Non résolu Right click avec un certain item dans la main
-
Bonjour a tous, je cherche a faire que lorsque je right click avec un certain item dans la main, cela m’en donne un nouveau aléatoire, je suis pas très compétent en java mais j’ai réussi a créer la partie aléatoire, il ne me reste plus qu’à détecter si j’ai bien le bon item dans la main, un peu d’aide serait très gentil!
-
Bonjour,
Je pars du principe qu’un bloc donne un autre bloc.
Soit tu veux qu’à chaque clique droit t’as un bloc complètement aléatoire (avec 2 grass en faisant 2 fois clique droit tu obtiens 2 blocs différents) il suffit de créer un tableau avec une liste de blocs manuellement et lors du clique droit avec un
Math.random() * taille_du_tableau
et hop suffit de récupérer le résultat et de l’utiliser en index.Soit tu veux un bloc précis à chaque fois que tu fais clique droit il faut toujours avoir un tableau de blocs, au lancement si il n’y à aucun dossier de configuration il le créer en m’étant pour chaque ID un autre ID aléatoire (tu peux vérifier que c’est pas le même pour avoir du random).
Cependant si tu veux plus de sécurité quand un item donne un autre item il faut faire un tableau temporaire où tu supprimes les objets qui sont déjà obtenable, cela permet de tous les avoirs (donc attention à avoir un nombre paire).
Je te fournirais quelques codes en 1.15.2
Edit: Le code sera pour demain
-
J’ai déja trouvé une partie de ma solution, maintenant il me reste plus qu’à détecter l’item que j’ai dans la main. Merci beaucoup pour la réponse quand même
-
Tu vérifie que ton item stack (
player.getHeldItem(hand)
) soit égal à l’item que tu veux
Par exemple :ItemStack stack = player.getHeldItem(hand); // ou l'ItemStack donné dans la fonction si tu en as un if (stack.getItem() == ModItems.ITEM) { // donne un item random }
-