mod sera différent ?
-
En effet Better Than Wolves est un mods dont l’auteur a fait un système d’énergie mécanique parfait. Dans mon mod je ne compte pas faire quelque chose d’aussi développé au niveau de l’énergie mécanique, après c’est sur qu’au final on retrouvera quelques similitudes avec Better Than Wolves ou même Buildcraft mais a un tout autre niveau.
Je ne l’ais peut-être pas dit clairement dans mon post précédent mais mon mods n’a pas pour but principale de créer un système d’énergie. Mes ambitions principales sont créer quelques choses qui change la façons de cultiver et d’élever les animaux dans minecraft.
Merci pour le commentaire
ps: Il est vrai que j’ai commencé avec beaucoup d’éléments liée a l’énergie, simplement car je pense que ça va être la partie la plus dur a faire et il arrivera un moments ou j’en aurait besoin pour soutenir la partie Agriculture. C’est pourquoi j’ai commencé très tôt à ce sujet -
@‘Blackout’:
Intéressant. Malheureusement la plupart des choses liée a la l’énergie mécanique est déjà implémenté dans Better Than Wolves En quoi ton mod sera différent ?
Better Than Wolves est resté en 1.5.2 et c’est du vanilla, même si il fait la même chose, un mod forge sera toujours la bienvenue.
-
J’aime énormément le concept de changer la façon de cultiver et d’élever les animaux, il est vrai qu’il est quelque peu à raz des pâquerettes en vanilla et c’est bien dommage.
J’ajouterai que même si des mods ayant plus ou moins les mêmes ajouts éxiste, il faut laisser l’occasion à des projets similaires de se développer, et puis si un mod éxactement pareil éxisterait, pourquoi s’embeterait il à en faire un? je pense que si il fait son projet c’est qu’il n’a pas trouvé celui qui lui convient ^^