Bonjour,
J’aimerais faire un système d’authentification custom pour mon serveur.
J’utilise actuellement mineweb pour mon site et aimerais faire en sorte que l’utilisateur puisse s’authentifier avec son compte sur mon site sur mon serveur sans faire de /login.
Ce que je sais faire:
J’ai mon launcher qui enregistre un token d’accès unique qui permet de se connecter au serveur.
Je sais faire le code qui permet de dire si oui ou non le token est valide avec une requette à mon site.
Ce que je veux faire:
J’aimerais faire un mod, qui envois ce token au serveur avec un packet, ensuite le serveur fait la vérification avec le site puis accèpte ou non la connection
Problème:
J’aimerais que le packet soit envoyer instantanément quand le joueur clique sur le bouton pour rejoindre le serveur et que la vérification qui décide si oui ou non l’utilisateur à le droit de jouer sur le serveur se face avant même qu’il soit connecter au serveur.
Le problème est du coup d’envoyer un packet au serveur avant de pouvoir bouger dessus.
Recherches faites:
J’ai essayer de regarder au niveau de l’authentification mojang normal et potentiellement essayer de créé un serveur d’authentification custom, mais c’est asser complexe et il n’y a pas de beaucoup de resources à ce propos donc j’essaye ma méthode (mais je suis toujours ouvert a des propositions/ressources à ce sujet).
J’éspère qu’on pourra m’aider sur ce sujet