Non résolu Textures qui ne s'affiche pas en jeu
-
Bonjour,
Voilà après avoir codé plusieurs items, je rencontre un problème qui est que les textures ainsi que le nom des items sont buggés …
C’est comme ci le mod ne trouvait pas le dossier où sont déposés les textures ^^
Je vous transmet les codes ainsi que les images qui peuvent vous permettent de trouver mon erreur
Je vous remercie déjà d’avance pour votre aide,
Cordialement
DadamLe code de la classe des Items nommé ItemsCops
package fr.dalhfire.items; import fr.dalhfire.CopsCore; import fr.dalhfire.copscore.Main; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent; import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader; import net.minecraftforge.common.MinecraftForge; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; /** EventBusSubscriber ne doit être utilisé qu'à partir de la 1.12\. L'annotation n'est pas nécessaire en 1.11. N'oubliez pas d'importer net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber. value contient le côté que nous souhaitons utiliser. Ici, nous voulons uniquement le côté Client, puisque nous utiliserons seulement l'event pour enregistrer les modèles. modid est votre modid. */ @Mod.EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = Main.MODID) public class ItemsCops{ public static final Item SkyKeySword = new SkyKey(); public static final Item WillSword = new WillSword(); // ici on va déclarer les items public static void setItemName(Item item, String name) { item.setRegistryName(Main.MODID, name).setUnlocalizedName(Main.MODID + "." + name); // // ici on va attribuer un nom à nos objets } /* Cette version de la fonction ne doit être utilisée qu'à partir de la 1.12. Pensez à inclure net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent. */ @SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public static void registerItemModels(ModelRegistryEvent event) { registerModel(SkyKeySword); registerModel(WillSword); // ici on va appeler la fonction registerModel pour chaque item. } @SideOnly(Side.CLIENT) public static void registerModel(Item item) { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Main.MODID, item.getUnlocalizedName().substring(5)), "inventory")); } }
Voici la classe RegisteringHandler
package fr.dalhfire.items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.event.RegistryEvent; public class RegisteringHandler{ @SubscribeEvent public void registerItems(RegistryEvent.Register<Item> event) { event.getRegistry().registerAll(ItemsCops.SkyKeySword); event.getRegistry().registerAll(ItemsCops.WillSword); } }
Et enfin la classe d’un des deux items (elles sont assez similaires donc je vous en met qu’une seule
package fr.dalhfire.items; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; public class SkyKey extends Item { public static final String NAME = "skykey"; public SkyKey() { super(); ItemsCops.setItemName(this, NAME); setCreativeTab(CreativeTabs.MISC); setMaxStackSize(1); } }
Et enfin voici les images respectivement de l’erreur d’affichage ainsi que de l’arborescence de mes packages :
-